La photo maçonnique du dimanche 1 novembre 2020

Publié par Géplu
Dans Photos

C’est François qui nous a envoyé cette photo trouvée tout récemment sur France Info :

Dennis, un volontaire, prend sur son temps de travail pour donner un coup de main à la distribution de colis alimentaires à Montclair dans le New Jersey. (Raphael Godet, France-Info). La solidarité maçonnique n’est pas un vain mot aux USA !

En France et en Europe, si la solidarité maçonnique existe aussi, elle est effectivement beaucoup moins démonstrative qu’aux Etats-Unis ou en Angleterre.

Si vous aussi près de chez vous ou en voyage vous remarquez un bâtiment un objet ou une décoration maçonnique ou évoquant la franc-maçonnerie, n’hésitez pas à nous en envoyer des photos avec quelques explications.
Ces « témoignages » plaisent beaucoup aux lecteurs du Blog.

dimanche 1 novembre 2020
  • 2
    Nestor MAKHNO
    1 novembre 2020 à 12:18 / Répondre

    En France, la solidarité et la fraternité sont certainement plus visibles qu’aux USA, elles s’appellent la sécurité sociale, l’assurance maladie et l’assurance chômage, inspirées par qui ?

  • 1
    yonnel ghernaouti, YG
    1 novembre 2020 à 11:18 / Répondre

    Pour en savoir plus sur cette belle action caritative, je vous invite à lire le papier « GRAND FORMAT. « Je découvre la faim » : 48 heures dans le New Jersey, sur la route des nouveaux pauvres américains » en date du 25 octobre dernier https://bit.ly/37Z3UDW

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif