« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
@ Jean Noël Amadei (1):
Si je puis me permettre, n’y aurait-il pas comme une légère maladresse à rédiger ainsi: indispensable pour sortir du prêt à penser?
Cela pourrait laisser supposer que ceux qui s’abstiendraient de la lecture des Cahiers de la République universelle, de son numéro 6 en particulier, étaient, sont et seront vautrés dans le prêt à penser.
Fussent-ils francs-maçons de longue date.
Or, il me semble, mais je peux faire erreur, que la demarche maçonnique en elle-même, surtout au fur et à mesure qu’on la vit, participe à cette dimension de lutte contre le prêt à penser.
C’est elle d’abord l’indispensable.
Et disant cela, je viens de reproduire l’erreur que je souligne, car il est des profanes parfaitement honorables qui empruntent d’autres voies de méfiance, voire de défiance, à l’égard du pret à penser.
–
Cela étant, j’observe de bonnes plumes parmi les contributeurs d’articles, C. Kintzler, P. Foussier, C. Devillers, C. Bourseiller.
Il me semble aussi que l’article introductif, « Six ans pour l’universel, genese d’une loge de recherche » devrait être des plus instructifs.
A la fois sur cette loge de recherche en particulier et sur la spécificité même d’une loge de recherche. Souvent assez mal connue des francs-maçons eux-mêmes.
Je suis également curieux de savoir ce qui peut apparaître comme de la, je cite: Commémorationnite.
Indispensable pour sortir du « prêt à penser »