Macron 260518

La photo maçonnique du dimanche 17 juin 2018

Publié par Géplu
Dans Photos

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
dimanche 17 juin 2018
  • 10
    lazare-lag
    28 juin 2018 à 21h58 / Répondre

    1/ La photo est prise à Grenoble.
    2/ On y voit deux « A », l’un fait penser à Anarchie, le second à Franc-Maçonnerie.
    3/ On vient nous parler de Léo Campion.
    4/ Or, il se trouve qu’il y a une loge « Léo Campion » à Grenoble.
    Une piste, Docteur Watson?

  • 9
    Lionel
    25 juin 2018 à 8h05 / Répondre

    Campion = personnage ayant melé l’anarchisme à la franc-maçonnerie . Ok . Interessant dans un cadre d’histoire de la FM, en effet. Epoque ou fleurissaient les libertaires Boris Vian, Alfred Jarry,… Mais toujours pas de lien avec un Macron, qui joue et surfe sur tout ce que ses responsables de comms lui disent de faire pour s’inventer une image. Écrire Macron avec ce A est un sous-entendu qui n’engage que son auteur . On reconnait le vrai franc-maçon à ses actes (exemple Pierre Simon en ce moment) . Le moins que l’on puisse dire, c’est que les actes actuels au quotidien du président en poste ne sont pas empreints d’humanité…

    • 11
      yasfaloth
      29 juin 2018 à 12h05 / Répondre

      « Le moins que l’on puisse dire, c’est que les actes actuels au quotidien du président en poste ne sont pas empreints d’humanité… »
      .
      Je trouve au contraire qu’ils en sont empreints bien au delà de ce que nous avons connu depuis longtemps : ah c’est sûr que E.Macron ne cultive pas le défaitisme et le saupoudrage d’aides qui ne font qu’enfoncer un peu plus les gens dans l’assistanat et le laisser faire !
      .
      On a enfin un président qui crois en la capacité de chacun de s’extraire de ses ornières, de ne plus se voir comme « des gens de rien » mais de retrouver un regard positif vers le futur notamment à travers une qualification qui ne s’acquiert que par la formation (et un peu de courage).
      .
      Il a aussi le pragmatisme et le courage de prendre de front les immobilismes surannés qui font doucement mais sûrement couler notre pays, et de s’investir à fond dans le seul avenir collectif que nous avons qui puisse nous permettre de conserver notre place dans le monde, c’est à dire l’Europe Unie !
      .
      Pour moi, nous avons en ce moment le président le plus « maçonnique » dans le sens de nos valeurs depuis longtemps !
      .
      Et il semble assez fort pour résister aux « forces obscures » qui font tout pour contrecarrer, voire saboter son action… en tout cas je le souhaite ardemment !
      .
      Ah ben voilà, ça m’est sorti… ça soulage 🙂 …

      • 12
        Lionel
        29 juin 2018 à 13h29 / Répondre

        Effectivement, notre nation a bien changé en 1 an, un va-t-en-guerre qui déclenche des combats en Syrie sans demander aux élus du peuple, suppression des budgets dans les maisons de retraites et hôpitaux qui génèrent des morts par incapacité de nos structures à les soigner, suppression progressive des droits les plus élémentaires, suppression des pensions de réversion, suppression des aides aux plus démunis, augmentation de la population sous le seuil de Pauvreté, suppression de l’ISF mais creation du sous-smic, dépenses somptuaires pour le roi, c’est vrai, on n’a plus tellement d’égalité, la fraternité est aux oubliettes… J’oubliais, la liberté… La limitation des droits de la presse est un bel exemple. C’est sur qu’il vaut mieux être au MEDEF qu’au chômage. Ce président est tout sauf avec des valeurs partagées par nous, par moi en tout cas, qui passe beaucoup de mon temps sur les parvis à aider l’autre, à apporter le réconfort aux plus démunis après le laminage en règle des aides de toutes sortes. « Portons aux dehors… » Il est seulement intéressé par les électeurs que représentent la maçonnerie. Le reste… Voilà, c’est sorti aussi… Ça fait du bien et c’est aussi la première et dernière fois que j’aurai une parole d’avis politique en ces lieux.

        • 13
          yasfaloth
          29 juin 2018 à 14h11 / Répondre

          Non, ce n’est pas la première…
          .
          Mais je te plains d’avoir adhéré à cette vision cataclysmique, et totalement biaisée, (et même mensongère), véhiculée par de vieilles forces éculées qui n’ont pas supportées qu’un « jeunot » sans la légitimité qu’a, à leurs yeux les nombreuses années passées à trimer et à attendre leur tour dans l’ombre des pouvoirs successifs… mais toujours sous les ors et payés par la république… vienne leur prendre ainsi la place qu’ils pensaient leur revenir de droit !
          .
          Tu devrais aller faire un tour dans certains pays pas forcément très lointains mon frère, et tu verrais à quel point le notre est (encore) un havre de paix et de prospérité en comparaison !
          .
          Le problème c’est qu’à force de tirer sur la corde cela risquait fort de ne pas durer longtemps (cf la Grèce), il était temps que quelqu’un rappelle que si le citoyen à des droits, il a aussi des devoirs et qu’un pays est surtout riche de son énergie collective à créer et à se tourner vers l’avenir… ce qui fait aussi partie des fondamentaux de la FM !

  • 8
    JeamaB
    24 juin 2018 à 22h40 / Répondre

    Eh les gars ! Relire Leo Campion… et on en reparle.

  • 7
    Lionel
    24 juin 2018 à 15h36 / Répondre

    Hormis une légende urbaine nourrie par une posture politique électoraliste, je ne vois pas bien non plus le rapport entre E Macron et la maçonnerie…

  • 5
    Jiri Pragman
    19 juin 2018 à 8h31 / Répondre

    Sorry. Je n’avais pas regardé le « bon » A.

    • 6
      Aumont
      19 juin 2018 à 10h36 / Répondre

      C’est le signe des  » Cigares du Pharaon « 

  • 4
    Jiri Pragman
    19 juin 2018 à 8h30 / Répondre

    Je ne comprends pas la relation à la Maçonnerie. Je ne vois qu’un A anarchiste.

  • 3
    ERGIEF
    17 juin 2018 à 21h07 / Répondre

    Bof…!

  • 1
    François
    17 juin 2018 à 18h40 / Répondre

    Le béret aussi rappelle quelque chose. Ce n’est sans doute pas innocent.

    • 2
      yasfaloth
      17 juin 2018 à 19h06 / Répondre

      Le crâne et la nuque rasée non plus…

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous