Les francs-maçons vus par les créationnistes

Publié par Géplu

Je pense que la plupart le savent : le créationnisme est cette « doctrine » religieuse totalement folle venue des États-Unis et fondée sur la croyance que la Terre et l’Univers ont été créés par Dieu il y a 6 000 ans et en six jours comme le décrit la Bible. Dans certains États américains, le créationnisme est même enseigné dans les écoles, au détriment et à la place des théories de l’évolution. Jusqu’où va se loger l’obscurantisme religieux…

En ces jours où le Coronavirus est dans l’esprit de tous un ami lecteur m’a envoyé il y a quelques jours l’illustration ci-contre, au demeurant fort jolie et fort bien faite, et dont la légende dit : « Tout comme les germes, les francs-maçons travaillent à l’abri des regards pour prendre le contrôle du corps gouvernant, et même si de nombreuses personnes sont conscientes de leur existence, la plupart ignorent leur présence jusqu’à ce qu’il soit trop tard » ! Bigre !…

Voulant en savoir plus, je suis allé visiter le site indiqué (américain), creationliberty.com, où j’ai pu voir et lire une série de textes délirants et notamment celui où ces paumés parlent de la franc-maçonnerie. C’est bien sûr en américain, mais aujourd’hui la plupart des navigateurs (Chrome par exemple) intègrent des traducteurs automatique.

Alors, si comme beaucoup vous avez un peu de temps libre en ce moment, allez faire un tour sur ce site. Vous en saurez un peu plus sur ces « croyants » et leurs convictions. Une franche rigolade assurée…

dimanche 5 avril 2020
  • 11
    ERGIEF
    6 avril 2020 à 19:20 / Répondre

    Dans cette controverse permanente, renvoyer dos à dos les créationnistes ainsi que les tenants d’un dieu anthropomorphique et les laïcards ainsi que les athées stupides, est un plaisir subtil pour celui qui a intégré que le Volume de La Loi Sacrée est à considérer comme un symbole.

  • 10
    marcos testos
    6 avril 2020 à 14:10 / Répondre

    Ces créationnistes ne sont que des extrémistes comme il en existe pour l’islam ou pour d’autres religions. Même la laïcité, réunie principalement au niveau politique sous les bannières FN et LFI est touchée par cet extrémisme (cf certains laïcards sur ce site) .
    Alors, tout en ayant un regard sur ces déséquilibrés, évitons toute généralisation et poursuivons sereinement notre travail maçonnique.

  • 8
    joab's
    6 avril 2020 à 11:27 / Répondre

    Au départ, l’idée que l’univers serait issu d’une volonté d’un être suprême, pourquoi pas ?
    Et faut-il rappeller qu’en l’état de la connaissance scientifique actuelle, s’il y a des modeles d’evolution de l’univers qui remontent de plus plus loin, il n’y a pas de théorie reconnue sur l’origine, ce qui laisse la porte ouverte à l’imagination, dont celle du bonhomme barbu Createur.
    Ce qui est pervers dans le monde des creationistes est qu’ils mettent sur le même plan :
    – une théorie scientifiquement établie et évolutive au fur et a mesure de nouvelles decouvertes.
    – une croyance absolue en un récit ecrit il y a des millénaires et issu de l’imagination (ou inspiration divine , quelle difference ?) de theologiens.
    Que ce monde obtus soit hostile à la Franc-Maçonnerie, ecole d’ouverture, independance d’esprit, progrès, emancipation, rien d’etonnant.
    La question se pose evidement d’une FM qui fait référence à la Bible et impose une « croyance » à ce Dieu de la Bible.
    Bien entendu, ce peut être ambigu dans la mesure où la recherche maçonnique s’appuie comme support « theatral » (et certainement pas croyance addictive) sur des recits bibliques.
    Ce doit être notre force maçonnique de savoir prendre une distance efficace à ces récits.

  • 7
    Désap.
    6 avril 2020 à 00:31 / Répondre

    6 – @ Brumaire,
    Ma soeur, tu sais que la Kabbale est une création récente (XIIe sc et même plutôt XIIIe, ce qui est prétendu antérieur prête fortement à caution) et qu’elle est tout d’abord condamnée très fermement par les rabbins comme étant les restes de la déviance pratiquée à Babylone. C’est assez probablement les contradictions et incohérences de la Torah qui poussent les juifs à construire une métaphysique, du reste assez embrouillée de mon point de vue et mauvais plagiat des pré-socratiques. La Tetraktys, c’est autre chose que l’arbre des Sephiroths … .
    Et ne parlons pas de la kabbale chrétienne de Pic de la Mirandole, plagiat du plagiat.
    La Torah et les évangiles sont parfaitement créationnistes.

  • 4
    Lecalot
    5 avril 2020 à 16:03 / Répondre

    Oui ce qui se passe aux USA est terriblement inquiétant. Les créationniste sont au plus haut de l’Etat US avec Pence et son mentor de Président qui si il ne l’est pas lui même les utilise à son profit électoral. Il faut vraiment espérer que le coronavirus fera son effet sur cette clique de fous qui tiennent la maison blanche qui devient particulièrement grise et dangereuse pour toute l’humanité. Quand on voit que le Dr Fauci un des conseiller médicaux de Trump est menacé de mort et gardé par la Police parce qu’il n’est pas d’accord sur le confinement national avec son Patron de Président, on voit combien ce pays est en risque et nous avec, si les libéraux US n’arrivent pas en Novembre à abattre cette coalition de fous et de gangsters qui règnent sur une partie de l’électorat US. ML

  • 3
    Luciole
    5 avril 2020 à 14:02 / Répondre

    J’ai même le sentiment qu’il est perdu.Je lorgne du coté de Sirius,il parait qu’il y a encore de la place là-bas.

  • 2
    Noët
    5 avril 2020 à 12:32 / Répondre

    Je ne savais pas que le créationnisme était une doctrine venue des U.S.A. Je pensais qu elle provenait de la Bible judéo chrétienne.

    • 5
      Myosotis64
      5 avril 2020 à 17:59 / Répondre

      Si tu prends les Légendes pour argent comptant, tu n’es pas rendu…

    • 6
      Brumaire
      5 avril 2020 à 19:40 / Répondre

      Très cher, la Bible dit une chose, mais les vrais Kabbalistes, qui ne sont ni fous, ni créationnistes, disent que ces dates sont à prendre autrement qu’au pied de la lettre et au premier degré!
      Mais ces abrutis d’outre Atlantique, avec leurs armes et leurs délires paranoïaques, ont laissé la culture de leur esprit en jachère complète.
      D’où les résultats: un fou à la présidence, des fous sur le net, un pays à la dérive, qui va compter ses dizaines de milliers de morts avec leur politique obsessionnelle du plus fort et du plus riche, qui laisse des dizaines de millions de gens sur le bord de leur route.

      • 9
        joab's
        6 avril 2020 à 11:37 / Répondre

        C’ets là toute la difficulté de ceux qui tiennent à garder une solidarité communautaire avec ces croyances addictives. Le minimum de rationalité convainc que ces croyances sont désuetes, mais les ranger sur un plan folklorique historique ferait perdre le lien communautaire.
        Crucifier les americains (tous ?) fait partie de ces demarches populistes de repli qui ont fait le succès electoral des Trump, Salvini, brexiters & co.
        Il en est de même dans notre monde maçonnique où l’on etiquette, simplifie à l’extrême … où on crucifie des « sauvages » (ceux qui, fidèles aux principes maçonniques ne se soumettent pas aveuglément à des « machins » obedentiels qui, selon les mêmes demarches moutonnières se sont trouvés sacralisés !)
        Ce ne sont donc pas les americains qui sont en cause, mais un système.

  • 1
    Ad Augusta per Angusta
    5 avril 2020 à 10:37 / Répondre

    Tu parles, mon Frère, de « franche rigolade ». Certes pour les gens sensés, ou normaux si tu préfères. Mais aujourd’hui l’obscurantisme gagne du terrain, beaucoup croient que la terre est plate et que les Francs Maçons sont le gouvernement occulte du monde. Le combat est infini.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif