Le badge du Blog Maçonnique

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
samedi 25 juin 2011
  • 8
    ALTEC
    26 juin 2011 à 18:30 / Répondre

    Bonsoir Jiri,
    C’est une idée !!! A suivre.
    (…)

  • 7
    Jiri Pragman
    26 juin 2011 à 12:36 / Répondre

    @Altec

    Il reste cependant possible qu’un pin’s soit produit à l’occasion de l’anniversaire du Blog Maçonnique.

  • 6
    ALTEC
    26 juin 2011 à 12:21 / Répondre

    Bonjour,
    oubliez ma question sur ce badge ! je ne convoite rien, je connais l’existence des multiples « pin’s » en vente ici et la; je n’ai aucune intention d’arborer ma condition de FM par le port d’un quelconque bijou; je n’interpelle personne quand à ses propres décorations (quelles qu’elles soient).
    Puisque l’objet est à l’usage des réseaux sociaux je ne suis en rien concerné; si cet objet avait eu une existence « concrète » il devenait à mes yeux un objet intéressant ..c’est tout.
    Bonne journée

  • 5
    Jiri Pragman
    26 juin 2011 à 11:47 / Répondre

    Ce badge signifie simplement un soutien au Blog Maçonnique. Il ne s’agit aucunement d’un signe d’appartenance à la Franc-Maçonnerie! Un certain nombre de lecteurs ne sont pas Maçons et c’est très bien ici.

    J’espère que les Maçons peuvent encore être identifiés autrement que par le port d’une épinglette (pin’s), d’une cravate ou d’un autre accessoire frappés d’un symbole maçonnique (par exemple par leur comportement exemplaire). Par ailleurs, ces accessoires sont en vente livre, très facilement acquérables via l’Internet.

  • 4
    MichelGS
    26 juin 2011 à 11:41 / Répondre

    Je partage l’avis de Fox7Ans pour ce qui est de la discrétion, d’autant que je viens de repérer sur FaceBook l’utilisation dudit badge par une personne qui n’est très certainement pas « de chez nous ». Je m’en vais lui demander quelques explications … Quant à l’objet concret convoité par ALTEC, on trouve des épinglettes à la boutique du GODF, Rue Cadet, ou à la Rue du Persil, à Bruxelles … A Paris, à noter qu’il faut montrer patte blanche pour ce genre d’achat (épinglette avec acacia ou compas + équerre), notamment carte d’identité maçonnique ou diplôme de maître, la boutique étant accessible au grand public – mais pas tous les articles … Je crois me souvenir y avoir vu aussi des cravates avec l’acacia et le compas + équerre.

  • 3
    ALTEC
    25 juin 2011 à 20:57 / Répondre

    Bonsoir Jiri,

    Une version épinglette est elle prévue?, je n’utilise ni facebook ni twitter et globalement je préfère l’objet concret..
    Bonne soirée

  • 2
    Jiri Pragman
    25 juin 2011 à 14:16 / Répondre

    J’ai toujours dit et écrit que, pour être discret, il ne fallait surtout pas être « ami » avec Jiri Pragman ni être « fan » du Blog Maçonnique. J’ajouterai maintenant qu’il ne faut évidemment pas se « badger » ainsi !

  • 1
    Fox7ans
    25 juin 2011 à 14:08 / Répondre

    Joli gadget mais pour ce qui est de la discrétion…

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous