Salon Lyon 2018

Le 10e Salon Lyonnais du Livre Maçonnique

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
vendredi 21 septembre 2018
  • 4
    Pierre-Philippe Baudel
    22 septembre 2018 à 09:50 / Répondre

    Pour en finir, j’adresserais mes excuses une seconde fois à Guerra. Si ma surprise était légitime, il me faut bien reconnaître qu’à la lueur des modalités d’organisation du Salon du Livre Maçonnique mes Post étaient mal fondés.

  • 3
    Pierre-philippe Baudel
    21 septembre 2018 à 23:11 / Répondre

    Puisqu’il est fraternellement fait remarqué. . . J’admettrais volontiers la maladresse d’une partie de mon Post, au motif déjà que ma remarque au sujet de ce qui est inavouable ne concernait en rien l’Association organisatrice du Salon, moins encore celles et ceux participants de son organisation. Et, si j’ai pu blesser, je prie qu’on veuille bien me pardonner. Au reste, si je ne suis pas si naïf, je ne me serai jamais douté qu’il suffisait de s’affranchir d’une somme (astronomique ?) pour voir affiché le sceau de l’obédience d’appartenance d’un auteur -, parmi les obédiences maçonniques présentes au Salon. En toute fraternité, et, avec mes excuses réitérées.

  • 2
    Guerra GV
    21 septembre 2018 à 19:03 / Répondre

    étonnant commentaire d’un auteur invité au Salon, qui ne connaît visiblement pas l’organisation de l’intérieur. Il n’y a aucun raison « inavouable » au non affichage d’une Obédience sur le site. Toute Obédience reconnue peut prendre contact avec l’Association pour prendre connaissance des modalités de participation au Salon.
    Une Sœur bénévole participant depuis de nombreuses années à l’organisation du Salon
    Bien Frat
    GGV

  • 1
    Pierre-Philippe Baudel
    21 septembre 2018 à 11:18 / Répondre

    Constatons son ixième écartement de la 2ème obédience maçonnique installée en France avec l’Ordre officiel de Misraïm représentée par la GL2M, qui n’est, pour quelque raison politique inavouable, absolument pas référencée, et alors qu’on pourra remarquer la présence de votre serviteur, avec pas moins de 2 livres : « Le Glossaire du Maçon » et « Verbum Diminum ».

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous