Le Musée Maçonnique Allemand de Bayreuth

Publié par Jiri Pragman

Ce Deutsche Freimaurermuseum (www.freimaurermuseum.de) est le seul musée de ce type en Allemagne. Il conserve donc des documents relatifs à la Franc-Maçonnerie depuis son arrivée en Franc-Maçonnerie jusqu’aux temps actuels et propose aux visiteurs de découvrir des objets représentatifs d ela Franc-Maçonnerie. Sa bibliothèque a été fondée il y a 1 siècle et est hébergée à l’Université de Bayreuth. Ce Musée allemand a été l’initiateur des Association des musées maçonniques européens ou AMMLA.

Le site est uniquement proposé en allemand. Il fournit l’historique du musée, un descriptif des collections de la bibliothèque, des archives. Ce site manque d’illustrations et plusieurs pages restent blanches comme celle normalement consacrée au Museumshop (la boutique du musée).

dimanche 23 septembre 2012
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif