Le Plan Maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
dimanche 16 septembre 2012
  • 19
    Frodon
    9 décembre 2012 à 7h33 / Répondre

    J’ai été voir le site de Pecesita26… Mon D…. quelle tissu d’âneries….Entre autres lus, un plan secret d’Obama pour « pucer » tous les américains….euhhhhh

  • 18
    Karim
    17 septembre 2012 à 15h20 / Répondre

    « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose », dit-on. Je suis sûr qu’on nous ressortira ce texte fruit d’un esprit avide de sang, et probablement nostalgique d’un âge d’or qui, comme chacun le sait, n’a jamais existé.

    A ranger dans le même tiroir, sans doute, que l’infâme « Protocole des Sages de Sion. »

    Je trouve tout de même l’idée d’écrire des textes provocateurs signés au nom d’autres particulièrement drôle, et je me demande si un pastiche tourné à l’envers, abandonné au grès des vents d’Internet, rencontrerait un succès similaire 🙂

  • 17
    Ardennais
    17 septembre 2012 à 12h53 / Répondre

    Je reste pantois devant la légèreté avec laquelle certains prennent ce document et ceux qui l’utilisent. Je pense que vous n’avez pas pris la juste mesure du danger! Relayées à l’envi sur Internet, ces calomnies diffusent progressivement mais inexorablement dans la société. Tout comme les idées racistes, xénophobes, antisémites et les théories du complot qui achèvent d’envahir la toile, jusque sur les sites et les forums les plus conviviaux. Il est hélas plus facile de parler au cerveau reptilien des gens qu’à leur intelligence et à leur coeur, et ce formidable outil que pouvait être Internet est malheureusement devenu une caisse de résonance redoutablement efficace pour les pires idéologies! Le Net est gangréné, il serait temps de s’en apercevoir!

  • 16
    luciole
    17 septembre 2012 à 10h54 / Répondre

    @ libero post 13
    « Vaste programme » comme aurait dit de Gaulle!
    @ Tao Je continue de penser que l’humour est chose dangereuse à manier
    et que l’on ne sait jamais ce que peut devenir la plus innocente phrase!
    Un fanatique ( ou un abruti ordinaire) muni de pouvoir ou d’une mitraillette fut- il ultra minoritaire peut faire des dégâts.(Remplaçons l’oeuf par une grenade!!!)

  • 15
    Tao
    17 septembre 2012 à 0h16 / Répondre

    Je ne pense pas que ce soit du second degré. Je crois que celui qui a écrit ce texte est un catholique intégriste qui pense vraiment que l’Église de Vatican II a été dénaturée et que seul le rite tridentin permet le salut. Je vois pourtant ce texte comme une dénonciation d’un état qu’il déplore et tourne au ridicule (jouer aux cartes sur l’autel). Quant aux forums sus-mentionnés, ils sont investis par des « fous de Dieu » intolérants. Ses gens-là sont-ils dangereux ? Oui et non. Oui parce que leurs thèses le sont et qu’ils savent s’organiser. Non parce que même si leurs rangs grossissaient (ce dont je doute), ils resteraient ultra minoritaires et ne pourraient rien faire d’autre que de lancer des œufs sur des spectateurs allant au théâtre…

    Bref, pas de panique, les copains…

    Amitiés,

  • 14
    Libéro
    16 septembre 2012 à 22h57 / Répondre

    Le fanatisme est soluble dans l’humour ! “La plaisanterie” de Kundéra lui valut l’ignominie des totalitaires. Mais ce profane “sans Tablier” avait justement quelque chose sous le Tablier qu’il portait virtuellement ! C’est lui qui eut raison des fanatiques. Le Mur de Berlin est tombé ! Ceux qui ont un peu de mémoire se souviendront. (Les archives de la GLDF, volées par les Nazis, reviennent de Moscou). Que l’humour règne parmi les hommes ! Et mort aux cons !

  • 13
    luciole
    16 septembre 2012 à 21h32 / Répondre

    Il est toujours dangereux de faire de l’humour sans savoir qui lira!
    Les fanatiques de tout poil sautent sur l’occasion et se sentent justifiés.
    L’Histoire est pleine de ces situations,hélas.

  • 12
    Ardennais
    16 septembre 2012 à 18h20 / Répondre

    Je pense que Tao, Maximilien et Fred sous-estiment l’impact de ce pamphlet. Pour avoir été membre de sites catholiques où il était repris avec une régularité sans faille, j’ai pu en mesurer les ravages. Inutile d’essayer de critiquer un tant soit peu la teneur du « plan », sous peine d’insultes, de mise à l’écart et de bannissement. Cela fait franchement peur. Prendre ce genre de document à la légère est une erreur.

  • 11
    Eric
    16 septembre 2012 à 18h09 / Répondre

    Je partage l’avis de @Fred et pense qu’il a quasiment tout dit sur cet article

  • 10
    Jiri Pragman
    16 septembre 2012 à 16h51 / Répondre

    Je ne vois pas en quoi ce document serait une satire ou une critique contre Vatican II (ça on avait compris!) au second degré.

  • 9
    Fred
    16 septembre 2012 à 16h32 / Répondre

    Je doute fortement que la grande majorite des clercs, de la hierarchie catholique ou des fideles fassent grands cas de ces aneries. Ce document n’interesse que les plus ultras qui sont de toute facon deja convaincu que hors de l’eglise point de salut et que tout ce qui pourrait faire evoluer leur institution est l’oeuvre du malin.
    Il est interessant de connaitre l’existence et la forme de ces courants marginaux dans l’eglise mais il ne faut pas leur donner plus d’importance qu’il n’en ont et surtout il serait faux et dangereux de reduire la volonte de l,eglise catholique a ce genre de manipulation grotesque.
    Ces blogs et cet editeur me paraissent assez confidentiel pour qu’on les traitent avec le mepris qu’ils meritent.
    Cordialement,

  • 8
    Maximilien Mayeul
    16 septembre 2012 à 15h28 / Répondre

    Je suis assez de l’avis de Tao.
    Plusieurs paragraphes sont d’ailleurs des allusions assez claires, pour un catholique traditionaliste du moins, à des décisions de Vatican II ou post Vatican II… Imaginer que des frans maçon aient pu planifier telle ou telle « nouveauté catholique » est moins une attaque au premier degré contre la Franc-Maçonnerie qu’une manière de dénoncer en souriant l’oecuménisme moderne de l’Église catholique…
    Après cela, sans doute, certains le lisent-ils aussi au premier degré… Mgr Fellay n’a-t-il pas dévoilé, il y a des années, l’existence de quatre loges maçonniques qui phagocytent le Vatican même (« in der Kirche selbst ») ?
    http://www.virgo-maria.org/Documents/eveques/mgr-fellay/VM-Mgr_Fellay_denonce_quatre_loges_au_Vatican.htm://

  • 7
    Tao
    16 septembre 2012 à 14h05 / Répondre

    Je ne vois pas où est le problème de ce texte… Ce n’est pas un document que les intégristes voudraient faire passer pour un vrai, mais bien une satire qui a vocation à être lue comme telle. Chaque groupe fait des satires (plus ou moins aimables) sur d’autres groupes… Rien ne me choque… C’est un texte qui doit faire sourire sur les parvis des églises tridentines…

    Amitiés,

  • 6
    Libéro
    16 septembre 2012 à 13h17 / Répondre

    Qu’est-ce qu’un “bon catholique”, @Luciole ? Le croyant sincère qui essaye d’instiller dans sa vie un peu de l’Amour évangélique afin de rendre paisibles ses relations à autrui (pour se sentir exister avec son prochain) ? Ou le castagneur de la hiérarchie, le névrosé obsessionnel qui a besoin de maintenir le pouvoir institutionnel de l’Église (pour se sentir exister contre son prochain) ? On devine de quel type de paroissien provient le “plan” en 33 points.

  • 5
    luciole
    16 septembre 2012 à 11h57 / Répondre

    Se trouvera t-il une autorité ecclésiastique de niveau indiscutable pour
    rétablir la vérité et enjoindre les fidèles à ne pas attribuer aux Francs-Maçons ces absurdités ?
    Comment de « bons catholiques » (je suppose) ont ils pu fabriquer ce torchon
    avec bonne conscience en pensant qu’ils agissaient pour la Vérité et la Foi avec ces mensonges ?

  • 4
    denys-raffarin
    16 septembre 2012 à 10h35 / Répondre

    Bjr à chacun(e). Il n’y a rien de nouveau. Ce sont les bêtises habituelles.

  • 3
    Ardennais
    16 septembre 2012 à 9h36 / Répondre

    Ce document ahurissant de bêtise est très régulièrement republié sur chacun des sites catholiques où il a déjà été proposé et abondamment commenté, histoire de rafraîchir la haine des ouailles. Ce qui témoigne d’une politique très réfléchie d’entretien de l’antimaçonnisme. Léo Taxil n’est pas mort, son cadavre bouge encore!

  • 2
    Fred
    16 septembre 2012 à 8h48 / Répondre

    Bonjour,
    La franc maconnerie et le grand maitre des franc macon (sic) ont bon dos, je reconnais la plutot la haine que porte les integristes au concil Vatican II. Ce sont les reformes et l’esprit de ce concil qui sont vises dans ce torchon. Les franc macons ne sont qu’un epouvantail supplementaire pour effrayer les ouailles.

  • 1
    Fred
    16 septembre 2012 à 8h44 / Répondre

    Bonjour,
    La franc maconnerie et le grand maitre des franc macon (sic) ont bon dos, je reconnais la plutot la haine que porte les integristes au concil Vatican II. Ce sont les reformes et l’esprit de ce concile qui sont vises dans ce torchon. Les franc macons ne sont qu’un epouvantail supplementaire pour effrayer les ouailles.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous