Le Libre Penseur antimaçon

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
samedi 14 avril 2012
  • 84
    caron
    8 décembre 2013 à 14:29 / Répondre

    Victor Schoelcher, Voltaire, etc…. tapez sur google :  » francs maçons célèbres  » et instruisez-vous au lieu de déblatérer par méconnaissance.

  • 83
    tot
    17 avril 2013 à 17:18 / Répondre

    bonjour mais c’est un site pro maçon ici ! je n’aime pas la franc maçonnerie , le fait qu »il y en ai toujours eu dans tout les gouvernement me pose un problème existentiel je suis très allergique à la franc maçonnerie je les considère comme des cafard à écraser , ce sont des gens avide de pouvoirs et de secrets , d’ailleurs si la franc maçonnerie étais si bénéfique que cela elle n’opérerais pas l’ombre , tout ce qui se fait en secret pour moi est synonyme de conspiration , et puis il y à eu un scandale avec les franc maçons du grand orient de France juste après l’élection de Sarkozy le pro bilderberg , comme par hasard un texte de loi à été changer juste avant le procès , je n’ai pas vraiment suivi cette affaire mais ça à fait des remous ! bref pour moi la franc maçonnerie française est une petit mafia ridicule et lèche le cul de quelque politicien pour leur idéo de cupidité j’ai jamais pu encadrer ces gens la avec leur rites écossais ridicule tout cela me donne envie de vomir quel bande de faux …. pour rester poli bien sur pour ma part je vois les franc maçon comme des parasites à écraser des insectes répugnant qui se cachent dans l’ombre

  • 82
    Antoine
    27 juin 2012 à 15:30 / Répondre

    Bon, je vais pas vous refaire le coup, de les tous les tordues qui dans chaque religions n’ont pas vraiment les mains propres, et qui se servent de Dieu pour justifier les pire cruautés,ça n’a pas plus d’intérêt que les maçons sont Krès, Krès vilains, ouh. Y a t’il des cons dans la FM? Mais oui, le GADLU doit sacrément les aimer d’ailleurs, vu le nombre, et étant donné que l’on est toujours le con de quelqu’un d’autre. Donc je dirais qu’il est naturel que nous en ayons chez nous. La différence, c’est qu’une fois notre connerie mutuelle, reconnue, on reste toujours et quand même des frères que l’on soit spéculatif ou opératif. Moi, ce qu’il mon apporté, c’est tellement personnel, que même sous le maillet, une vie ne suffirait pas, à l’expliquer.Des tunes? foutaises? des relations dans les arcanes du pouvoir? Allo monsieur le grand président du grand complot mondial, je sais pas quoi me faire à manger ce soir, tu peux m’aider? Quand aux au grand soir maçonnique, alors la, vu comment c’est dur de s’entendre sur qui fait les courses pour les agapes, c’est pas demain la veille. d’ailleurs, en faite si on accepte des nouveaux apprenties, c’est qu’au moins on sait qui c’est qui va ce taper la vaisselle. Je plaisante, je précise, au cas, ou un mystico, qu’a vu le complot mondiale de ceux qui se gratte le nez, le prenne au premiers degrés.

    (…)

  • 81
    blabla ect ect..
    30 avril 2012 à 18:02 / Répondre

    @ noam….encore un templier en djellaba
    alors on joue au Breijvik???..je me marre

    occident oxydé ? non mais va donc faire le ménage en orient , la maladie du mildiou ça se soigne !

    ni dieu ni diable , que des hommes de bonnes volontés, voilà ce que je nous sommes !!!

    @flupke, invite donc le troll a manger une frite chez Mohammed .et assures toi que la graisse de boeuf soit allal…

  • 80
    Baptiste
    27 avril 2012 à 15:31 / Répondre

    Je voulais poster une réponse et puis… non. Ces gens sont vraiment graves…

  • 79
    Baptiste
    27 avril 2012 à 15:00 / Répondre

    @catherine : Votre video ressemble effectivement à une initiation maçonnique au début (je n’ai regardé que la premiere minute).

    Ensuite je suis passé direct à 6 minutes. Mais bizarrement, quand on arrive à l’épisode de « la chevre », l’image continue d’être floue, mais d’un flou différent, et les gens qu’ont voit sont tous vétus de tenues genre « klu klux klan ». Pour moi, je ne vois pas de continué entre la premiere partie et la partie de la chèvre, et ce n’est visiblement qu’un simple montage.

  • 78
    Flupke
    24 avril 2012 à 13:17 / Répondre

    À Catherine

    préambule : Ce laïus ne sert très probablement à rien, mais au moins il me fait plaisir  !!!!!!!!!!!!

    1-Concernant certains modes de fonctionnement psychiques très répandus :

    Faire une fixette sur les francs-maçons qui seraient les seuls à avoir des déviants et des côtés obscurs me semble constituer serait le signe d’une volonté de nuire à cette seule catégorie d’individus en les stigmatisant ce qui constituerait un acte politique militant soit le signe (mille excuses) d’une ignorance crasse sociale et historique.
    A l’inverse les francs-maçons qui feraient semblant de croire ou plus inquiétant pour leur QI croient qu’ils sont exempts de déviants en leur sein commettraient les mêmes errements intellectuels que les anti-francs-maçons évoqués ci-dessus.

    2-Concernant les propriétaires des mythes et symboles ou plutôt l’absence de propriétaires

    Je ne suis pas un grand expert des mythes et symboles créés par l’ensemble des sociétés humaines depuis les débuts très lointains de notre humanité.
    La plupart de ceux connus actuellement sont partagés par de nombreuses sociétés différentes en apparence. Il a eu au fil des millénaires une grande porosité en ce qui concerne les mythes et les symboles au point que les spécialistes historiens et archéologues trouvent des analogies pour l’un ou l’autre fréquemment.
    Récemment des analogies troublantes ont été relevées entre la Genèse de la Bible et des mythes antérieurs mésopotamiens.
    Copier son voisin quand on trouve la chose intéressante n’a sans doute jamais arrêté beaucoup d’humains hier comme dans la nuit des temps.

    Donc demain avec un petit groupe de copains francs maçons ou non je peux me saisir de quelques mythes et symboles utilisés par les francs-maçons qui les ont eux-mêmes copier ailleurs pour créer une nouvelle (encore une) société humaniste ou à l’inverse une société xénophobe ou criminelle, voire à but politique de conquête du pouvoir.

    Pour les amnésiques ou ignorants du sujet (symboles et mythes et leur usage extrémiste) et à titre d’illustration le documentaire d’Arte :
    http://www.youtube.com/watch?v=N-KZDDpZogI

    Concernant la franc-maçonnerie elle-même nous venons d’avoir notre déviant côté obscur en Norvège qui a privilégié le mythe templier/croisade et qui a voulu poser un acte symbolique concernant la « défense de l’Occident » horrible pour frapper les imaginations.
    D’après ce que j’ai compris de sa prose il semble être entré en franc-maçonnerie à la recherche des symboles pouvant servir sa cause et justifier son comportement.
    Il n’a pas accepté tous les symboles maçonniques mais n’en sélectionné que certains.
    Déviant, de notre triade « Force, Sagesse, Beauté » il n’a pris que la « Force » et tourné le dos aux deux autres qui l’équilibre … ce qui change tout.

    3- Concernant le caractère universel de la connerie sanguinaire

    Il me semble que tous les grands mouvements ou communautés humaines (religions, politiques etc. et aussi les nations elles-mêmes) ont, en leur sein, à un moment ou à un autre, des sous-groupes ou groupuscules (parfois hélas dominants) penchant du côté obscur de l’Humain en fonctionnant psychologiquement comme le norvégien …
    Je ne vais quand même pas lister toutes les horreurs ici ce qui serait impossible en raison de leur nombre.
    Dans vos conférences « afin de prévenir les croyants monothéistes du risque pour l’humanité que représente la franc-maçonnerie comme le new-age ou la scientologie ! » rappelez-vous à vos ouailles vos propres horreurs …. croisades ….. inquisitions …… pseudo « sorcières » brulées vives du moins si vous êtes chrétiens car si vous êtes d ‘un autre groupe on pourra sans doute faire le même travail succinct mais sanglant.

    Arrêtons nous à 3 sujets, c’est déjà bien trop long

  • 77
    Catherine
    24 avril 2012 à 09:32 / Répondre

    Messieurs mes Salutations,

    Noam nous a averti de son bannissement pour avoir été un « Troll ».
    J’ai donc passé du temps à lire sa défense de LLP.
    C’est fou le nombre d’erreurs de français qu’il a pu faire, vous avez du bien l’énerver !
    Mise à part ces erreurs qui m’ont fait mal aux yeux, je serais vraiment étonnée si vous
    n’avez absolument rien appris de ses arguments vérifiables.
    Il a juste développé les différents points que nous avançons lors de nos conférences afin
    de prévenir les croyants monothéistes du risque pour l’humanité que représente la franc-
    maçonnerie comme le new-age ou la scientologie !

    Les écrits de Noam sont bien souvent trop pointus, ainsi il ne reçoit qu’un certain
    publique !
    Et non il n’est pas barbu et ne porte pas non plus la djellaba, vos insinuations ridicule
    vous font honte.
    Si aucun acte terroriste islamique n’a pu se faire en France depuis 2001, c’est surement
    grâce à des Noam qui surveillent les petits exités « encadrés et formés » par la D.C.R.I ou
    la D.G.S.E, l’affaire Mérah ne fait que commencer, croyez nous, nous ne laisserons pas
    passer cette farce ignoble.
    L’avocate Me Zahia Mokhtari fournira surement les vidéos sur le web la veille ou l’avant
    veille des élections du 6 mai afin de rendre à l’U.M.P les bénéfices de son faux attentat
    ! C’est le message que nous lui avons envoyé, nous espérons qu’elle le fera.

    Pour revenir à LLP, je vous propose ce joli sacrifice d’une chèvre blanche égorgée au
    centre d’un pentacle dans une loge turque. 8 minutes seulement !
    Vous remarquerez qu’ils utilisent une estrade pour le cercle du pentacle et qu’ils
    récupèrent le sang qui ne touche pas le damier blanc et noir de la loge.
    L’auteur de la vidéo a disparu car grâce à l’angle de la caméra ils ont pu identifier le
    siège d’ou cette vidéo à été prise et donc retrouver le « frère » coupable.
    Nous pensons qu’il a du beaucoup souffrir avant de mourir.

    Cette vidéo à été vu plusieurs millions de fois à travers le monde, si l’un d’entre vous
    se sent le courage de répondre à ce que nous croyants monothéistes appelons:  » une
    cérémonie satanique dans une loge maçonnique », je vous en serais fort grée ! Merci.

    http://www.dailymotion.com/video/xabvsr_rituels-franc-maconnerie-camera-cac_news

    Si les 8 minutes sont trop longues alors passé directement au sacrifice à la 6 ème
    minute.
    Certains d’entre vous commenceront à penser que l’opposition aux religions maçonniques
    possède des preuves troublantes.
    Pour ces personnes encore capables de se reveiller, nous leur proposons une emmission sur
    Franc3 de 1999 animée par la journaliste Élise Lucet, vue elle aussi des millions de fois
    et d’une durée de 1h36mn :

    http://www.dailymotion.com/video/xyijz_fr3-sacrifices-charniers-d-enfants_news?
    ralg=behavior-only#from=embediframe-playreloff-6

    Inutile de vous préciser que cette vidéo n’est plus disponible par le sevice publique et
    que c’est un militant travaillant à France Télévision qui a pu nous la fournir.

    Vous avouerez qu’il est fort étonnant qu’un enfant de 6 ans victime de viols et de
    tortures soit capable de dessiner ses tortionnaires portant des tuniques maçonniques et
    des épées enlacées de lierre ou de roses…

    En espérent des réponses cohérentes de votre part, je vous souhaite la continuation que
    l’on peut souhaiter à un adversaire et non à un ennemi, nos ennemis « pesant » tout de même
    quelques centaines de milions d’euros et ne perdant certainement pas de temps sur
    Hiram.be !

    Merci encore pour votre ouverture d’esprit légendaire !

  • 76
    Flupke
    23 avril 2012 à 15:58 / Répondre

    à Uni Combative

    Je n’arrive pas à comprendre le fonctionnement psychique exprimé dans la phrase
    « JE VOUS LAISSE DEVINER , les visible ne savent pas ce qui se fait en pratique »

    Que savez-vous réellement de vous-même, n’y a-t-il pas en vous déjà être qui vous est invisible.
    Le cocu est souvent le dernier informé … le conjoint n’est pas quelque part souvent « invisible ».
    Les enfants !?
    Que savez-vous de votre voisin ? Que de faits divers où les habitants d’un immeuble disent aux journalistes qu’ils n’avaient rien deviné ! Que tout était normal depuis des lustres !!!!!
    Que sait-on de ses proches ? Une phrase célèbre du théâtre de Shakespeare dit à peu près « Dieu protèges moi de mes amis, mes ennemis j’en fais mon affaire ! »
    Que savez-vous des conciliabules du conseil d’administration de votre entreprise si vous n’en êtes pas membre bien sûr ? Chaque membre de ce conseil que sait-il de l’autre et de ses trahisons potentielles ou au contraire de son aide inespérée pour tel ou tel vote ……………..
    Et la direction que sait-elle des mesures envisagées par les syndicalistes …….. certains sont bien surpris d’être séquestrés inopinément !

    Alors questions
    Est-ce utile de tout savoir pour vivre ?
    Est-il humainement possible de tout savoir?
    N’est-on pas toujours invisible, partiellement ou totalement pour l’Autre …….. et pour nous-même ?

  • 75
    Jiri Pragman
    23 avril 2012 à 15:35 / Répondre

    Faudrait arrêter de délirer ! Des « sacrifices atroces » ? Vraiment n’importe quoi !
    Et je n’ai pas à être « beau joueur » lorsqu’on met l’honorabilité de millions de Maçons en question parce qu’on a mal intégré les bêtises qui circulent sur le web. Par ailleurs, je travaille (on m’excusera de ne pas valider les c…….. dans la minute).

  • 74
    uni combative
    23 avril 2012 à 15:27 / Répondre

    Moi je souhaiterai que l on me parle des rituels satanique ou ésotérique si vous préféré ? pourquoi de tel actes pourquoi des sacrifices humain pourquoi adorer vous isis et osiris pour le dieu solaire etc . pourquoi ne pas parler de la FM librement dévoilé au grand public votre projet notamment celui d’un nouvel ordre mondiale pourquoi tout faire dans le dos des hommes et dans le mensonge universel

    Je prends les réponses si toutefois il y en a

  • 73
    uni combative
    23 avril 2012 à 15:20 / Répondre

    Bonjour a tous et à toutes, je lis des commentaires très intéressants merci par avance, ce qui m’agace en revanche, le fait que les FM utilises la spiritualité mélangé de religion monothéistes et polythéistes afin de manipuler le monde de faire passer ce groupe occulte par des philosophes voulant tout simplement un monde libre ils préfèrent employé le mot liberté au mot anarchie , un monde libre constitué d’élite plus ou moins importante , pourquoi parle t on d’élites? POURQUOI créer une telle inégalité entre les hommes.
    Pourquoi les hommes de pouvoirs se retrouvent ils dans les loges les plus importante et au degré le plus haut?
    Les FM ne peuvent pas parlé de liberté ou spiritualité quand on voit sur quels signes ésotériques et les rituels auxquels les FM des plus grandes loges s’adonnent . j’ai pu voir des sacrifices atroces avec des cantiques au nom d’isis et osiris aussi atroces les uns que les autres , cela ne me semblait pas humain, mais sale et tres proche de la volonté du diable ou IBLIS , nous ne pouvons plus accepter ces pratiques et surtout une gouvernance mondiale émanant des cette théories servant à des fins de contrôle et de pouvoir .Comment cela se fait il que ces pratiques soient cachés que seuls des gens sélectionner sur le volets peuvent y avoir accès, pourquoi les obligent on a garder se secret au nom de la vie? beaucoup de gens ne savent pas que dans la franc maconneie il ya deux groupes les visible et les invisibles, les visibles sont ceux qui appartiennent a une religion par exemple eux servent de pantin . IL ne sont pas tous d’horrible manipulateurs il y en a beaucoup qui pensent y être pour une spiritualité des gens qui se regroupes pour partager des point de vues communs et ceux là ne savent pas ce qu il se passe chez les grands de la FM ils ne se doutent même pas de ce qui ai dit et fait lors de ces séances , et il ya les maitres les grandes loges beaucoup plus occultes et secrètes qui préside le monde et pratique des rituels proche du satanisme très proche avec une philosophie de vie similaire on les nommes les invisibles pourquoi ? JE VOUS LAISSE DEVINER , les visible ne savent pas ce qui se fait en pratique

  • 72
    uni combative
    23 avril 2012 à 15:20 / Répondre

    MERCI d’être bon joueur et d’autoriser mon commentaire

  • 71
    Jiri Pragman
    22 avril 2012 à 09:01 / Répondre

    Le troll ayant été viré, nous ne commenterons donc plus les interventions trollesques.

  • 70
    ombre
    21 avril 2012 à 19:50 / Répondre

    Calmez un peu vos élans polymathocratiques ! Je n’ai pas de tablier !

    Mouais, là c’est Dieu qui devient criminel ! Et à priori Satan au moins aussi humble que vous êtes polymathe, soufi et théologien, ne peut être dépassionné totalement ; cela le déresponsabiliserait, et tout ce film n’aurait aucun sens. Et aussi respectables qu’ils soient, je n’ai que faire d’Ibn Al-khatab, ou de Saladin (pour les non-intimes, bien entendu) ; vous n’avez toujours pas répondu à ma question !

    Avec des gens comme vous, l’islam ne peut qu’avoir une mauvaise réputation, malheureusement.

  • 69
    Stéphane DC
    21 avril 2012 à 18:53 / Répondre

    @ Noam

    Vous pourrez user d’ironie et le prendre de plus haut encore, vous n’en restez pas moins, avec vos citations et références, un phraseur verbeux à la prose de plus en plus nauséabonde. Vous n’êtes qu’un troll, un tout petit troll, rien de plus.

  • 68
    Noam
    21 avril 2012 à 17:34 / Répondre

    @ ombre

    Pour en finir avec le Mahdi et votre volonté persistante à ne pas vouloir comprendre que c’est d’un maître qu’il s’agit, je vais tenter de vous décrire ce qu’est un maître !

    Le maître Omar ibn al Khattab entra à Jérusalem en 637 sur le dos d’un âne par humilité pour cette ville sainte, sans aucun crime, ni viol, ni meurtre.

    Ce qui diffère fort des croisés cannibales à Maara, massacrants toute la population de Jérusalem chrétiens compris après avoir violés les nones chrétiennes orthodoxes !

    Le maître Saladin ( Salâh ad-Dîn Yûsuf pour les intimes ) leur permis même de quitter la ville avec leurs armes leurs biens et leurs familles pour devoir ensuite se rebattre avec les mêmes monstres 200km plus loin !

    Offrir 2 chevaux pur sang au roi des croisés parce qu’un des soldats de Saladin fit l’erreur de le tuer ou lui envoyer son médecin parce que le roi souffre de la peste, voilà la grande classe musulmane dont sera pourvu le Mahdi !

    Le Mahdi sera donc un maître pieux et juste, tel Abd el-Kader ben Muhieddine le soufi de la loge malawiyya ( et non franc maçon ) protégeant les populations civils de Damas, il saura défendre les populations innocentes des actions du Dajjal.

    Le Mahdi et ses généraux feront la guerre à l’armée du Dajjal, oui, votre histoire de crime contre l’humanité est ridicule, cela ne me touche même pas !

    Vos avis sur la guerre sont purement occidentale !

    L’Occident s’est oxydé !

    Telle une bête blessée, l’occident est dangereux de par toutes ses bombes, violent et sanguinaire mais la pertinence intellectuelle n’y est plus !

    Le plus haut Q.I moyen n’y est plus depuis bien longtemps, comme le champion du monde d’echec, ainsi que les plus grands maître de ce monde !

    L’Inde a elle seule forme plus d’ingénieurs par an que tous les pays d’Europe réunis !

  • 67
    Noam
    21 avril 2012 à 16:45 / Répondre

    @ombre

    Enfin nous savons que vous n’êtes pas polymathe, j’ai failli en douter…

    Le tutoiement viens de mon attitude face à l’élève. Il est vrai que votre joli tablier avec ses décorations qui brillent et vos titres ronflants vous procure un ego très bien nourri par vos pairs !

    Dois je vous rappeler que le mot Soufi viens du mot laine, parce que les maîtres détestaient les parures, la soie et l’or et se vêtaient de laine bien que d’autre interprétations du mot soufi existent ?

    Un polymathe a souvent comme caractéristique d’avoir travaillé les textes sacrés et leurs interprétations.

    Je me suis même demandé si la théologie n’étaient pas une discipline obligatoire chez tous bons polymathes.

    Donc les B.A.BA :

    Le Dajjal sera très séduisant, le plus séduisant pour les mécréants non informés du piège.

    Il sera très beau et très bon orateur et réunira le peuple autour de croyances nouvelles mêlées de politique, d’humanisme et de promesses ridicules?

    Il proposera une religion nouvelle pour la planète en fusionnant toutes les croyances et en impliquant les cadres corrompus des différentes religions, avec la maçonnerie comprise.

    Le Dajjal, le trompeur aura les atouts pour tromper le maximum d’humains sur cette planète ce qui implique un sacré niveau intellectuel !

    Vous me dites :
    « Vous n’avez pas compris ! Avoir un raisonnement logique, c’est d’être capable d’avoir une pensée objective et dépassionnée. « 

    Logique : terme utilisé pour la première fois par Xénocrate signifiant à la fois raison, langage, et raisonnement.

    Un raisonnement logique est donc un pléonasme !

    Je vous affirme que Satan agit de façon totalement objective et dépassionnée !

    Pour aller plus loin, nous pensons même qu’il en a un peu marre de toute cette mascarade et qu’il est bien pressé que tout cela finisse à l’avènement du jour du jugement dernier et que les humains tombés dans ses pièges soient écartés de ceux qui sont restés noble devant leur Créateur.

    Nous ressentons fort tout le passé polythéiste de l’occident dans cette idée dualiste d’un Satan se battant contre Dieu son Créateur !

    Nous pensons assurément que Satan connait bien mieux que nous la puissance du Créateur et qu’il Lui obéit en tentant l’Homme comme cela lui fut ordonné.

  • 66
    Flupke
    21 avril 2012 à 16:35 / Répondre

    à Noam

    Hitler franc-maçon et Staline aussi !
    Maintenant je me demande si Noam et son protégé n’en seraient pas ………….et pour Dieu aussi je commence à avoir des doutes.

  • 65
    Noam
    21 avril 2012 à 16:07 / Répondre

    Je reste vraiment sur ma faim !

    @Flupke le poncif,

    Après:  » Averoes n’a-t-il pas été persécuté comme hérétique ? Avicenne certains disent qu’il était ismaélien ? « 

    j’ai droit à « Plus sataniques que les 3 religions du Livre dans l’art de la division et de la haine de l’autre, il est difficile de mieux faire sauf à faire comme le nazisme et le stalinisme s’en inspirer. »

    Et bien, tout ça ?
    J’en suis au niveau ou je dois rappeler que les deux guerres mondiales les plus meurtrières de l’histoire ne sont pas d’origine religieuse mais maçonnique !

    Et affirmer que le nazisme de culte satanique par leur utilisation des Futharks ( runes ) est d’inspiration religieuse est tout simplement ridicule.

    Certains devraient éteindre leur télévision maçonnique et lire bien plus de René Guénon ( mort musulman et antimaçon excusez du peu ).

    TF1-Rothschild la chaîne la plus puissante d’Europe, et m6 ( Suez-Rothschild ) sont les chaines les plus islamophobes, les plus atlantistes et les plus avilissantes pour l’esprit humain donc sataniques !

    Nous reconnaissons l’arbre à ses fruits et comme le rappel LLP les fruits de la maçonnerie ne sentent pas très bon et sont fort dangereux pour l’avenir de notre humanité !

  • 64
    M.°.C.°.N.°.
    21 avril 2012 à 15:55 / Répondre

    oh les freres de sic ecoutez ceci:
    En l’an qu’un oeil en France regnera,
    La court sera à vn bien fascheux trouble:
    Le grand de Bloys son ami tuera:
    Le regne mis en mal & doute double.

    vous vous reconnaissez? et si je vous que vos problemes ont pour genese marcel la salade vous comprenez?
    le grand bloys est le sieur servier mediator puisque son entreprise a étécréé a orleans et du temps de nostradamus bloys etait sous la segneurie de celui d’orleans.

    encore un autre?
    Les cinq estranges entrés dedans le temple,
    Leur sang viendra la terre prophaner:
    Aux Thoulousains sera bien dur exemple
    D’un qui viendra ses loys exterminer

    Les cinq étrangers( 4 juif et un musulman) entrés dans le temple du christ ( terre chrétienne de la France), ces 5
    personnes mourront à toulouse et leur meurtre viendra profaner la chrétienneté. Ensuite des lois seront posées pour exterminer certains etrangers et reduire la liberté de tout le monde. affaire merarh ca vous parle?

    encore un autre ?
    Au crustamin par mer Hadriatique
    Apparoistra vn horride poisson,
    De face humaine,& la fin aquatique,
    Qui se prendra dehors de l’ameçon

    Au cours d’une pêche en mer adriatique, des pêcheurs prendront dans leurs filets une race aquatique à visage humaine, celle qui a été modifiée au cours des temps comme la race des lions par exemple. De l’image trouvée sur la planète MARS., cet homme poisson aura une oreille humaine avec des narines de saurien et une sorte de pendentif au niveau des joues. Cette race sera plus évoluée que celle de l’homme

    Ca c’est plus lointain.

    parait que vous me cherchait depuis longtemps? mais je ne suis pas de votre bord

    lisez et comprenez

    Vne nouuele secte de Philosophes
    Mesprisant mort,or,honneurs & richesses,
    Des monts Germains ne seront limitrophes:
    A les ensuiure auront apui & presses.
    Une nouvelle communauté de philosophe verra le jour , révelant les fondements de la mort( magnetiseme de anton mesmer et le rapport confidentiel de secchi), de l’or( transmutation des metaux de tifferau et du procedet de marcel violet generant des rayonnement gamma)et méprisant le pouvoir qu’engendre les république et la notion de propriété. Celle-ci naitra en France et sera soutenue et portée par ses cousins germains canadiens du Quebec
    or: j’expose une solution d’acide nitrique aux rayon cosmique en mexique puis je chauffe en mettant de l’acide sulfurique puis avec argent cuivre fer la soupe prend forme.

    Je ne suis pas revenu pour vous mais qui dit regne di fin de regne et le votre se terminera vers 2150 moins que plus.
    .°.

  • 63
    Flupke
    21 avril 2012 à 15:48 / Répondre

    pour compléter mon message N° 60 toujours sous l’angle du « mécréant »
    ici non plus vis à vis des religions institutionnalisées (avec chefs, docteurs de la loi, tiroirs caisses évidemment) mais vis à vis de la société politique/politicienne.
    Nous sommes en période d’élections présidentielle puis législatives et je suis étonné du nombre de candidats et je ne comprends pas comment ils se financent réellement pour la plupart.
    Je dis réellement, pour origine exact des fonds, car à chaque élection des trafics pour les plus importants candidats sont étouffés judiciairement parlant, les petits on ne vérifie sans doute pas sérieusement ….. il n’y a plus de fonctionnaires pour le faire.
    Je ne suis pas malheureux (je sais j’ai de la chance pour l’instant) mais je ne pourrais pas me financer ce type de fantaisies.

  • 62
    Noam
    21 avril 2012 à 15:37 / Répondre

    Me voilà bien attaqué,

    Le plus triste, c’est que je n’ai rien de solide et de pertinent à présenter au Cercle Q.C…

    Ou alors cette jolie intervention de Stéphane DC : «  »votre » soi-disant Libre Penseur se présente comme un candidat libre et indépendant de toute étiquette militante. C’est à mourir de rire quant on sait d’où proviennent les dons qu’il a reçu. »

    @Stéphane DC, pour une personne qui s’est retenu, je vous trouve bien virulent, peut être aurait il fallu moins vous contenir afin d’être plus mesuré dans vos interventions.

    Le Docteur Salim Laibi, chirurgien dentiste n’a pas spécialement besoin d’un financement exceptionnel pour réunir les 18 000 euros utiles à sa candidature aux élections législatives dans la circonscription ou il a acheté un logement et ou il a sont cabinet médical depuis de nombreuses années !

    La situation vous parait elle plus limpide ?

    Si votre infaillible réseau à pu détecter un financement suspect, alors c’est avec une joie non feinte que nous aimerions savoir ce qui peut bien être dit sur nous !

    Monsieur, vous en dite trop ou pas assez !

    Si vous pensez aux musulmans nombreux qui ont pu participer à sa candidature alors je vous répondrai que l’Islam n’est pas un parti politique mais une religion !

    Je connais même des musulmans qui iront voté Mélanchon le franc maçon de père en fils… Les pauvres !

    Je vous souligne juste que lors des élections européennes c’est 43 000 électeurs qui ont voté un programme anti maçonnique dans la circonscription parisienne.

    Si LLP fait moins de 5% alors je reviendrai vous avouer mes erreurs sur mes analyses de la haine que les franc maçons peuvent inspirer à la population, si il fait plus, je me présente dans le Nord en 2017 !

  • 61
    ombre
    21 avril 2012 à 14:50 / Répondre

    Le très séduisant Dajjâl, c’est humoristique ! Très séduisant ou le plus séduisant ?!
    Vous n’avez pas compris ! Avoir un raisonnement logique, c’est d’être capable d’avoir une pensée objective et dépassionnée. Tout être intelligent l’est à un certain degré. Mais d’un point de vue ontologique, il ne peut qu’avoir raison s’il est le plus logique. C’est simple !

    Je reviens sur la question du Mahdi. (On n’a dit pas de tutoiement !). Non seulement vous éludez ma question, en me demandant d’aller me renseigner ; mais vous ne vous rendez pas compte que vous l’accusez de crime contre l’Humanité ! Mais vous m’interloquez, Noam !

  • 60
    Flupke
    21 avril 2012 à 11:27 / Répondre

    et le point de vue du mécréant :

    Plus sataniques que les 3 religions du Livre dans l’art de la division et de la haine de l’autre, il est difficile de mieux faire sauf à faire comme le nazisme et le stalinisme s’en inspirer.

  • 59
    Stéphane DC
    21 avril 2012 à 11:14 / Répondre

    @ Noam

    C’est amusant, mais plus je lis vos commentaires, plus j’ai le sentiment d’avoir en face de moi un de ces barbus dont le rêve humide est d’imposer la religion musulmane (qui, tout le monde le sait, n’est que paix, amour et tolérance) et la Charia à l’Europe occidentale. Je dois certainement (?) me tromper. Tant de bêtises, de lieux communs, de pseudo-vérités, de provocations infantiles, tout au long de vos interventions, me laisse rêveur…

    Pour revenir au sujet de cet article, Salim Laïbi, « votre » soi-disant Libre Penseur se présente comme un candidat libre et indépendant de toute étiquette militante. C’est à mourir de rire quant on sait d’où proviennent les dons qu’il a reçu. Quant à son programme, qui fait flèche de tous bois, j’ai rarement vu plus populiste, à part peut-être chez les partis de la droite extrême (et encore)…

  • 58
    Noam
    21 avril 2012 à 00:56 / Répondre

    @ ombre,

    La logique est entièrement indépendante du bien ou du mal enfin !

    Il est logique de mettre de gants pour commettre un crime même si nous n’avons pas raison de le faire !

    Les actions de satan sont aussi intelligentes que logiques.

    Des plans dont l’exécution se déroule sur plusieurs siècle ne peuvent être l’oeuvre de personnes humaines, seul satan en est capable.

    Les acteurs de ces oeuvres n’avaient aucun besoin vitaux de les accomplir, seul leur spiritualité en est la cause.

    L’histoire de l’eugénisme en est une si sublime illustration.

    Plus satanique dans l’art de la division et de la haine de l’autre, il est difficile de mieux faire.

    Et oui des eugénistes célèbres furent franc maçons, j’y peux rien, c’est dans l’essence même de votre religion !

    Après la première erreur qui est de ne pas croire en l’existence de satan, la seconde est de sous estimer son intelligence, la troisième étant d’oublier qu’il sert, obéit et prie le Créateur.

    Il fait son taff le satan et il le fait plutôt bien:

    Faire oublier à l’Homme les pouvoirs qui lui sont octroyés et les devoirs qui lui sont réclamés.

    Pour le Mahdi, renseignes toi un peu.

    Les satanistes avec le très séduisant Dajjal à leur tête vont tenter de réduire à 1 milliard le nombre d’habitants par la méthode enseignée à l’école militaire Westpoint ( guerre, famine, épidémie ) afin d’imposer un nouvel ordre mondial.

    Le livre de Hutchinson, » le choc des civilisations » présente assez bien leur plan dès 1996, 5 ans avant le 11 septembre !

    Ordos Ab Chaos !

    Un nouvel ordre mondial sans élection, sans démocratie, sans homme politique marionnette coûteuse, mais 500 multinationales répondant aux besoins des terriens survivants appartenant à une douzaines de clans.

    Ces clans sont para-maçonniques avec une structure pyramidale, c’est pourquoi nous militons contre la franc maçonnerie !

    Le camp du Mahdi pense que la guerre contre les sataniques réduira la population à environ 5 milliards d’habitants, donc oui, tout le monde sait depuis des siècles qu’il y aura un massacre et l’origine de la première balle importe peu.

    Dieu seul sait…

  • 57
    Noam
    20 avril 2012 à 19:50 / Répondre

    @ombre

    Commencez donc par m’apprendre ce que je ne sais déjà, cela sera un bon début pour un polymathe, avant de vous targuer de m’avoir gêné.

    Les noms que j’ai laissé sont là pour être vérifiés…

    @ Flupke

    Jésus juif au lendemain d’avoir fêté la Pâque juive n’a t’il pas était condamné par la volonté des juifs pharisiens ?

    Avicenne 980-1037 ( Ibn Sina pour les intimes) était perse et non arabe, blond aux yeux clairs et non brun, née ismaélien comme son père, il se convertit au chiisme duodécimain.

    Pourquoi donc dites vous « certains disent qu’il était ismaélien » ? TOUT LE MONDE SAIT QU IL ETAIT ISMAELIEN !

    Vous pensez surement à Hassan el Sabbah qui arrive après Avicenne, il n’y a qu’en Occident qu’il existe une confusion entre l’Ismaélisme et la Secte des Assassines ( de Assas qui signifie fondements et non de haschich cannabis, fantasme d’orientalistes idiots encore ).

    Pour votre culture le muezzin de la première mosquée du monde à Médine en 622 était noir et s’appelait Bilal.

    Dès 751 les califes ne furent plus Arabes mais Perses, Turcs, Mongols…

    A Tourcoing par exemple, l’imam de la plus grande mosquée est noir alors que tous les fidèles sont Arabes et Bèrbères !

    Point de racisme en Islam.

    Les bonnes faces bien blanches et bien Européennes de vos Papes, de vos grands maîtres de loge, des députés et des sénateurs de la « république » française nous en dit long, très long sur vos hypocrisies…

  • 56
    ombre
    20 avril 2012 à 19:45 / Répondre

    Oui, c’est bien d’être interloqué de temps à autre ! Intelligent, je veux bien, encore que… Pare contre le plus logique impliquerait qu’il soit celui qui ait le plus raison. Quant au Mahdi initiateur de massacre … Attention de ne pas arriver jusqu’au magma !

  • 55
    Flupke
    20 avril 2012 à 18:36 / Répondre

    Averoes n’a-t-il pas été persécuté comme hérétique ?
    Avicenne certains disent qu’il était ismaélien ?
    Tout cela me parait un peu plus compliqué qu’il n’y parait !

  • 54
    Noam
    20 avril 2012 à 18:34 / Répondre

    @ ombre

    Que la Paix vous accompagne,

    En voilà un Salut qui n’est pas la formule profane du « bonjour » imposée par les maçons depuis la révolution !

    Prendre la Palestine pour Rothschild et anéantir l’Islam dans la nation du calife était très important pour la grande loge de la City !

    Mustafa Kemal ( je laisse l’ Ataturk aux groupies maçons ) était sous les ordres de cette loge attaquant l’Islam sous tous les fronts !

    Il reçu en échange le droit d’être le petit roi du nouveau territoire Turc !

    Cela avait même terriblement énervé les frères du G.O qui avaient jeté leurs dévolus sur de jolies territoires turques après le traité de Sèvres de 1920.

    Mustafa Kemal en bon franc maçon « musulman » était sioniste et avait donc largement accepté le foyer national juif en Palestine ( ancien territoire Ottoman ) avec l’assurance d’une entière protection militaire de ses forces en cas d’attaque !

    Voilà, vous en savez un peu plus sur la montée « extraordinaire » de Kemal le traître sioniste…

    Pour anecdote, il tua le califat un 1 Novembre, fête satanique depuis toujours comme le 25 Décembre, le 1 Mai et le 21 Juin !

    Le 1 Mai étant la date la plus fêtée de la planète loin devant le 1 Janvier, fête du travail ??? Que c’est ridicule…

    La citation du Dajjal borgne existe chez de nombreux récits de compagnons ! Pas besoin des hadiths de Boukhari !

    Pour creuser, nous creusons, convaincre le plus grand nombre de personnes sur nos thèses est notre unique rétribution, nul besoin de pétrole…

    Nous n’avons absolument aucun respect pour le régime d’Arabie Saoudite, leur temps est compté, ils aiment tant porter de l’or comme vos frères musulmans franc maçons qu’ils ont osé en mettre sur la Kaaba !

    Ils sont à l’opposé de nos axiomes spirituels, tout comme le wahhabisme avec qui la maçonnerie à tant d’ accointances.

    Nous creusons sur l’appartenance ou pas de Mohammed ben Abdelwahhab à la franc maçonnerie.

    Pour les contes, vous avez les vôtres et nous avons les nôtres.

    Le batiments B7 de New York s’est effondré tout seul le 11 septembre 2001, et l’Allemagne ruinée s’offre la plus belle des armées dans les années 30 sans les maçons de la City et de Wall Street ? Chacun ses contes.

    Et Satan est bien le plus logique et le plus intelligent, c’est pas pour rien qu’il était le préféré de Dieu, aucun musulman ne vous contredira la dessus. Il est le maître de ce monde terrestre !

    Je reste souvent interloqué par la finesse et la complexité de son plan pour nous détruire.

    Vous dites : » Pourquoi pas une Dajjâla ou une Mahdia ?! »
    Les femmes ne seront jamais les initiatrices du massacre qui arrive. Ne sont elle pas une évocation de la Vie ?

  • 53
    ombre
    20 avril 2012 à 17:37 / Répondre

    Non, il ne représente personne. C’est juste que se sentant gêné, il a remplacé le je par le nous…hihihi

  • 52
    Noam
    20 avril 2012 à 17:09 / Répondre

    @ Denis Cliche, Montréal, Qc, Canada

    Ici la France, premier pays musulman d’Europe, près de 10% !

    Ici la France, premier pays d’ingénieurs et de docteurs musulmans d’ Europe !

    Ici la France, les hôpitaux publiques sont de bon niveau, nul besoin d’un hôpital Shriner confessionnel franc maçon !

    Je suis de Lille.

    Ici Lille, premier Lycéé musulman de France: Averroes !

    Ici Lille, premier master d’islamologie de France: Avicenne !

    Je ne pense pas que des musulmans franc maçon soient musulmans !

    Voilà, c’est triste mais les 4 écoles sunnites nous interdisent les symboles dans la religion !

    Nous savons que des écoles soufis ont été infiltrées depuis les croisades, c’est pourquoi certaines sont entrées dans le secret.

    Vos amis « musulmans » ne risquent pas trop de m’attrister alors oui, vous pouvez être moins poli !

    Vous dites : »les plus grands hôpitaux spécialisés de la planète. « 

    Vous vous rendez compte du ridicule de cette affirmation ?

    22 hopitaux des Shriners avec en tout 600 millions de budget annuel, 27 millions par hopital !!! LES PLUS GRANDS ???

    Vous demanderez à vos frères shiners le nombre de quintaux de cocaïne consommé durant la plus grande partouze du monde que sont les Oscars dont ils sont aussi les organisateurs !

    Les Oscars, Hollywood ( bois sacré ) : « Le Pentagone et Hollywood sont du même A.D.N » mais de qui est cette citation ?
    Vous dites : « En fait vous qui semblez vouloir parler au nom des musulmans, vous ne représenter que vous-même ! »

    Nous sommes ici sur le forum concernant la candidature de LLP, j’ai les mêmes arguments antimaçonnique que ce docteur, je ne fais ici que défendre sa position sans parler en son nom !

    Si je devais représenter des musulmans, ce serait ceux du Cercle des Quelques Chameaux !

    Sur l’Islam vos amis Shiners ont évidemment tout compris et c’est pour cela qu’ils ont adopté la religion maçonnique !

    Que c’est beau !

    « Vous avez le même rhétorique que ceux qui paradaient en bottes pour combattre la juiverie internationale »

    Point Godwin atteint, il en a fallu du temps Monsieur, cela vous démangeait, j’en suis sur…

    Les Naturei Karta, gardien de la cité de Jérusalem, les plus anciens habitant de cette ville sainte sont de notre avis !

    Le sionisme est un crime raciste ! Ce chantage à l’antisémitisme est pitoyable et puant !

    Des enfants meurent brulés vivant par du phosphore blanc et vous me parler d’antisémitisme ??? Vous êtes sérieux ? Autant que Tagieff…

    Nous voulons un seul pays pour tous Jérusalem, les racistes qui le refuse et qui hurlent au peuple élu, c’est pas nous !!!

    Pour la haine de l’Islam nous savons que sont origine est maçonnique, aucun doute la dessus…

  • 51
    ombre
    20 avril 2012 à 16:13 / Répondre

    Bonjour,

    Atatürk n’a fait que privilégier les intérêts de la nation turque; personne ne pourrait le blâmer pour ça; le Califat n’étant qu’une conception politique comme une autre. Et puis prendre pour argent comptant tout ce que rapporte Boukhari comme ahadith, quand bien même son Dajjâl serait borgne, aveugle, ou portant des lentilles de contact ; c’est donc ça son projet politique LLP ?! Vous voyez bien que n’est pas Hitler qui veut ! Et à votre âge, Noam, vous devriez savoir que les contes c’est pour les enfants; même si ce qu’affirme Satan ne manque pas d’une certaine logique.

    Puisez davantage, vous finirez bien par trouver du pétrole ! Vous satisferiez enfin ce besoin psychique d’affirmation et l’on vous devra le respect que l’on affiche pour l’Arabie Saoudite !

    PS:
    Pourquoi un Dajjâl ou un Mahdi systématiquement ? Pourquoi pas une Dajjâla ou une Mahdia ?!

  • 50
    Denis Cliche
    20 avril 2012 à 15:57 / Répondre

    @Noam,

    En fait vous qui semblez vouloir parler au nom des musulmans, vous ne représenter que vous-même !

    Il y a un dicton qui dit on reconnait l’arbre a ses fruits.

    Je ne crois pas que des personnes sensées affirmeraient ne pas vouloir soigner leur enfants dans les plus grands hôpitaux spécialisés de la planète.

    Je connais plusieurs FM qui ont prêtés leur obligation sur le Coran. Certains sont mêmes des Shriners.

    Je leur ai fait lire vos textes, et ils ont bien rigolés. Amalgames, arguments fallacieux, mauvaise interprétation des
    textes sacrés du prophète… avec en plus l’ignorance totale de la franc-maçonnerie, abreuvé aux mêmes sources du fanatisme et de l’intolérance que celles qui ont fait tant de victimes depuis tant de siècles, Voici en bref, et d’une façon polie la description qu’ils en ont fait de vos textes.

    Vous avez le même rhétorique que ceux qui paradaient en bottes pour combattre la juiverie internationale. Et vous vous faites du même coup complice de ceux qui croient que l’Islam est intolérant, xénophobe, violent et refermé sur lui-même. Je sais que c’est faux !

  • 49
    Noam
    20 avril 2012 à 13:48 / Répondre

    Les fondations du temple contiennent des mégalithes !

    Ces même mégalithes que nous retrouvons à Balbeek ou encore dans les fondations de la pyramide de Khéops !

    C’est aucunement de notre faute, nous n’y pouvons rien, nous avons juste un texte commencé en 612 qui nous explique que Salomon fut aidé par des « non-humains » afin de créer son temple sur ordre Divin !

    Ce temple tournera le dos à l’Orient afin de ne jamais prier en direction du levé du Soleil comme le font les satanistes depuis l’aube des temps !

    Ainsi même la prière musulmane du Fajr nous interdit de prier lorsque les rayons dépassent l’horizon, ce sont les sataniste qui prient le dépassement du disque solaire.

    Cette règle existe depuis des milliers d’années !

    Ainsi vos temples orientés vers l’Orient est très inquiétant pour nous…

    Nous savons aussi que la troisième reconstruction du Temple sera le signe de la venue du Dajjal ( un homme ), le trompeur, le menteur, le faux Christ, avant la réponse du Mahdi ( un homme ) qui organisera la résistance permettant le retour du vrai Christ ( émanation Divine non humaine ).

    Le culte d’Hiram ( le fils de la veuve Isis ?) n’est repris par un grand nombre de croyants que comme le culte aux non-humains !

    Ainsi, les mêmes ayant construit le temple de Salomon par ordre Divin ( respectant la coudée sacrée ) reviendront à la reconstruction du temple pour punir les hommes mécréants encore sur ordre Divin !

    Comme Mani le sut à ses dépends, le dualisme n’est qu’un polythéisme, l’idée qu’une création puisse se battre contre son créateur n’est qu’un abberation.

    Un conte Soufi pour illustré cette idée :

    Jésus gravit un jour une montagne fort reculée afin d’y tenir retraite.
    Sa surprise fut grande lorsqu’il surprit Satan en position de prière, les genoux fléchis et le front au contact du sol.
    Son attendre le prophète l’apostropha et lui demanda ce qu’il faisait.
    Satan ne répondit pas et finit paisiblement sa prière.
    Lorsqu’il eut fini, il lui répondit :
    « Je savais que c’était toi, je t’ai senti arrivé depuis un bon moment déjà, face à tout autre êtres humains je me serais dissimulé. « 
    Puis il partit en disant :
    « Mon amour pour mon Créateur n’a d’égal que mon dégoût des enfants d’Adan alors ne soit pas si surpris de me voir prier ! »

    Hiram et l’Oeil d’Horus, voilà ce qui touche en premier le monde Islamique quand une allusion à la franc maçonnerie est faite !

    D’autres musulmans vous feront surement la critique sans concession de tout utilisation de symboles, ce qui est interdit depuis Abraham.

    C’est ainsi qu’il faut saisir l’antimaçonnisme de LLP…

  • 48
    Noam
    20 avril 2012 à 12:51 / Répondre

    Juste pour vous expliquer pourquoi la franc maçonnerie fait aussi peur à près d’un milliard d’individus !

    Le Dajjal ( le faux prophète, le trompeur ) est borgne : il voit seulement de l’œil gauche. Son œil droit ressemble à un raisin flottant

    « Je me suis mis à tourner la tête quand brusquement je me suis retrouvé devant un homme rouge, de forte corpulence, aux cheveux crépus et à l’œil droit borgne et semblable à un raisin flottant. J’ai dit : qui est celui-là ?- Ils ont dit : c’est le Dajjal. « 
    Extrait de Al-Boukhari n°6508

    C’est ainsi qu’un frère monstrueux du nom de Mustafa Kemal ( 1881-1938 ) rendit cette oeil  » contre le mauvais sort » populaire dans toute la Turquie, avant d’anéantir le Califat…

    C’est aussi pourquoi nous avons le faucon d’Horus tournant la tête vers sa droite afin de nous présenter son oeil gauche !

    C’est juste l’emblème des U.S.A comme du III ème Reich !

    VOILA POUR L’OEIL D HORUS !

  • 47
    Flupke
    20 avril 2012 à 09:40 / Répondre

    Le faux problème du secret, on vit tous dans le secret une bonne partie de nos journées
    Le secret est un mode de fonctionnement des humains habituel même dans notre société médiatisée il est très répandu :
    secret des conversations en famille, entre amis, dans tous les conseils d’administration de toutes les entreprises, entre avocats des parties adverses, entre médecins des assureurs en expertises médicales, secret entre les soignants quand ils discutent d’un cas vis à vis des autres famille ou non soignants … le nombre de situations où le secret règne est immense !!!!!!!!!!!!!!!

    Alors les francs maçons seraient les seuls à ne pas y avoir droit mais on rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    La vie du Mr faisant l’objet de cet article n’aurait aucun aspect secret !!!!!!!!!!!!

    il y a sans doute une caméra dans sa chambre ou sa salle à manger ou son bureau quand il y reçoit ses amis caméra qui diffuse en direct sur les écrans de vidéosurveillance de sa ville ….. bien sûr que non

  • 46
    Flupke
    20 avril 2012 à 08:28 / Répondre

    Pour en revenir au titre, à propos de ce monsieur
    Est-il libre penseur ou penseur libre ?
    Il me semble se situer dans le groupe des personnages à la pensée non libérée des barreaux qui encagent l’être.
    Barreaux multiples (ceux de l’éducation, de la culture, du cultuel, du positionnement social ou économique etc.) qui mettent la personnalité en cage progressivement …
    pour lui sans doute et par exemple il y a des personnes peu recommandables en FM donc tout y est pourri
    ou il a lu le livre d’un pseudo haut grade qui semble suggérer avec moult formulations amphigouriques impressionnant le gogo profane ou franc-maçon que les francs maçons sont à sa botte et à sa dévotion et il croit aux fantasmes de cet auteur mythomane dur comme fer.(vous pensez c’est écrit par un vieux jeton barbu du 19ème siècle c’est la vérité qu’il dit ou pense, dont le seul sérieux est la barbe !)

    Nous forgeons nous-mêmes, les francs maçons, certains de ces barreaux en insufflant par exemple des idées reçues comme : La FM il est difficile d’y entrer et facile d’en sortir .

    FAUX FAUX : il est facile d’entrer en FM et d’en sortir …

    Facile pour tous ceux n’ayant aucune casserole inscrite au casier N°3 (français) s’ils ont l’habileté de lire un peu avant et de donner des réponses raisonnables évitant les généralisation et les stigmatisations.
    Tous les personnages désireux de développer leurs relations d’affaires politiques ou financières peuvent y entrer bien entendu sans déclarer qu’il y entre pour cela !!!
    Bien entendu ils choisissent une obédience où il y a de nombreux membres, ils y font de l’entrisme.
    Ils font d’ailleurs de l’entrisme partout où çà peut leur être utile çà va du club de supporters au parti politique au syndicat etc.
    Bon je m’arrête car tout cela ne mettra jamais fin à l’ignorance ou à la haine de son voisin ou de l’amant de sa femme, ou collègue de travail mieux vu du patron etc. etc. ou à tout la foultitude de ce qui irrite les petites cervelles jalouses et haineuses existant dans toutes les familles et toutes les rues. Cela fait un fond de commerce électoral potentiel non négligeable.

  • 45
    ombre
    19 avril 2012 à 22:37 / Répondre

    C’est vrai, on dit garder. Mais il n’a pas raté son bac le président, que je sache.
    Sujet agréable ? Bof !

  • 44
    Noam
    19 avril 2012 à 20:16 / Répondre

    @ ombre

    Monsieur mis bien un temps,
    Avant de réclamer le vouvoiement
    La bonté de Monsieur perdra Monsieur,
    A n’en point douter.

    « Dépassez autant de tours que vous voulez et que Jiri vous le permettra, M.Adham ! « 

    Cette invitation contient elle une pointe de gentillesse ? De vous ? Je m’y attendais si peu…

    Cela me réchauffe tant par ce ciel si gris que je serais près à aborder le sujet que vous attendait !

    « Vous n’avez apparemment pas peur du ridicule et cela n’est pas pour me déplaire… « 

    Le ridicule d’un vendeur de tapis cocaïnomane ayant raté son bac B et s’affirmant président de la France, ne me plait pas du tout.

    Le ridicule ne me plait pas, il m’indiffère ou pire il me fatigue.

    Les mots « différent » ou « extrême » eurent été plus idoine !

    Sachez Monsieur que les polymathes ne se reconnaissent jamais, la soif de connaissance qui leur reste à aborder les aveuglants sur l’étendue du savoir acquis…

    Les moutons quant à eux ne se gardent qu’avec un seul berger, c’est bien pour cela que nous les appelons  » moutons ».

    Un sujet vous serait il particulièrement agréable Monsieur Ombre ?

    Il me serait si plaisant de vous paraître sur bien d’autres domaines, bien plus « ridicule »…

  • 43
    Noam
    19 avril 2012 à 19:44 / Répondre

    @Denis Cliche

    Attendez donc d’être touché avant de choisir un de mes textes !

    Et je vous prie de corriger les erreurs semées ici et là ! La loi est du 3 Janvier 1973, loi rothschild, par exemple…

    Pierre Taguieff est un si triste sir peinant à se payer sa soupe. Prononcer le nom de ce pauvre homme après un éloge de Guénon est tout à fait déplacé.

    Ce pauvre Taguieff ne sait plus nous convaincre d’un antisémitisme omniprésent. Je pense qu’il cherche sa rémunération ainsi que l’amour de son père…
    Wiki:
    Né d’un père russe et d’une mère d’origine polonaise, Taguieff a très tôt été passionné par la culture juive (notamment musicale), bien que n’étant pas juif lui-même, comme il l’a déclaré publiquement à plusieurs reprises. Si ses parents ne sont pas juifs, « tous les amis de la famille étaient des Juifs d’Europe de l’Est, marqués par l’expérience nazie ». Il est l’ex-époux de la chanteuse yiddish Talila avec qui il a une fille.

    Celui qui n’est pas mais qui aurait voulu être, cet homme est pitoyable.

    Taguieff, Fourest, B.H.L voilà votre litanie ?

    Je vous conseille juste de vérifier le nombre de vente de leurs ouvrages afin de vous prouver que ces faux ne trompent plus personne.

    Malgré les médias qui leurs ouvrent les portes dès qu’ils le désirent, rien, le peuple se réveille et n’adhère plus.

    La chute des audiences Télé en est bien une preuve, comme la multiplication des établissements scolaires confessionnaux.

    Taguieff ose encore en 2012 faire l’amalgame entre antisionisme et antésémitisme, la sionophobie et la judéophobie !

    Avec le nombre sans cesse croissant d’israélites luttant contre le sionisme, comment cet homme peut il être pris au sérieux ? La corde est bien trop grosse !

    @Denis Cliche afin de comprendre le travail de saïan de Pierre Taguieff :

    « Les intellectuels faussaires : le triomphe médiatique des experts en mensonge », Pascal Boniface signe l’un de ses plus brillants ouvrages.
    Y sont dressés, avec toute la rigueur scientifique qu’on connait du directeur de l’Institut des Relations Internationales et Stratégiques (IRIS), les portraits au vitriol de quelques « serial-menteurs. »

    Voilà une bien meilleur lecture, Pascal Boniface et comme nous affirmons que Pierre Taguieff est un saïan prenant parti pour israel à chaque occasion, je vous conseille l’ouvrage de

    Jacob Cohen : Le printemps des sayanim [Broché],

    Les sayanim – informateurs en hébreu – sont des juifs de la diaspora qui, par « patriotisme », acceptent de collaborer ponctuellement avec le Mossad, ou autres institutions sionistes, leur apportant l’aide nécessaire dans le domaine de leur compétence.

    Voilà ce qu’est Taguieff…

  • 42
    ombre
    19 avril 2012 à 16:57 / Répondre

    Le non intérêt vous vouliez dire peut-être ? Dépassez autant de tours que vous voulez et que Jiri vous le permettra, M.Adham ! Vous n’avez apparemment pas peur du ridicule et cela n’est pas pour me déplaire… Signe incontestable de mon intelligence polymathocratique ! Évitez uniquement cette marque de familiarité qu’est le tutoiement, vu qu’on n’a pas élevé les moutons ensemble !

  • 41
    Denis Cliche
    19 avril 2012 à 16:36 / Répondre

    @Noam,

    Je vous remercie, car vous m’instruisez… Certainement pas de la façon dont vous le souhaiteriez.

    Cependant, si vous permettez je prendrai copie de votre texte, afin de l’utiliser comme exemple dans nos recherches sur les délires paranoïdes.

    Enfin, je dirai que Pierre Taguieff avait raison…

    Denis Cliche
    Montréal, Qc, Canada

  • 40
    Noam
    18 avril 2012 à 23:47 / Répondre

    Je ne pensais pas croiser le sabre.

    Je vous renvoie l’accusation d’accumuler les provocations, votre site n’ayant jamais été ciblé par L.L.P que je sache.

    Je vais partir du principe que vous êtes de bonne foi. Je vais donc utiliser une autre forme discursive d’échange.

    Je me présente donc, même si mes interventions ne dépasseront surement pas le second tour !

    Noam Adham, du Cercle des Quelques Chameaux promo 96. Lille.

    L’enjeu vous l’aurai compris est de dépasser les 5% pour le remboursement et 12.5% pour s’imposer au second tour.

    Et je ne fais aucune publicité électorales pour LLP puisque personne d’entre nous ne pourra y voter !
    Un peu de réflexion @ombre enfin !

    Circonscription de près de 100 000 électeurs.

    Quelques soucis maçonniques y divisent le P.S, ainsi plusieurs candidats se présentent pour mieux affaiblir ce fief de gauche.

    Je ne parle aucunement au nom de LLP, nous sommes un certain nombre à vouloir reproduire son expérience législative dans le Nord, ainsi nous soutenons son action.

    L’Antimaçonnisme n’est pas son obsession, il pense en effet que la population n’est pas prête et que poursuivre les affaires judiciaires impliquant des maçons est la première chose à organiser.
    Les loges se videraient peu à peu.

    Il est plutôt royaliste et nous sommes polymathocrate, mais nous nous réunissons pleinement sur la condamnation absolue de la Loi maçonnique du 4 Janvier 1974.

    A lire vos commentaires, qu’il faut toujours venir chercher par un peu d’agressivité, il nous paraît évident que vous avez très peu de retombées sur ce que les classes populaires peuvent penser des franc maçons !

    Votre projet de troisième construction du temple sans l’attente du Messager vous transforme de fait en la première force sioniste de France loin devant la communauté israélite.

    C’est de la que vient notre intime conviction de votre profonde islamophobie qui n’est qu’une adaptation sioniste de votre christianophobie.

    Les échanges avec les autres croyants de ce que nous nommons « les religions positives » sont d’une si grande finesse que nous ne pouvons croire que le chaos spirituel actuel puisse être le fruit du hasard.

    Troll (Internet)

    En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (sur un forum ou autre) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l’équilibre de la communauté concernée.
    L’expression peut aussi s’appliquer à un message dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques ou est provocateur.

    @ombre, venir imposer le nom intérêt de commenter la présentation aux élections législative de LLP à d’autre personnes échangeant sur le sujet, c’est agir comme un Troll. Rien d’insultant, je suis convaincu que tu peux échanger convenablement sur d’autre sujet !

    LLP donne des conférences dans toutes la France en remplissant les salles, son budget électorale est étonnant et certaines de ses vidéos ont été vu plus d’un million de fois !

    Il a détruit facilement Marc Edouard Nabe qui fit l’erreur de l’affronter dans un de ses romans. C’est simple Nabe est fini !

    Et non je ne suis pas une groupie, j’ai juste beaucoup de respect à ce docteur dentiste qui réussie à faire découvrir les 27 ouvrages de René Jean Marie Joseph Guénon Abd al-Wâhid Yahyâ ( rien qu’écrire son nom me fait sourire ) à des dizaines de milliers de français de toutes origines.

    Je ne peux que saluer sa performance, nos méthodes étant bien trop élitistes pour toucher autant de personnes.

  • 39
    ombre
    18 avril 2012 à 21:54 / Répondre

    Vacuité d’idées se voulant politiques ; inaptitude à l’abstraction ; publicité électorale à peu de frais ; CV inconnu ; portrait d’une personnalité politique locale peint par une groupie… Non, ça ne m’intéresse pas en effet !

  • 38
    Jiri Pragman
    18 avril 2012 à 20:52 / Répondre

    Comme beaucoup d’autres Maçons, je ne me sens pas impliqué ni par la très italienne Loge P2, ni par les affaires des « Frères de la Côte de la GLNF » ni par les prétentions de conscience de la République des autres. Et les bonnes actions ne se font pas nécessairement au grand jour contrairement à ce que prétendent les antimaçons qui réclament pour les autres une transparence qu’ils n’appliquent pas à leurs troupes.

    A part cela, le délire antimaçonnique sur la base du recyclage de discours du 18e siècle avec le fantasme des prétendus Hauts Grades, de la pyramide et de l’oeil (un manque de culture religieuse et artistique flagrant) le tout sur fond d’antisionisme, ça fait beaucoup.

    Quant au « candidat » antimaçon, il n’est « intéressant » que pour les analystes des théories du complot. Un véritable « cas ».

    Et traiter de troll, un commentateur habituel du Blog Maçonnique, c’est un peu gros lorsqu’on accumule les provocs.

  • 37
    Noam
    18 avril 2012 à 20:06 / Répondre

    @ Contre info

    Mais cher ami, sachez parler la novlangue, nous somme bien en Océania ici, il existe une langue officielle !
    C’est une Tchuspa exquise qu’il est si bon d’entendre !

    La loge P2 ? Elle n’est plus affiliée au G.O depuis bien longtemps enfin voyons !

    Le réseau françafrique G.O-G.L.N.F ? Dans toutes organisations il existe des brebis galeuses enfin voyons, des frères franc maçons sont même exclus chaque année pour mauvaise conduite mais cela vous ne le relever pas Contre Info !

    Joli non ? J’aime beaucoup.

    Le livre Rose Mafia nous apprend de si belles actions de la maçonnerie à Hénin Beaumont.

    Rose mafia [Broché] Ancien maire d’Hénin-Beaumont dans le Nord-Pas-de-Calais, Gérard Dalongeville a été poursuivi en 2009 pour détournement defonds publics et placé en détention en maison d’arrêt pendant huit mois.

    Chaque mois les agapes se tenaient au salon d’honneur de l’hôtel de ville avec un sublime buffet payé par le budget cantine de la municipalité ! Des hommes honnêtes on vous dit !

    Ville pauvre ou la cantine devait pour de nombreux enfants être le meilleur repas de la journée !

    Que c’est beau, que c’est grand, que j’aime cette religion maçonnique.

    Fermez les yeux et écoutez les hurlements des amoureux du grand Israël si au lieu d’être franc maçon du G.O , ce maire avait été musulman et qu’il pillait la cantine de sa ville pour son méchoui mensuel entre bon musulmans !

    Aucun risque, il n’existe aucun maire musulman en France métropolitaine.

    Trop beaux, trop parfaits ces champions de la laïcité.

    @ombre, je ne te réponds pas, tu ne sembles n’être qu’un troll !

    Si le sujet de la présentation d’un antimaçon aux législatives de juin ne t’intéresse pas et bien…

  • 36
    Contre info
    18 avril 2012 à 19:32 / Répondre

    Les bonnes actions se font au grand jour !

    Pourquoi ce culte du secret alors qu’on est censé être en démocratie ?
    La chose que vous ne savez pas c’est que la plupart des FM appartiennent à des loges qui servent de vitrine qui cache de belles enflures comme ceux du réseau françafrique ou ceux de la loge P2.
    Tout en bas de la FM il n’y a pas grand chose à redouter, mais tout en haut, dans l’œil de la pyramide, se situe la véritable nature de cette société secrète, qui est le Pouvoir véritable, l’État dans l’État.

  • 35
    ombre
    18 avril 2012 à 16:27 / Répondre

    Il n’y a vraiment que les idéologues pour débiter autant de … sur l’Humanité, Dieu ou Lucifer en si peu d’espace ; utiliser autant de je et me dans un discours avec pareille teneur et défendre un certain L3aibi, Docteur en je ne sais quoi, dont tout le monde s’en moque, excepté les vilains pas beaux maçons qui en parlent, en même temps…

  • 34
    Noam
    18 avril 2012 à 13:22 / Répondre

    @ Denis Cliche

    « Je crois bien que le plus grand ennemi que vous ayez ce soit vous même ! » Comme c’est joli !

    Ceci me fut enseigné avant même que je sache lire, c’est tout simplement un axiome du monothéisme pur reprit depuis plus de 5 000 ans !

    Ce n’est plus une simple croyance mais une certitude.

    Certain linguiste vous apprendront que cela se dit « le grand effort » pour plusieurs centaines de millions de croyants à travers le monde…

    Ainsi je vous remercie de me préciser que mon plus grand ennemi à affronter est moi même, c’est la principal raison du jeune annuel rendu obligatoire par tous nos maîtres à travers ces milliers d’années.

  • 33
    Noam
    18 avril 2012 à 12:48 / Répondre

    @ Denis Cliche

    Les « Shriners », mais quelle pitoyable référence, pourquoi pas les O.N.G comme action contre la faim ou RSF dont leurs implications dans les projets de la C.I.A et le Mossad ne sont plus a démontrer…

    D’autres religions ont ces messages exo et ésotériques, nous avons ainsi appris à les lire.

    C’est un peu comme la bonne farce des 18 templiers protégeant à eux seuls plusieurs dizaines de milliers de personnes et réclamant évidemment l’emplacement des écuries du temple alors qu’un bon nombre de palais étaient à leur disposition.

    Et ce très cher Maitre Razi qui est obligatoirement effacé de toutes études sur les templiers bien que sa communauté finança la première croisade, de force bien évidemment, il faut toujours protéger ses maîtres n’est pas la règle ?

    Les Shriners n’avaient pour but à l’époque que de recruter les notable près à trahir leur peuple pour la chute de l’empire Ottoman, je ne pense pas avoir un seul des jeunes étudiants ignorant ses actions.

    1870 et sa magnifique période de pillage du monde musulman, « pour propager la civilisation » comme nous l’expliquait votre T.V.M Ferry…

    Nous Monsieur, aucun de mes enfants ne sera jamais soigné par ces monstres Shriners, je me doute bien qu’ils représentent une sublime plateforme pour accueillir toutes sortes de barbouzes dans tant de pays !

    Le problème voyez vous cher Monsieur, c’est qu’il est impossible de trouver en France un crime financier de grande ampleur sans y découvrir de Franc Maçons, un hasard me direz vous, j’en doute !

    Il m’est aussi impossible de penser à un Bokassa ou à un Mobutu sans penser aux Franc Maçons, comme c’est regrettable.

    Je ne pense pas pouvoir citer un homme ayant milité contre l’humanité sans être sur qu’il ne fasse parti de votre religion.

    Une religion du Soleil, qui pointe son temple vers l’Est, nous savons, nous croyant dans un monothéisme des plus purs que cela n’est pas un signe de bonne santé spirituelle.

    Cette masse de gaz en fusion nucléaire n’étant que de la matière diffusant des photons, n’est ni plus ni moins un porteur de lumière Lux Fero, Lucifer, le maître de ce monde terrestre.

    Les Anciens nous ont prévenus dans tant d’ouvrages de la venue de vos religions qu’il est surprenant de vouloir les respecter sans bannir les symboles et les richesses dont vous êtes si friands.

    Point de symbole en religion, reste surement la Loi la plus enseignée d’un certain Abraham, ne promenait il pas vos symboles maçonniques au bout d’une laisse aux heures de pointe du marché ?

    Je vous félicite d’avoir le courage de nous laisser nous exprimer, Salim Laibi ou LLP devait tout de même être défendu, son courage et sa masse de travail force le respect.

  • 32
    Flupke
    18 avril 2012 à 08:15 / Répondre

    Pour répondre à Denis Cliche
    j’ai donné les raisons de mon désamour avec les grades d’à côté, elles concernent les thèmes d’études des religions/chevalerie bien mieux traités par les universitaires.
    Lorsque ces sujets sont correctement traités y compris au plan symbolique et mythologique c’est parce que ce sont des universitaires profanes ou fm qui s’y collent.
    Rien à voir avec des complots mais avec la « glorification du travail » bien fait … la tradition artisanale quoi … par opposition à celles des prêtres ou à celle des guerriers que reprennent symboliquement les grades d’à côté contrairement aux grades bleus.
    On peut se fantasmer autrement comme un curé/rabbin/pasteur ou un chevaler, comme dans les à côté.
    Je me fantasme en artisan ………… comme dans les bleus et çà suffit largement à occuper mes réflexions.
    A chacun son truc mais de là à voir des hiérarchies (comme chez certains « hauts » qui s’y croient mais où ??? ou chez certains « anti » qui voient des complots dans toutes les évolutions sociétales humaines) dans les fantasmes c’est franchement risible.

  • 31
    Stéphane DC
    18 avril 2012 à 07:22 / Répondre

    @ Flupke

    Entièrement d’accord avec toi. Et je dirais même plus : La FM théoriquement devrait apprendre à accepter l’expression d’autres avis que le sien voire à remettre en question ledit avis :-)

  • 30
    Jiri Pragman
    18 avril 2012 à 05:59 / Répondre

    @Denis Cliche

    C’est la vieille théorie complotiste des « degrés secrets » qui seraient encore supérieurs aux 33 Degrés habituels ! Mais eux savent ce qui ne nous serait pas connu ;-)

  • 29
    Denis Cliche
    17 avril 2012 à 22:14 / Répondre

    « Les autres, de niveaux supérieurs, savent bien que nous sommes trop nombreux sur Terre et que des solutions sont à prendre… Ce sont nos ennemis ! « 

    Les Shriner’s sont tous des franc-maçons, majoritairement du 32eime au REAA…

    Et leurs hôpitaux soignent gratuitement les enfants du monde entier…. peut-être un jour ça sera un de vos proches….

    Je crois bien que le plus grand ennemi que vous ayez ce soit vous même !

  • 28
    Flupke
    17 avril 2012 à 16:57 / Répondre

    à Stéphane DC

    La FM théoriquement devrait apprendre à penser librement voire à oser s’exprimer.

  • 27
    Stéphane DC
    17 avril 2012 à 16:35 / Répondre

    @ Flupke

    Dans mes bras, mon Frère ! Enfin !, quelqu’un qui partage mon avis sur les « degrés sur le côté » ! :-)

  • 26
    Flupke
    17 avril 2012 à 11:15 / Répondre

    à Mivilude
    je disais  » « à « mililude »
    en trois points comme de bien entendu !!!
    -Sur youtube tout ou presque existe en effet !
    -Donnez moi votre appartenance religieuse, politique ou autre et je me fais fort de trouver des vidéos concernant les turpitudes de certains de vos frères ou sœurs, les coups de canif aux « dix commandements » étant le lot commun aux membres de l’Humanité !
    -Il est en effet très facile de venir ici incognito au plan appartenance et de faire la leçon aux membres de la FM sans révéler quoique ce soit sur sa propre appartenance ! »

    Il m’a répondu conscient qu’il y a des humains dans tous les groupes humains qui font des entorses aux Dix Commandements » que ce sont nos idées qui sont « toxiques » pour le genre humain.

    Bien
    il ne me dit pas à quelle « secte » il appartient … la catho … l’évangéliste … la gauchiste … celle de « Soleil Noir » (voir ce documentaire d’Arte il est sur youtube … 1H30) etc. etc. ????????

    S’il me le disait je me fait fort de dénicher des références historiques dénombrant le nombre de morts que les idées de sa « secte » ont engendré.

    Il me dit que c’est au-delà des loges « bleues » que ces idées « toxiques » seraient insufflées par quelques vieillards égrotants (l’âge moyen !!!!!!!!!!! cause toujours pépère)
    J’en ai démissionné, je préfère ce que l’Université traditionnelle ou populaire met à ma disposition pour m’instruire.
    Par rapport à elles (les université) ces grades d’à côté sont assez bas de gamme au plan de la force des idées et de leur richesse. Les seuls moments où dans ces grades çà devient intéressant c’est quand ils font du copier/coller des universitaires … pour le reste ils font de la kabbale pour goys, la chevalerie bidon sans cheval et sans prise de risque etc. ah oui j’oublie le zozotérisme qui a donné des milliers de livres abscons, amphibologiques et abracadabrantesques que beaucoup font semblant de comprendre par snobisme.

    Ce que je viens d’écrire ne va faire plaisir à personne, un franc-maçon ayant atteint une ancienneté de 20 piges, critique de son environnement, et se moquant des anti-maçons croyants eux aussi à ces fadaises des pseudo « hauts grades » c’est un comble … bof …. ce n’est pas si rare que cela !!!!!!!!!!!

  • 25
    Jacques Chiron
    17 avril 2012 à 03:00 / Répondre

    @Cauet
    C’est quoi la foi ?
    Est-ce chercher la Lumière en chaque chose et chaque être ou chercher le Diable partout dans les moindres recoins ?
    Félicitations Monsieur, je vous annonce que le Diable vous mène par le bout du nez, puisque vous semblez bien consacrer beaucoup de votre énergie à lui courir après, vous êtes tombé dans son piège, bravo.

    Je vous remettrais bien volontiers votre passeport pour l’enfer mais selon moi vous y vivez déjà puisque le monde dans lequel vous vivez est mené par les ténèbres et peuplé de monstres horribles.
    Le monde dans lequel je vis est un festival de lumières, avec pas d’abrutis certes, mais à que je souhaite d’évoluer peu à peu, je n’attends pas avec impatience que Dieu vienne leur casser la gueule.
    Car le Créateur n’est pas un super-héros, je vous le rappelle.

    Agenouillez-vous tant que vous voulez devant des statues, continuez à considérer que l’humain ne vaut guère mieux qu’une mite et est indigne de toute Lumière.
    Ainsi, par ce mépris affiché pour la création, c’est directement le Créateur que vous insultez, encore bravo pour ce blasphème de première classe.

    Voilà ce que vous êtes, Cauet : un sataniste, blasphémateur et un usurpateur puisque vous vous faites passer pour un homme de bien afin de distiller le venin de la discorde entre humains, et faire avancer la méfiance et la haine.
    C’est tout de même le comble de la lâcheté, vous n’assumez même pas votre haine de votre prochain.
    Vous êtes de ceux qui auraient donné Jésus aux Romains. Il se tiendrait face à vous que vous le crucifieriez car il ne correspondrait pas à l’image que vous en avez.

    Je ne voudrais vraiment pas être à votre place le jour de la pesée.

  • 24
    Noam
    17 avril 2012 à 00:41 / Répondre

    LLP nous a averti de votre article, il est amusant de relever son nom aussi tard.

    2012 voit ainsi la première candidature d’un anti maçon déclaré, le travail de communication sur la religion maçonnique portant enfin ses fruits.

    Nul doute que le Docteur Laïbi, ( très bien implanté dans sa circonscription avec son équipe de campagne ) fera plus de 5% et pourra donc bénéficier du remboursement de ses frais !

    Ce Docteur a pour particularité de recevoir des dons de la France entière et il est ainsi impossible de trouver un candidat aux législatives ayant reçu autant de dons d’autant de circonscriptions nationales différentes.

    Sa méthode unique de conférences et de débats réunissant des écrivains de toutes la France attirent un nombre incroyable d’habitants dans son local de campagne.

    Nous étudions avec la plus grande attention sa campagne afin de reproduire au mieux celle-ci lors des prochaines élections ou plus d’une dizaine de candidat se sont déjà prononcé pour un programme anti maçonnique.

    Les vidéos des dictateurs africains faisant allégeance a la GLNF avec un joli cadeau Cartier à la main ainsi que la découverte de tous ces dirigeants « musulmans » franc maçons tournent en boucle dans les associations cultuelles et culturelles.

    Admirez juste à quelle vitesse nous avons pu détruire le clan Dalil Boubakeur une foi son appartenance à la franc maçonnerie démontrée. C’est simple, il lui est maintenant interdit de tenir une conférence en publique !

    Votre soutient aveugle à Israel, ce sionisme cruel nous a permis de rallier de nombreuses personnes qui étaient trop rester dans cette image d’un anti maçonisme hitlérien !

    Votre complicité flagrante nous a permis d’oublier votre statuts de victime.

    Encore une fois, nous vous mettons dans la même famille que les évangélistes américains, l’opus dei, le wahhabisme ou encore l’hindutva. Certains d’entre vous, ( souvent les loges bleues ) ne savent pas et sont surement plein de bonnes volontés. Ils pensent même faire le bien.

    Les autres, de niveaux supérieurs, savent bien que nous sommes trop nombreux sur Terre et que des solutions sont à prendre… Ce sont nos ennemis !

  • 23
    mivilude
    16 avril 2012 à 23:26 / Répondre

    ps = Il est tout en votre honneur de publier les commentaires n’allant pas dans votre sens. C’est une preuve d’ouverture d’esprit.

  • 22
    mivilude
    16 avril 2012 à 23:22 / Répondre

    Très cher (non frère) Flupke,

    La main mise de la FM sur les postes clés n’est plus à démontrer. Pointer du doigt les magouilles, c’était pour vous taquiner… faut dire qu’elles sont récurrentes…

    Reconnaissez qu’il est facile d’infuser des idées (« philosophie ») d’ordre maçonnique pour sculpter les sociètés tant votre présence dans les institutions est réelle, notamment l’Education Nationale (pauvres petits).

    Nier cette évidence revient à nier le pouvoir de votre culte et nulle doute sur le fait que beaucoup d’entre vous retirent fierté d’être au sein d’une communauté d’hommes influents la masse…. de manière non-démocratique car sous serment de silence.

    Cela dit, la masse prends conscience de l’influence néfaste de votre secte. Ne prenez pas ceci pour vous personnellement car il va sans dire que les décisions pour appliquer des idées de façon concrète dans nos sociètés se joue au-delà du « bleu ».

  • 21
    Flupke
    16 avril 2012 à 18:03 / Répondre

    à « mililude »
    en trois points comme de bien entendu !!!
    -Sur youtube tout ou presque existe en effet !
    -Donnez moi votre appartenance religieuse, politique ou autre et je me fais fort de trouver des vidéos concernant les turpitudes de certains de vos frères ou sœurs, les coups de canif aux « dix commandements » étant le lot commun aux membres de l’Humanité !
    -Il est en effet très facile de venir ici incognito au plan appartenance et de faire la leçon aux membres de la FM sans révéler quoique ce soit sur sa propre appartenance !

  • 20
    mivilude
    16 avril 2012 à 13:39 / Répondre

    ahahah oui youtube est un ramassis de conneries…. mais c’est également là qu’on trouvera ce qui n’est diffusé nulle part ailleurs. Vous le savez très bien ! Comme ce témoignage accablant sur vos frèros de la côte d’Azur française:

    http://www.youtube.com/watch?v=HH6DzCcktHI

    Votre secte est pourrie et discréditée à longueur de temps, que faites vous pour rétablir la balance ? Des ateliers d’éveil de la conscience ? de pensée créatrice ? Enfin, ne vous éveillez pas trop car l’oeil anonyme des grades supérieurs observe votre potentiel de corruptabilité…..

  • 19
    Hermes
    16 avril 2012 à 12:01 / Répondre

    J’ai certainement raté les passages de la Sainte Bible et du Saint Coran faisant référence à l’interdiction de la franc-maçonnerie. A moins que Cauet ne fasse référence aux hommes qui se sont approprié les religions en légiférant sans cesse au gré de leur propre doctrine depuis le concile de Nicée jusqu’à Vatican II?
    Ceci dit je ne savais pas que les conflits en Afrique étaient le fait de la FM. Je pensais qu’il s’agissait plutôt de la logique du matérialisme, de la finance qui est celle des grands hommes d’affaire et de certains hommes politiques. Il est clair que certains de ces individus intègrent et utilisent la franc-maçonnerie comme réseau, et c’est particulièrement vrai en Afrique. L’anti maçonnisme complotiste accuse toujours les franc-maçons de manipuler la politique. Il ne vient jamais à l’esprit de ces « conspirationnistes » que c’est la franc maçonnerie qui dans une certaine mesure a été détournée de sa raison d’être. Joseph de Maistre, catholique contre révolutionnaire n’aurait jamais été maçon si l’objet de l’initiation était la destruction de la Monarchie. L’on nous parle d’Ali Bongo ou de l’affairisme maçonnique africain. Très bien. Mais il me semble que la GLNF – qui est à l’origine de certaines obédiences africaines – est aujourd’hui en train de désavouer le Grand Maitre à l’origine de cette « françafrique » pseudo maçonnique. Précisémment parce qu’il détournait la maçonnerie de son rôle originel. Cette conversation me porte à nouveau à croire que les profanes devraient quitter youtube pour lire et comprendre – ils sauront ainsi que les inititiés maçons ou autres rejettent le matérialisme et la loi de l’or – et que les franc maçons devraient modifier les conditions d’admission de leurs membres, en s’assurant des dispositions spirituelles du futur membre. salut à tous

  • 18
    Flupke
    16 avril 2012 à 10:01 / Répondre

    au débile Cauet le débile Flupke
    « Mais votre mission va s’achève »
    C’est tout à fait exact et avec nous les « créatures » que nous avons inventées les dieux et le Dieu …
    Le soleil va s’éteindre …
    et avant nous verrons selon les généticiens disparaître les mâles humains dont l’assemblage XY est beaucoup plus faible et instable que le XX
    et peut être encore avant nous aurons certainement détruit toute atmosphère respirable

    en attendant … buvons
    et de toute façon l’Univers lui persistera … même sous forme de trou noir !

  • 17
    Cauet
    16 avril 2012 à 00:01 / Répondre

    Bande de plouc de franc-maçon débile, la franc-maçonnerie est intérdite par l’Islam, par le Catholicisme, par toute véritable Tradition de Dieu, vous êtes la secte de la mécréance pure, de l’inverse de la foi. Bien que Dieu, Allah ai pitié de vous. Vous n’êtes même pas à la cheville de ceux dont vous employer les symbole : Les compagnons du Saint Devoir. Et comme décrit la le grand compagnon Raoul Vergez, uen clique de dégénéré. Mais votre mission va s’achève, idiots utiles d’une cause que vous êtes loin de comprendre. Mes salutation à GADLU

  • 16
    Jacques Chiron
    15 avril 2012 à 23:11 / Répondre

    Les théories de complot, finalement, c’est pas si mal, ça permet aux simplets d’avoir une opinion géopolitique, c’est déjà une extension du champ de conscience qui ne se réduit plus au supermarché et à la bagnole.
    Merci au Libre Penseur de participer à l’évolution de l’humanité grâce à YouTube, le seul média au monde qui n’est pas contrôlé par les Illuminati reptiliens de Satan puisque c’est là que peuvent s’exprimer les vrais chercheurs de la vérité vraie.

    Sans rire, maintenant : ça va donner quoi, dans 20, 30, ou 40 ans, quand des pans entiers de la population n’auront qu’internet comme seule source d’information ? Quand l’usage de livres (en papier ou en pixels) sera encore plus qu’aujourd’hui tombé en désuétude ?
    On aura des gens qui ne croiront plus que la Terre est sphérique (une manipulation de la NASA dans le prolongement de cet impie de Galilée qui était d’ailleurs un illuminati (y’aura personne pour dire le contraire)), que les bactéries n’ont jamais existé (une manipulation du complot des pharmaciens), que l’histoire enseignée est complètement fausse (puisque ce sont les francs-maçons qui font les programmes pour faire croire aux enfants que les races n’existent pas et les éloigner du vrai chemin de Dieu).

    Conjointement au partage de l’information, le web n’est-il pas un terrible diffuseur de la bêtise humaine, de la pensée facile, et des préjugés en tout genre ?
    Ce serait idiot de revenir au Minitel ou d’interdire de dire des âneries, mais depuis quelques années, je les sens drôlement en recul, les Lumières.

    Toute ma reconnaissance et des pensées bienveillantes à qui me sortira du pessimisme au sujet de la pensée humaine.

  • 15
    Stéphane DC
    15 avril 2012 à 21:21 / Répondre

    @ Hermes – « Le chemin de l’initiation est long, et différent pour chacun. Chaque initié possède ses propres aptitudes, capacités et inclinaisons et il est évident que la perception des réalités spirituelles évolue avec le temps ». Absolument d’accord. Tout cela est personnel. Nul besoin de gourou, donc.

  • 14
    dji
    15 avril 2012 à 19:04 / Répondre

    Lol ! Personnellement je ne vous comprends vraiment pas ! Je vous vois tous crititiqués de la manière la plus ferme, dédaigneuse et même méprisable, mais aucun n’est en mesure de nous apporter des arguments, c’est quand même affolant ! Aucun argumentaire, que dalle, nada ! D’ou viennent les conflits en Afrique, pourquoi celui ci est le plus riche au niveau des ressources naturelles mais pourtant le plus pauvre du monde ? Pourquoi et par qui ces chefs d’états sont-ils initiés ? Ils le sont tous en Afrique, travaillant main dans la main avec ceux qui pillent et tuent à longueur de journée(je suis malien, je sais de quoi je parle)…Je suis déçu, on parle ici de R.Guénon 6 fois sur 5 mais personne ne donne vraiment d’éléments concrets? D’ou vient la crise ? Comment est régie cette oligarchie ?La FM n’est plus ce qu’elle était et vous le savez très bien, bandes de malhonnêtes idiots ! Donnez des éléments par pitié, je vous en prie , les scandales ne manquent pas ! Mais bon en réalité ça ne m’étonne pas, compte tenu du concept même du blog en soi…autant demander à Hitler s’il était vraiment antisémite…(ne perdez pas votre temps à me répondre s’il vous plait, je n’ai pas votre temps, d’autant plus que vous saurez très bien reconnaitre la véracité de mes propos) ! Ciao, bon dimanche !

  • 13
    grandloge2mefess
    15 avril 2012 à 15:14 / Répondre

    « Comme nous devrions être des gens raisonnables et ayant le souci d’aider et d’éclairer les gens qui sont dans les ténèbres… » dixit Denis… Il me semble que c’est plutôt vous qui êtes dans les ténèbres en l’occurrence, d’autre part, quel rapport entre la raison et la franc-maçonnerie?…

  • 12
    luciole
    15 avril 2012 à 12:35 / Répondre

    Tu as raison,Stéphane mais c’est justement parce que Guénon a tout écrit sur tout, en « évoluant »,qu’il suffit de s’arrêter à la période qui convient à ses propres opinions pour se l’annexer.C’est d’un commode!

    Pourquoi tombons-nous toujours dans le piège d’attribuer une importance quelconque à des personnages comme ce
    Salim ? Peut-être parce que nous croyons pouvoir les réfuter facilement ,alors que leur démarche est de montrer que
    le nombre de contradicteurs est le gage de la justesse de leurs « arguments ».

    Ce n’est pas nous qu’ils veulent persuader mais les gogos qui avalent toutes ces sottises.
    Aucun commentaire serait la seule réponse appropriée, mais nous sommes trop faibles! et plus c’est gros plus nous nous laissons avoir…
    Bonne journée à tous

  • 11
    Hermes
    15 avril 2012 à 12:21 / Répondre

    Ce n’est pas le sujet, mais je n’arrive pas à comprendre le dédain manifeste de certains frères à l’égard de Guénon. Sans doute s’agit il pour certains de faire de la franc-maçonnerie un simple enseignement moral ou philosophique – au sens profane de ces termes. C’est là à mon sens sous estimer l’initiation maçonnique. Il ne s’agit pas simplement de faire de l’éducation civique ou politique, quoi que certaines obédiences semblent n’être désormais que des « clubs » idéologiques.
    Le chemin de l’initiation est long, et différent pour chacun. Chaque initié possède ses propres aptitudes, capacités et inclinaisons et il est évident que la perception des réalités spirituelles évolue avec le temps. Il n’est pas surprenant que René Guénon ou d’autres aient été conduit à réviser les enseignement qu’ils nous offrirent.

    Pour en revenir au libre penseur, je le répète, rien de plus qu’un clown…

  • 10
    Flupke
    15 avril 2012 à 11:43 / Répondre

    La culture intensive des haines et des peurs permettent depuis la nuit des temps à une multitude de fond de commerce de proliférer.
    Cette méthode n’a pas de coloration politique ou religieuse ou autre spécifique, chaque groupe ou communauté l’utilise ou la laisse être utilisée par certains des leurs vis à vis de ceux qu’ils considèrent en fait comme des concurrents.
    Inhérent à la nature humaine ?

  • 9
    Stéphane DC
    15 avril 2012 à 09:00 / Répondre

    « René Guénon – grand [sic] initié [sic] devant l’Eternel [sic] » ? Ce »Frégoli de la spiritualité » – comme le surnomme Jacques Cécius dans son ouvrage « Occultistes et Francs-Maçons » – ayant écrit tout et son contraire, il est normal que l’on puisse la mettre à toutes les sauces, y compris à celle du soi-disant libre penseur qu’est Salim Laibi.

  • 8
    Denis Cliche
    15 avril 2012 à 03:19 / Répondre

    Comme nous devrions être des gens raisonnables et ayant le souci d’aider et d’éclairer les gens qui sont dans les ténèbres….

    Pourquoi ne pas tout simplement lui envoyer un exemplaire de « La Foire aux Illuminés » de Taguieff ?

  • 7
    Hermes
    14 avril 2012 à 19:30 / Répondre

    Bonjour à tous.
    Je pense pour ma part qu’il ne faut pas se soucier de ce genre d’individus. Ni fasciste, ni intégriste, il s’agit juste d’un ignorant de la plus pitoyable espèce. Il fait partie de cette « génération youtube » qui collecte les informations sur internet pour en faire une synthèse parfois parodique, toujours puérile. Ce Salim a sans doute un vide spirituel, intellectuel et social à combler. Je suis simplement un peu triste d’entendre le nom de René Guénon – grand initié devant l’Eternel – prononcé par un pareil clown.
    (…)

  • 6
    calvariam
    14 avril 2012 à 15:40 / Répondre

    Comment peut on croire cet arracheur de dents?…tant de bêtise et tant de haine, tombant dans des oreilles crédules et complaisantes, à la recherche de boucs émissaires, cela fait frémir…

  • 5
    maat-ieu
    14 avril 2012 à 14:50 / Répondre

    Il est important de préciser que ce type n’a pas grand chose d’un libre-penseur .

  • 4
    Bleu-Ciel
    14 avril 2012 à 13:56 / Répondre

    Oui!…il a une belle cravate…..sans plus!!!

  • 3
    luciole
    14 avril 2012 à 12:43 / Répondre

    C’est quelquefois décourageant de voir et d’entendre ces délires! Ce ramassis de poncifs ,de lectures approximatives,
    d’invocations contradictoires etc etc….Faut-il que ces « braves gens » nous redoutent vraiment pour être à ce point haineux!
    S’il suffisait d’être FM pour devenir riche et puissant nous serions plus nombreux,et Satan n’ nul besoin de le devenir, il a
    déjà tant et plus…C’est vrai qu’il peut compter sur la bêtise!

  • 2
    salduz
    14 avril 2012 à 09:05 / Répondre

    Le nombre de voix récoltées par ce martien sera un indicateur de la santé de notre démocratie dans les Bouches du Rhône…Ce discours fasciste est inquiétant et révélateur de la montée de l’intégrisme et du radicalisme dans notre société tolérante. Peut-être que nous sommes parfois trop tolérant…

  • 1
    nostalgie1789
    14 avril 2012 à 08:57 / Répondre

    Ce sont là les thèses que l’on trouve aussi développées dans la fatwa contre les franc-maçons : « alliance du sionisme et de la FM », remake du « complot judéo-maçonnique » des droites antisémites traditionnelles et/ou de certaines extrèmes-gauches dénonçant juifs et franc-maçons comme responsables du capitalisme et du colonialisme..
    Rien de nouveau sous le soleil, sauf une certaine complaisance de la bien pensance pour ces délires, complaisance qui fait le jeu des thèses du Front National…

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous