Comme chaque été le Blog Maçonnique Hiram.be prend des vacances entre le 14 juillet et le 15 août.

Rendez-vous le mardi 16 août pour la reprise

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important on réveillerait tout de même le blog avec un petit article, et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes-vous bien abonné ?)

Profitez de ces vacances pour visiter les archives du site : plus de 15 000 articles y sont stockés !

follow your dreams

Liberté, Egalité,… Education !

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
samedi 18 février 2017
Étiquettes :
  • 3
    hirani
    19 février 2017 à 15:39 / Répondre

    Ne tombons pas dans le monde de bisounours:.l’argent roi, c’est la nouvelle réalité qu’il faut dénoncer avec force et vigueur.C’est la religion de l’argent qui mène aujourd’hui le monde à sa perte pas les religions classiques contre lesquelles souvent nous déversons à bon compte notre ire en instrumentalisant la laïcité…Alors que les oligarchies financières exploitent,pillent et bénéficient des privilèges,corrompent la justice,dégradent la morale,l’éthique,transformant l’homme en marchandise et alors que l’on est dans un système où tout est à vendre,tout se négocie,tout s’achète,les fm revêtus de leurs breloques ,rubans et autres cordons dorés et scintillants ne doivent plus se contenter de psittaciser et psalmodier des rituels surannés, hors du temps réel.

  • 2
    tartuf_rit
    18 février 2017 à 11:16 / Répondre

    Tout ceci est bel et bon. Mais nier les accointances du fric (des actionnaires) dans la politique médiatique c’est exonéré un peu vite les vrais détenteurs du pouvoir.
    Par ailleurs citer le mouvement Bleu Marine sans souligner sa turpitude à 300k€, qu’elle refusait de rembourser jusqu’à il y a peu. C’est se refuser à montrer ce qu’elle et son mouvement sont. On me dit cela ne servirait à rien mais si agir comme cela fait perdre quelques points lors des élections…..
    Enfin faut-il être naïf pour ne pas voir que nous sommes mis fans l’entonnoir pour nous Macroniser. Pascal relis toi tu reconnaîtras la signification de ton discours. La nécessité aujourd’hui c’est d’imposer le retour à une logique du partage. Sauf que dans le contexte actuel il faudra contraindre les réels détenteurs du pouvoir à accepter la suppression de leur capacité de nuisance. Il ne faudra pas se cacher sue cela risque d’être violent les intéressés n’ayant jamais accepté cela. Alors Pascal à toi de conclure mon Frère.

  • 1
    Mg RENAULT
    18 février 2017 à 10:51 / Répondre

    Oui nous avons tous besoin d’un grand chemin d’espérance.
    Du travail digne pour la jeunesse et pour tous.
    Plus de respect, moins de charge de travail, plus de repos pour les travailleurs.
    De la culture accessible au plus grand nombre.
    L’argent doit faciliter la vie de tous, aider et ne pas exterminer.
    L’Homme n’est pas sur terre pour faire l’argent roi.
    Bon courage à tous
    FRATERNITE

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous