insoumis pas d equerre

LFI compatible ou incompatible avec le GODF ?

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mercredi 27 août 2025
  • 27
    3P
    6 septembre 2025 à 8h43 / Répondre

    Comment peux t’on se poser la question de la compatibilité de LFI avec le GO et la FM en général ?
    Vivez vous sur Nova 1734 XG54 ?
    Êtes vous sourds, aveugles ?
    Il est vrai que la grande menace du pays reste le curé du village.
    LFI, c’est de la roupie de sansonnet à côté…

    • 28
      JMMO
      6 septembre 2025 à 10h51 / Répondre

      Très vrai, LFI associé à l’islamisme serait la roupie de sansonnet à coté!!!!!!!!!!!!!
      C’est malheureux que beaucoup de Francáis ne voient pas le danger que représente l’alliance LFI-Islamisme pour la France, les Français et très probablement la franc-maçonnerie.
      Bon weekend,

    • 29
      lazare-lag
      6 septembre 2025 à 11h16 / Répondre

      Vivons-nous sur Nova 1734 XG 54?
      Pour le savoir, encore faudrait-il savoir ce qu’est Nova 1734 XG 54?
      Personnellement, à ce sujet, je suis dans l’ignorance la plus complète….

  • 20
    Joab’s
    4 septembre 2025 à 11h00 / Répondre

    Indépendamment de toute préférence, sympathie, chacun peut réfléchir sur la menace, sa nature, son imminence.
    Et en l’occurrence, si une prise du pouvoir par le RN est possible à court terme, rien de tel coté LFi : 20% les séparent.
    En fait, c’est une tactique de diversion de l’ED de mettre sur le meme plan ces 2 menaces.
    D’autre part , comme rappelé déjà (sous les huées) la Bible réputée Volume de la Loi Sacrée par une frange de la FM est un livre ouvertement antisemite.
    Donc, incohérence à pointer un antisemitisme « d’autres »…

    • 22
      JMMO
      4 septembre 2025 à 16h19 / Répondre

      La Franc-maçonnerie, créée par les Britanniques et profondément modifiée par les Français, qui considère la Bible comme le Volume de la Loi Sacrée, serait désormais une simple ‘FRANGE de la FM’. Quelle belle logique?.

      Sur une autre note, il est peut-être parfois pertinent de se demander si on est d’abord français ou franc-maçon.
      Bonne semaine.

      • 23
        Remi
        4 septembre 2025 à 19h21 / Répondre

        22 Français par un tampon sur une fiche d’état civil … et Franc-maçon dans son cœur. Peut-être ? 😊

      • 24
        Joab’s
        4 septembre 2025 à 20h31 / Répondre

        Peu importe la taille de la « frange », la question n’est pas là.

      • 25
        ERGIEF
        5 septembre 2025 à 18h57 / Répondre

        Le Franc Maçon est de la religion du pays qu’il habite….

        • 26
          Remi
          6 septembre 2025 à 7h40 / Répondre

          Citoyen du monde ! Bien dit Ergief 😊

  • 11
    Calmos, calmos!
    2 septembre 2025 à 19h14 / Répondre

    Ben oui, il y a toujours eu des communards et des versaillais ; et c’est l’heure de se débarrasser des uns ou des autres ? Francs-Maçons, réveillez vous !
    Versions d’un verset de l’ Épître de Paul aux Romains :

    « Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions. »
    « Or quant à celui qui est faible en la foi, recevez-le, et n’ayez point avec lui des contestations ni des disputes. »
    « Or quant à celui qui est faible en foi, recevez-le; non pas pour la décision de questions douteuses »

    Méditez !

    • 12
      Remi
      3 septembre 2025 à 7h56 / Répondre

      A 11 Calmos Calmos, Cher Frère, à méditer également… un livre tout aussi intéressant et plus récent (d’actualité) que la Bible.

      https://www.lisez.com/livres/lautre-collaboration-les-origines-francaises-de-lislamo-gauchisme/9782259321624

      • 13
        Yasfaloth
        3 septembre 2025 à 9h46 / Répondre

        Onfray ? La machine à faire gagner l’extrême droite tout en se disant au dessus de la mêlée ? Celui qui, depuis quelque temps n’existe qu’en tapant sur les têtes de turcs de comptoirs et les ambulances ?
        .
        (Remarquez l’ED n’a pas vraiment besoin de lui !)

        • 14
          Remi
          3 septembre 2025 à 11h15 / Répondre

          Onfray fait tout simplement son travail. si rien n’est jamais tout à fait vrai, rien jamais n’est tout à fait faux. Tout maçon devrait le savoir. Sans parti pris, ni fanatisme, en toute neutralité. Fraternellement😊

          • 15
            Yasfaloth
            3 septembre 2025 à 13h04 / Répondre

            Bel ode à la tolérance, peut être à appliquer aussi à Mélenchon alors ?
            .
            Pour ce qui concerne notre philosophe, son « travail » de déconstruction, voire de démolition tu veux dire ?
            .
            Bah difficile d’être neutre justement quand le cœur de sa pratique maçonnique s’articule autour du paradigme du bâtisseur… mais bon, Onfray est dans « l’air du temps » on va dire… et Mélenchon aussi d’une autre façon, et c’est navrant, mais bon, « Tout Maçon » devrait justement avoir appris à dépasser les affrontement issus de dualités irréconciliables et parfois mortifères.

            • 16
              Remi
              3 septembre 2025 à 15h44 / Répondre

              a 15😊 Les choses étant ce qu’elles sont et non ce que nous aimerions qu’elles soient, chacun se forgera sa propre opinion en fonction du côté où son cœur penche et de ce qu’il croit (ou a envie) de comprendre. Il est tout a fait possible de tenir pour vraie une chose et que celle-ci soit fausse. Nous y croyons parce qu’on « nous » a conditionné à la croire. Les chercheurs de vérité que nous sommes ne sont pas dupes, bien au-delà de l’air du temps et passent outre. 😊

  • 10
    Jordan Garcia
    30 août 2025 à 18h45 / Répondre

    Je me demande si dénoncer la colonisation et le génocide en cours à Gaza est compatible avec le GODF ? lol

    Si des individus: sont proches de groupes terroristes, antisemites ou proche de mouvement nazis alors pour cela il y a la « Justice »… donc il faut dénoncer ces personnes !!!

  • 9
    Pascal ACTEON
    28 août 2025 à 15h25 / Répondre

    Face à LFI, les instances du GO et du DH pratiquent la politique de l’Autruche et s’abritent à bon compte derrière la sacro-sainte égrégore .
    A leur décharge, une bienveillance des FF et SS aux formes d’expressions les plus radicales semble avoir gagné bon nombre de loges.

  • 8
    ERGIEF
    27 août 2025 à 23h26 / Répondre

    Mon cher Geplu, je te trouve bien conciliant envers les sympathisants de LFI quand tu écris « ne sont-ils pas à la limite..? ». Quand on entend le sieur Deloglu ( pour ne citer que lui, la liste de ses pareils serait trop longue) déclamer que l’Algérie est une démocratie ou que la police tue, on se dit que ce n’est pas à la limite mais en plein dedans jusqu’à la racine des cheveux.

  • 6
    JMMO
    27 août 2025 à 18h54 / Répondre

    Bonjour,

    La France fait face à un grand danger avec la LFI ainsi que l’islamisme. Peut-être que le GO pourrait commencer à s’attaquer à ces mouvances de la même manière qu’il le fait contre le RN. Cet été, j’ai visionné une vidéo où des femmes voilées étaient interdites d’accès dans une station balnéaire au Maroc et en Tunisie, tandis qu’en France, ceux qui partagent le même avis sont qualifiés d’extrême droite.

    Bonne semaine.

    • 7
      Remi
      27 août 2025 à 20h45 / Répondre

      Bien dit JMMO ! La pensée de certains se recroqueville comme la chair se rétracte devant le bistouri.

  • 4
    Armand Joly
    27 août 2025 à 17h30 / Répondre

    Le Frère qui a fait cette déclaration au Convent a raison, et je le soutiens à 100%. Ne serais-ce que parce qu’ils refusent de qualifier les massacres du 7 octobre d’acte terroriste et le Hamas d’organisation terroriste…
    Que faut-il faire ? Présenter un vœu au Convent, ou déposer une plainte ?
    Quant à Remi qui vient s’inquiéter de la réputation du GO avec ces quelques mauvais compagnons, qu’il s’inquiète plutôt de celle de la GLNF avec l’extrême-droite.

    • 5
      Remi
      27 août 2025 à 18h25 / Répondre

      A joly, sauf à penser que personne ne me dira ce que je dois dire ni ce que je dois faire.

    • 17
      johaben63
      4 septembre 2025 à 9h43 / Répondre

      GLNF à l’extrême droite… tu peux étayer tes propos

      • 18
        Remi
        4 septembre 2025 à 10h04 / Répondre

        A johaben63 C’est toi qui le dit ! En ce qui me concerne, je n’en sais absolument rien. Cela dit, ce n’est outre pas le sujet de la contribution et l’obédience que tu cites ne se plaint de rien. Désolé. 😊

    • 19
      johaben63
      4 septembre 2025 à 10h39 / Répondre

      il est certain que le GO, c’est le génie de l’entraide, le génie moral, l’exemplarité au quotidien de la part de ses adhérents donc de Gauche

      • 21
        Remi
        4 septembre 2025 à 13h49 / Répondre

        @ 19 C’est de notoriété mondiale. En certitude et vérité parfaite !

  • 2
    Brumaire
    27 août 2025 à 12h51 / Répondre

    REMI, ne mets pas tous les FF et SS « de gauche » dans le même panier, stp!
    D’ailleurs, trop souvent depuis trop longtemps je m’interroge sur ce qu’est, actuellement, être de gauche..

    • 3
      Remi
      27 août 2025 à 13h20 / Répondre

      Brumaire j’ai écris « Certains » FF ou SS de la gauche et qui s’en réclament. Ne soit pas de mauvaise foi s’il te plaît ma chère Sœur. tout le monde à compris de quoi il s’agit. Le temps est à l’action et non plus à l’interrogation. Bien à toi.

  • 1
    Remi
    27 août 2025 à 10h00 / Répondre

    Certains FF ou SS de la gauche inquiètent le GO ? Secret de Polichinelle. Il serait temps de se réveiller et de faire le ménage comme il se doit. ça craint pour la réputation de la plus grande obédience française… déjà quelque peu ternie aux yeux de certains, depuis un moment déjà… Si rien n’est fait aujourd’hui, rien ne changera demain.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous