

« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
@lazare.lag,
Hanna préside les GDLP. Sonia en est membre et à co-réalise le film mais la personne qui représente les GDLP est bien Hanna Assouline. Elle va donc le recevoir par rebond puisque nous souhaitons mettre en lumière l’ensemble de leur travail et pas uniquement ce film. Enfin malheureusement, elle ne peut être présente ce jour. En ces temps perturbés, il est bon de mettre la lumière sur ce qui ne divise pas et sur la paix. C’est la volonté du Grand Orient de Suisse.
@Christophe Ravel (3).
Merci MTCF et GM du GOS.
Voilà une réponse claire et argumentée
Et qui a ainsi le mérite de chasser tout équivoque.
Cela étant les initiatives du GOS méritent d’être soulignées et qu’on s’y attarde.
La remise du prix étant dans un mois et demi maintenant, je suppose qu’on aura l’occasion d’en reparler à ce moment là.
Bonne continuation!
De chasser toute équivoque, c’est du féminin équivoque.
Il faut se ressaisir Lazare!
« Si tu tiens aux distinctions humaines, sors-on n’en connaît point ici. »
J’essaie de comprendre.
Jusqu’ici je ne connaissais pas Hanna Assouline ni Sonia Terrab.
Je les découvre à travers cet article.
Au cours de la soirée de remise de prix, sera projeté un film qu’elle s ont réalisé ensemble.
Pourquoi l’une est primée, et pas l’autre.
J’avoue qu’avec les éléments do t je dispose, à savoir l’article exposé, je ne comprends pas bien ce distinguo. Voire cette discrimination.
Quelque savante subtilité doit m’échapper.