La photo maçonnique du dimanche 26 juin 2022

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
dimanche 26 juin 2022
  • 11
    Oscar
    28 juin 2022 à 18:29 / Répondre

    Pour ma part je pense que LFI, la tragique extrême gauche, est bien plus dangereuse pour la France que le RN d’extrême droite.
    Cela n’a pas l’air de vous interpeler… !

  • 9
    Désap .
    27 juin 2022 à 21:47 / Répondre

    Le RN, et tout ce qui y participe, est une pourriture.
    Libre à vous, ignorants de l’Histoire, naïfs ou militants, de le considérer plus favorablement.
    Tant pis pour vous, un Homme averti… n’est-ce pas.
    Que les lobbyistes à deux balles qui se répandent ici se le disent, s’agissant de cette gangrène l’important n´est ni de la combattre, ni de ou d’en discuter, l’important est de la considérer comme une vermine et agir en conséquence.

  • 8
    Fredoboleth
    27 juin 2022 à 18:48 / Répondre

    @Yadeb, on peut recommander au F:. DESAO le très bon documentaire sur LCP du 27/06 « Quand la gauche collaborait :1939-1945 ».

    • 10
      JMB
      27 juin 2022 à 21:47 / Répondre

      8 – Je suppose que ta recommandation au F. Desao s’adressait en fait à notre F. Désap 😉

  • 6
    YADEB
    27 juin 2022 à 16:00 / Répondre

    Et oui qu’il soit fasciste, gauchiste, terroriste, simple tyran domestique, voire pantouflard à l’affût derrière un clavier d’ordi l’intégriste semble être apparemment d’abord et surtout un homme (le genre) qui se rengorge de sa propre certitude, au point qu’il trouve légitime de l’imposer à tous.

    • 7
      YADEB
      27 juin 2022 à 16:36 / Répondre

      C’était un message pour les perpétuels intervenants agressifs vis à vis de ceux qui n’ont les mêmes opinions. Ce comportement est de nature à donner du grain à moudre à nos adversaires en démontrant qu’au fond on est aussi c… qu’eux !

  • 4
    Fredoboleth
    26 juin 2022 à 20:43 / Répondre

    Nos frères de la GLNF comme Gilbert Collard du RN apprécieront l’amalgame tout en nuances de DESAP.

  • 3
    Brumaire
    26 juin 2022 à 15:11 / Répondre

    Lazare, mon père, résistant depuis juin 1940, avait, dans ses virées nocturnes pendant la guerre, arraché soigneusement des affiches nazies dont il avait fini par faire collection. Elles ont malheureusement brûlé plus tard dans l’incendie de sa maison. J’ai le souvenir d’une affiche de la même facture que celle du « marionnettiste » , sur la même idée, ce qui prouve que ledit Lekhto, dans ses fresques nauséabondes, n’ a fait que du plagiat. Il comptait peut-être que ceux qui les avaient vues étaient tous morts?
    Dans ton 3), tu signales que le caporal autrichien devenu führer, était un très mauvais peintre. Il se trouve qu’à l’été 1984, la ville de Florence avait monté, à grands renforts de publicité, une expo des « aquarelles d’Adolf Hitler ». Nous étions passés devant, et j’ai le regret de dire qu’il y avait moult amateurs pour entrer voir cette expo…des nostalgiques, peut-être?
    Les deux fresques avignonnaises sont-elles recouvertes, ou seulement la première? Car la seconde est presque aussi nauséabonde que la première, mais on ne va pas faire de concours.

  • 2
    Désap .
    26 juin 2022 à 13:02 / Répondre

    Très juste conclusion de Lazare-lag.
    On ne transige pas avec l’ennemi.
    La France a un ennemi : cette incommensurable m… nommé RN.
    Et personnellement je n’ai aucun respect pour ses électeurs, rigoureusement aucun.
    Le RN est une saloperie qu’il faut impérativement virer du pays comme l’Italie, l’Autriche et les Pays Bas l’ont fait.
    Merci Lazare,
    Mes amitiés fraternelles

    • 5
      JMB
      26 juin 2022 à 22:45 / Répondre

      2- Mon pauvre Désap ton alzeimer ne s’arrange pas. Tu as encore oublié d’ajouter LFI au RN dans tes commentaires très fraternels 😉

  • 1
    lazare-lag
    26 juin 2022 à 09:34 / Répondre

    1/ Pour le dire sincèrement je ne reconnais pas vraiment les traits de Macron dans ce dessin avec cet uniforme pseudo-soviétique.
    2/ S »agissant de l’autre, avec Attali en marionnettiste, on apprend qu’il va enfin être recouvert, et c’est heureux. Car cet « humour » est particulièrement détestable.
    3/ Il rappelle une époque où cette référence à de tels marionnettistes ont amené au pouvoir en France un maréchal pendant cinq années. (Et un caporal dans l’Allemagne voisine, un très mauvais peintre me dit-on. Un peintre? Comme Lekhto?)
    Marionnettiste? Maréchal? Comme c’est bizarre. Vous avez dit Marion, vous avez dit Maréchal? Comme c’est bizarre. Mais cher cousin, ne vous donnez pas cette peine.
    4/ Si Lekhto, totalement inconnu de moi jusqu’à cette affaire, est sensible à « l’humour », on supposera qu’il appréciera en retour qu’on en fasse à son (extrème?) endroit.
    Trouvons-lui un surnom, par exemple.
    Qui a dit Lekhto, l’ectoplasme?
    5/ Enfin, mes très chers frères et soeurs, j’observe que la carte électorale de ces dernières législatives a recouvert d’un brun minable et nauséabond quasiment tout l’arc méditérranéen de la frontière espagnole à l’italienne.
    Le Vaucluse (dont Avignon), le Gard ne sont absolument pas épargnés.
    J’espère que les loges, les obédiences, les actuels frères et soeurs demeureront particulièrement vigilants par rapport à qui viendra désormais frapper à la porte du temple….

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous