Comme chaque été le Blog Maçonnique Hiram.be prend des vacances entre le 14 juillet et le 15 août.

Rendez-vous le mardi 16 août pour la reprise

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important on réveillerait tout de même le blog avec un petit article, et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes-vous bien abonné ?)

Profitez de ces vacances pour visiter les archives du site : plus de 15 000 articles y sont stockés !

Le GODF s’en prendrait-il à Riposte Laïque ?

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
mardi 8 juin 2010
Étiquettes : , ,
  • 13
    ombre
    11 juin 2010 à 17:48 / Répondre

    Hop hop, parlez pas de progressistes svp, où on serait en droit de vous accuser de faire de la boulitique pour les gnouls :0

  • 12
    CHALOT
    11 juin 2010 à 12:19 / Répondre

    Absolument d’accord avec vous, Pierre, le plus grave c’est qu’on laisse les populations d’origine musulmane dans les mains des intégristes, ce qui conduit à renforcer les islamistes et à désespérer les progressistes.

  • 11
    Pierre u
    11 juin 2010 à 11:47 / Répondre

    Malheureusement, la contagion du politiquement correct est telle que meme les macons finissent par penser qu’ islamophobie et racisme/antisemitisme sont la meme chose (par contre des qu’il s’agit de taper sur les cathos cela ne choque personne).

    Si Riposte Laique parait « violent » aux yeux de certains c’est parce que le GO se positionne mollement et n’a plus aujourd’hui de conception militante d’une Laicite emancipatrice. Que l’on ne s’etonne pas ensuite que la voix du GO ne porte pas plus loin que les murs de Cadet.

  • 10
    CHALOT
    9 juin 2010 à 17:54 / Répondre

    Je n’ai jamais été ni ne suis maçon mais disons que j’ai baigné dedans tout petit et j’ai beaucoup de respect pour les valeurs affichées.
    Je ne suis pas d’accord avec Riposte laïque mais je considère que refuser une orientation , la combattre rentrent dans le cadre d’un débat démocratique sans injure, ni calomnie.
    C’est sur les idées que l’on doit intervenir
    cordialement
    JF Chalot

  • 9
    Pierre-Jean
    9 juin 2010 à 17:03 / Répondre

    @xul

    J’ai moi-même longtemps fait cette confusion, mais le terme d’antisémitisme a une étymologie trompeuse et ne désigne comme victimes de cette haine ethnique, raciale et religieuse que les Juifs (qui sont les membres du peuple d’Israël — pas de l’Etat du même nom — comprenant entre autres les juifs qui sont les pratiquants du judaïsme).

  • 8
    ombre
    9 juin 2010 à 13:02 / Répondre

    Non Koop, c’est avec le dernier soubresaut israélien dans les eaux internationales, que cette RL, sacrément machiavélique, a été obligée d’en rajouter afin de ne pas éveiller les soupçons sur son affreux antisémitisme :0 … Mais peut-être qu’au fond le sont ils vraiment, qui sait ?!

    La position du GODF reste pour autant moralement respectable, même si je crains que ce genre d’ennemis ne soient pas de taille.

  • 7
    xul
    9 juin 2010 à 08:18 / Répondre

    Appeler les Arabes «anti-sémites» est une simple absurdité. Il semble toujours nécessaire de répéter souvent que les Arabes sont Sémites à part entière, «cousins de sang» des Israélites, et bien sûr, qu’il faut distinguer entre Juifs et Judaïsme d’une part et l’État d’Israël de l’autre. Quant à ce dernier, seul Bruno Kreisky, lui-même juif à 100 %, chancelier de l’Autriche aux années 1970-1980, pouvait le critiquer sévèrement en public sans être diffamé en «anti-sémite».

  • 6
    Koppa Troopa
    9 juin 2010 à 06:49 / Répondre

    Antisémite Riposte Laïque ???? Ils ont fumé de la peau de cochon au GO ou quoi ? Riposte Laïque est hystériquement pro-israélien !!! Pas un seul article dénonçant l’intégrisme juif, alignement total sur Israël, paranoïa voyant du nazisme et de l’antisémitisme partout…

  • 5
    ombre
    8 juin 2010 à 21:26 / Répondre

    RL comme riposte laïque, et non le pseudo de l’intervenant du com 2.

  • 4
    ombre
    8 juin 2010 à 20:40 / Répondre

    Antisémite cette RL ? je l’ignore. Mais la lecture de trois quatre articles sur ce site ne m’a laissée aucun doute sur une haine idéologique manifeste, non seulement raciste, mais également religieuse, religieusement religieuse envers l’Islam en particulier…

    Ce genre d’intellos sont où idiots pour ne pas en être suffisamment conscients, où hypocrites pour ne pas le revendiquer clairement, voire tergiversant entre les deux. Ce qui, non plus, n’est pas complètement impossible.

  • 3
    xul
    8 juin 2010 à 19:54 / Répondre

    Il semble que la «Direction» du GOdF ne sache peu faire que cela : se profiler en Perceval de la Sainte Église Laïque Républicaine en défense du Saint-Graal du Pure Laïcisme. Évidemment, elle y cassera quelques lances.

  • 2
    RL
    8 juin 2010 à 19:42 / Répondre

    En consultant leur site, il est vrai qu’il en ressort une impression de stigmatisation particulierement outrancière et un amalgame douteux qui fait penser aux affiches du FN & co. Le GO n’a peut-être pas besoin de partir en croisade mais il me semble également important qu’il se dissocie ouvertement de revendications laiques qui paraissent déviantes…

  • 1
    Rethy
    8 juin 2010 à 18:08 / Répondre

    Effectivement, pour avoir été abonné aux nieuws de riposte laïque, cela ne sent pas la rose. Mais de là à partir en croisade, le GODF n’est pas sorti de l’auberge.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous