Le Maillon n°124

Publié par Jiri Pragman

Le dernier numéro de l’année 2013 de la revue indépendante d’information et de documentation inter-obédientielles Le Maillon (de la Chaîne d’Union) est introduit par un entretien de Jean Moreau avec Marcel Bolle De Bal sur un sujet qu’il affectionne, lui-même (et son travail). Dans ce n°124, Pierre Pelle Le Croisa traite d’égalité, d’égalitarisme, d’identification, d’identité et d’équité. Et Claude Delbos fait le trajet de l’alchimie à la science.

D’autres articles complètent ce numéro auxquelles s’ajoutent les pages spéciales, le Cahier du Compagnon (sur la lettre G) et le Cahier du Maître (avec des aventures en Chambre du Milieu).

dimanche 29 décembre 2013
Étiquettes : , ,
  • 2
    Philanthrope
    29 décembre 2013 à 23:03 / Répondre

    Tout-à-fait d’accord avec toi, Pierre-Philippe : le livre de Francine Caruel et Jean Moreau est émouvant, sensible et génére ux. Il a d’ailleurs fait l’objet en 2011 d’un article élogieux dans la revue Logos du GOB (n°69) sous le titre « Handicap et Franc-maçonnerie : une rencontre initiatique » …. Sa lecture est à vivement recommander.

  • 1
    Pierre-Philippe Baudel
    29 décembre 2013 à 12:57 / Répondre

    La modestie étant la seule qualité dont il est difficile de se vanter, ce qu’illustre parfaitement notre Frère Jean Moreau, il ne vous parlera pas lui-même de son livre : « L’Art Royal et le Petit Prince », Ed. Detrad – alors je le fais pour lui (rire).

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif