« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Triste à voir arriver, l’IA envahit l’atelier où tombe « Le crépuscule des FF » en fine poussière décolorée… que l’astre du jour n’éclaire même plus d’un reflet.
Et moi, si je suis consternée par l’indigence démagogique du sujet, je le suis encore plus par la participation de certains dont je parierais qu’ils vont faire leur planche avec l’IA.
L’ascension du RF-hauts grades dans les Vosges, c’est loin d’être glorieux…
Je suis consterné de constater que des Obédiences se laissent conditionner par des sujets dits de société, en donnant une touche de nouveauté, sous l’appellation d’horizons maçonniques. Tous ces sujets ont déjà fait l’objet de questionnements lors d’autres colloques passés en y accolant des questions éthiques
Rien de bien nouveau sous les cocotiers donc mais quelque chose de « IAtrogène » dont la source n’est pas connue mais dont les effets peuvent être prévisibles !
D’autant plus que l’IA n’est en rien quelque chose à associer à des sociétés traditionnelles qui ne se donnent pas de limites à la recherche de la vérité !!