Les 200 ans des « Frères du Mont Laonnois »

Publié par Géplu
Dans Loges

La Loge Les Frères du Mont Laonnois, du GODF à l’Orient de Laon va fêter ses 200 ans. A cette occasion de nombreuses manifestations sont prévues :

– Le Samedi 28 juin à 9h, Tenue du Bicentenaire en présence de nombreuses personnalités. Celle-ci sera suivie d’un Banquet du Bicentenaire puis, à 15h30, d’une conférence publique avec Pierre Mollier qui traitera de L’identité de la Franc-maçonnerie au regard de son histoire, et Guy Arcizet qui présentera une réflexion sur la Franc-maçonnerie : un projet de société. Clôture de la conférence par Daniel Keller.

– Le Vendredi 4 Juillet à 18h30, dévoilement par Daniel Keller, Grand Maître du GODF, de la plaque restaurée de la façade du temple du Rempart St-Just, détruite lors de l’incendie de 1991. La cérémonie sera suivie d’une rencontre avec Daniel Keller et du verre de la fraternité.

– du 24 juin au 12 juillet 3 expositions, sur lesquelles nous reviendrons ces prochains jours seront aussi proposée : Regards complices, et Laon… de la Vraie Lumière au Cloître St-Martin, et Une Loge à Laon dans le Temple du 9 Rempart St.-Just.

Pour la Tenue, le Banquet et les conférences du 28 juin, c’est malheureusement déjà complet, mais les expositions seront visibles sans problème toute la période.
Tous renseignements : bicentenaire.mont.laonnois@aol.fr

lundi 16 juin 2014
  • 1
    Jean-Marc LAMIRAUD
    15 août 2020 à 09:44 / Répondre

    Je regrette beaucoup de ne pas avoir pu participer au bi-centenaire, comme je l’avais promis, étant handicapé par un longue maladie.
    Jean-Marc Lamiraud

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif