arbre laïcité Angers
les marquages au sol trouvés après l'abattage du 3ème arbre...

L’arbre de la laïcité d’Angers abattu pour la 3eme fois

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
mardi 1 avril 2014
  • 12
  • 11
    René
    5 avril 2014 à 17:32 / Répondre

    @Eric,

    Je pense qu’on peut certainement désapprouver les actions et les gestes de certains franc-maçons. Chacun de nous a une part d’ombre et a sa pierre a polir. Allende et Pinochet étaient tous deux franc-maçons.

    Comme ont dit des FF m’ont déjà déçu, mais je n’ai jamais été déçu de la Franc-Maçonnerie.

  • 10
    Phoebus
    5 avril 2014 à 12:17 / Répondre

    Le slogan laisserait à penser qu’il peut s’agir d’un FM déçu, pour avoir écrit, FM piège à con, pas certain, mais il y a un tel turn over dans les Loges Maçonniques.
    Décapiter un arbre, qu’on s’en indigne, on a raison.
    Décapiter un Roi, on devrait s’en indigner, il n’est pas trop tard pour faire notre repentance.

  • 9
    Luciole
    4 avril 2014 à 11:18 / Répondre

    Bonjour
    De toute façon,abattre un arbre est une mauvaise action! Il y a une trentaine d’années dans ma petite ville quelques abrutis se sont donné beaucoup de mal pour abattre une dizaine de beaux arbres dans le parc de la commune,de nuit,sans aucune revendication ni message,la bêtise pure!

  • 8
    Eric
    4 avril 2014 à 06:08 / Répondre

    On parle souvent de la franc-maçonnerie et de son rôle dans la république,la démocratie,la laicité,la révolution de 1789,les lumières,les droits de l’homme,etc…..
    Pourquoi,alors,de plus en plus de gens perçoivent la FM comme un ennemi du peuple qui contribuerait à son asservissement?

    En 1789,la bourgeoisie (et non le peuple!), a renversé la monarchie et l’église,les privilèges n’étaient plus permis….
    Bien entendu,les droits de l’homme et la laicité n’étaient pas du tout un objectif en tant que tel,c’était simplement un moyen pour la bourgeoisie d’acquérir les mêmes droits économiques que l’église et l’aristocratie!
    La laicité et les droits de l’Homme permettaient à la bourgeoisie(donc à la FM), de casser les privilèges et les droits innés de la noblesse en tant que « race » et le pouvoir politique de l’église…..

    Ce nouveau système,soutenu par la FM,va créer par la suite plusieurs républiques…..
    Dans toutes ces républiques,qu’est devenu le peuple?

    Le peuple,en fonction des époques,pouvait mourir de faim dans une précarité totale,il pouvait mourir des conditions de travail pendant la révolution industrielle,dans les usines ou dans les mines,mourir sur des barricades quand il se révoltait,etc…….
    Plus tard,le peuple mourra par millions sur les champs de batailles,tout ça pour servir les intérêts économiques de la bourgeoisie industrielle qui voulait récupérer les usines de l’Alsace-Lorraine!
    Plus tard encore,le peuple payera les conséquences de « l’humanisme bourgeois » dont la société précipitera certains pays dans le totalitarisme…… Des millions et des dizaines de millions de morts!
    (J’ai oublié la colonisation et les guerres coloniales…).

    La franc-maçonnerie nous a libéré de l’ancien régime et a apporté le progrès,la liberté…….!

    Aujourd’hui,le système bancaire mondial et l’argent dette rendent les peuples encore plus libres,les gouvernements et les ministres FM encore plus honnêtes!
    Les communautés ethniques et religieuses vivent en paix et s’entraident,le communautarisme et le multiculturalisme font des merveilles!

    Vive la franc-maçonnerie et ses progrès! Qu’est ce que nous serions sans les banquiers franc-maçons,sans les politiciens franc-maçons? Hein?

    La FM a permis aux couples homos de se marier,c’est un immense progrès! Le fait que les gens ne pourront bientôt plus payer leur loyer et manger n’est qu’un problème tout à fait secondaire et sans importance.De plus,cela profite aux frères banquiers,alors pourquoi se plaindre?
    La corruption du système politique,économique,judiciaire n’existe pas,les frères veillent aussi!

    Comment cela va-t-il finir? Quand la classe moyenne perdra tout aussi,va-t-elle se mettre à guider le peuple vers la violence contre les tenants du système?

    Pourrait-on craindre des actes extrêmement violents de la part de tous ces gens à qui nous parlons sans cesse de tolérance,de droits,de liberté?
    Quand la France sera comme la Grèce,comment réagira le peuple?

    Le peuple va-t-il s’entre-tuer? Partir vers un conflit ethnique? religieux?
    Ou bien va-t-il aller brûler des banques ou des temples?

    Cette question m’inquiète beaucoup.

  • 7
    Denis Cliche
    2 avril 2014 à 13:45 / Répondre

    Au Québec en ce moment, il y a débat autour d’une « charte de la laïcité » qui obligerait les fonctionnaires à ne porter aucun signe ostentatoires lors de leur travail. Ce qui semble raisonnable a plusieurs, est totalement déraisonnable à d’autres. Évidemment, quand on y rajoute des sophismes, de la propagande et tout ce qui nuit de près ou de loin à la vérité, toutes les dérives deviennent possible.

    A voir l’état d’esprit de certains des membres des groupes, politiques ou religieux, qui combattent ce projet, je peux facilement m’imaginer les émotions et la résultante que cela occasionne. Les excès de langage sont fréquents, et le point godwin est omniprésent.

    Ce projet est devenu un des principaux enjeux électoral dans les élections qui auront lieu au Québec, lundi le 7 avril prochain. Le Parti Libéral, qui s’oppose vigoureusement a ce projet, pourrait bien devenir le prochain gouvernement.

  • 6
    panter
    2 avril 2014 à 08:34 / Répondre

    Encore un qui croit connaitre son histoire et dont les propos ne sont même pas issus d’une recherche et réflexion . Oui c’est triste ce qui l’est plus c’est la bêtise humaine .
    Quand on parle de secte cher monsieur, encore faudrait il en connaitre le sens et surtout connaitre les valeurs de la FM
    Nous sommes libres par contre Apparemment, Vous ne l’êtes pas ,prisonnier de votre sectarisme culturel et vos idees préconçues fondées que sur l’absolutisme prépondérant de votre ignorance C’est bien dommage. Mais dit on. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Alors l’espoir est toujours d’actualité . Bonne journée monsieur.

  • 5
    rals
    2 avril 2014 à 07:25 / Répondre

    Jacques

    Il serait peut être temps de tourner la page et de vivre au 21 eme siècle
    La laïcité fait partie de notre France ,une et indivisible .
    Je suis certain que les monarchies régnantes , se feront une joie immense de t’accueillir,
    Ssi la France et certains symboles de liberté ,te dérangent, tu es libre de rejoindre ces royaumes , qui semblèrent plus à ton goût
    Ouvrons les yeux, certains commentaires nous ramènent aux tristes heures de notre histoire,
    Avec de tels propos , nous ne sommes pas prêt d’avancer et de surmonter des problèmes plus graves de notre société

  • 4
    fluo
    1 avril 2014 à 21:46 / Répondre

    En voilà une information importante, Jacques, effectivement, 1793 et 1794 sont des dates importantes, et pas que dans l’Ouest de la France, elles sont juste entre 1792 et 1795, c’est dingue, non?

  • 3
    JACQUES
    1 avril 2014 à 16:46 / Répondre

    Je ne connais pas le lieu. Mais sur le principe, ce type d’arbre est inadmissible.
    Il est le symbole d’une secte, la franc-maçonnerie, qui a fait beaucoup de dégât en France et en Europe…
    Rappelons-nous 1793 / 1794 dans l’Ouest de la France…

  • 2
    Kaobrol
    1 avril 2014 à 12:48 / Répondre

    Le slogan  » Franc Maçon piège à con », peut laisser croire qu’il s’agit d’un slogan écrit par un déçu de la F.:M.:
    Ce qui peut malheureusement peut se concevoir avec la dérive récente des obédiences maçonniques Françaises, sans parler des dérives mafieuses de certaines de ces branches comme pour la Franc Maçonnerie Egyptienne.
    Ce n’est qu’un avis, je peux me tromper, mais ne pas exclure l’acte d’un déçu de la Franc Maçonnerie.

  • 1
    olivier7500
    1 avril 2014 à 12:02 / Répondre

    TRISTE…

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous