La photo maçonnique du dimanche 20 Juillet

Publié par Géplu
Dans Photos

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
dimanche 20 juillet 2014
  • 4
    Chicon
    25 juillet 2014 à 18:14 / Répondre

     » cette eglise a ete construite entre 1593 et 1610 soit plus d’un siecle avant la naissance de le franc maconnerie sous sa forme actuelle  »
    Il n’y a donc pas de lien entre la « symbolique maçonnique » et cet « oeil qui voit tout » . Souvent les francs maçons inventent de toutes pieces des liens entre objets et pensee symbolique. J’ai vu des travaux de FF du GODF et de SS de la GLFF qui n’avaient aucune liaison avec les rites ou la realite, mais on trouvait des liens fantaisistes, de l’ordre du fantasme. Ce décalage entre raison et realité porte un nom ( oublié ) et fait qu’on donne un sens tout a fait different a un objet. Le GODF et la GLFF semblent temoigner de ce travers assez souvent. Nos sens nous jouent des tours, n’est ce pas Montaigne .

  • 3
    unapi
    21 juillet 2014 à 14:37 / Répondre

    Mon cher Géplu,
    Je suis confus !
    Bien sûr qu’il s’agit de la Cathédrale St-Paul, c’est la faute à un épouvantable lapsus ordii !
    Pour me faire pardonner, je t’envoie par courrier séparé une photo du Lucifer dont nous parle PIERROT.
    Frat:.
    Unapi

  • 2
    chicon
    20 juillet 2014 à 19:52 / Répondre

    Ce triangle avec l’oeil etait aussi sur un arc de l’eglise de mon village. Quelle peut etre l’explication de ce seul triangle. La Sainte Trinité où le Pere est au fils, ce que le fils est au Saint Esprit et ainsi de suite d’apres les Saintes Ecritures. Les trois etant lies, egaux, complementaires, indissociables. Nous voila au triangle equilateral. L’oeil est alors la conscience de l’etre humain, bien  » encadree  » par la Sainte Trinité.

  • 1
    Pierrot
    20 juillet 2014 à 15:37 / Répondre

    Pour prendre une photo de la Cathédrale Saint-Lambert de Liège, il faudrait remonter quelque 210 ans en arrière, puisqu’elle a été détruite en 1794 dans les suites de la Révolution française…
    Au vu des décorations du plafond, il s’agit plutôt de la Cathédrale Saint-Paul qui contient, parmi d’autres joyaux, une impressionnante statue de Lucifer réalisée par Guillaume Geefs au 19ème Siècle.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous