Alain Bauer
Alain Bauer

La terreur d’Hiram

Publié par Alain Bauer

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
vendredi 26 août 2016
Étiquettes : , , ,
  • 8
    Aazam Zanganeh.fereidoun
    29 décembre 2016 à 03:27 / Répondre

    Comme il dit Alain Bauer l’enemie de Franc Maconne c est l’islame et obscurantisme par ce que la dictature de l’ordre islamique desire aneantier. La democratie et la liberte occidentale et instalee la terreur et guerrer a la place de laicite que les F M defendre

  • 7
    Christine
    2 septembre 2016 à 12:50 / Répondre

    A ceux qui prétendent qu’il y a à boire et à manger dans tout ce que nous dit Alain Bauer, je réponds : Eh bien buvez jusqu’à la lie et mangez ! …mangez !.. plus qu’à satiété.
    Tout ce que nous dit notre Vénérable Frère est du pain bénit alors prenez en un bout et raclez les fonds de plats, ne laissez aucun reste mes frères, mes sœurs, la moindre miette est à approfondir et c’est un réel plaisir lumineux de l’esprit et un réconfort et une guidance pour les vrais maçons que nous sommes.
    Keep calm and Mason. !… mais le fait tout simple qu’Alain Bauer nous le rappelle nous donne le courage de réfléchir à la manière de tenir bon face aux dangers que nous appréhendons.

  • 6
    Pierre-Philippe Baudel
    26 août 2016 à 21:08 / Répondre

    Pardonnez-moi mes SS, mes FF, mais tout cela m’apparaît sur la forme bien confus et, sur le fond bien tiède, pour ne pas dire plus. Je veux bien sûr parler de l’analyse d’Alain, donnée par un spécialiste de la sûreté de l’Etat donc. Pourtant, le mot est lâché : Nous sommes en guerre ! Et alors ? En gros, promenons-nous au bois. . . Et, toujours en gros, avec cette vigilance qui interdira à chacun d’y contempler la feuille à l’envers mais ce dont il pourra toujours être discuté en loge. Le défaitisme n’est pas loin.

  • 3
    ABIBALA
    26 août 2016 à 14:23 / Répondre

    Restons calme, en France notre discrétion est et reste importante. Certes nos valeurs peuvent gêner les extrémistes de tous bords mais ce n’est pas encore la persécution. Alors restons vigilants et ce que nous sommes sans paniquer. La résilience qui existe dans tout franc-maçon nous permettra de franchir les obstacles que quelques fanatiques pourraient poser en travers de notre chemin.

  • 1
    Patrice Deriémont
    26 août 2016 à 11:12 / Répondre

    C’est vrai on est pas à l’abri du passage à l’acte d’un déséquilibré qui pourrait cumuler maladie mentale et délire. On a même eu récemment un franc-maçon qui s’est attaqué lui même pour démontrer que la « terre entière » ne pensait qu’à détruire la maçonnerie. Je crois que dans cette « affaire » il faut prendre un peu de recul même si rien n’est impossible. Mais il me semble que je prend encore moins de risque à aller en Tenue qu’à prendre la route le week-end

    • 2
      astronome64
      26 août 2016 à 11:45 / Répondre

      Ca dépend, si tu vas en tenue en voiture, que tu fumes, que tu abuses aux agapes tu prends de gros risques….. donc pas d’amalgame ni de stigmatisation et tout ça n’est que le fait de déséquilibrés…

      • 4
        Patrice Deriémont
        26 août 2016 à 15:17 / Répondre

        Si dans ta Loge on abuse aux Agapes, je veux bien que tu m’invites dans une prochaine Tenue!!

        • 5
          astronome64
          26 août 2016 à 17:13 / Répondre

          Ce ne sont pas des abus ! mais la juste reconnaissance du travail du maitre des banquets et des apprentis qui s’occupent de ces agapes. De plus ce ne sont que des produits naturels…ça ne peut donc pas faire de mal ! De plus par prudence on élit un frère au poste peu envié de  » Frère Maître tempérant » pour s’occuper de ceux qui ne peuvent plus rentrer chez eux. Comme tout F tu es le bienvenu dans notre atelier (tout en bas à gauche de la carte de France)

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous