Comme chaque été le Blog Maçonnique Hiram.be prend des vacances entre le 14 juillet et le 15 août.

Rendez-vous le mardi 16 août pour la reprise

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important on réveillerait tout de même le blog avec un petit article, et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes-vous bien abonné ?)

Profitez de ces vacances pour visiter les archives du site : plus de 15 000 articles y sont stockés !

Loge Alexandre Pétion

Publié par Jiri Pragman
Dans Loges

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
lundi 7 novembre 2011
Étiquettes : , , ,
  • 2
    Hiram Abiff
    20 avril 2012 à 17:23 / Répondre

    Bonjour je voudrais mettre à jour cette très belle description de notre très belle loge. Nous ne sommes plus depuis Septembre 2011 sous l’auspice de la Grande Loge Haïtienne du Canada, mais sous celle de la GRANDE LOGE d’HAITI, Obédience REGULIERE et seule Obédience avec le GRAND ORIENT d’HAITI à être reconnu en HAITI. Nous avons traversé une très longue période de turbulences au sein de notreLoge., avec des personnes qui se sont accaparé la direction de notre Respectable Loge, alors qu’ils n’ont pas eu cette prérogative. Cela dit nous avons pu mettre cela derrière nous, grâce au travail du Vénérable Maitre JEAN-FRANCOIS (modéré) et de son collège des officiers. Nous invitons ainsi tous Frères souhaitant vivre une expérience unique en maçonnerie, à l’allumage des Feux qui aura lieu le Dimanche 13 Mai 2012 à 9h30, au 130 Ave Laferrière, 94000 Créteil, FRANCE.

    Cet allumage des feux est Historique, car nous le savons que le Rite Ecossais Ancien et Accepté nous est revenu en France d’Haïti, et pour la première fois dans l’Histoire nous avons une Loge 100% Haïtienne en Europe, une Loge Juste et Parfaite, qui a su au fil des années mélanger les pratiques Haïtiennes aux Pratiques Européennes et Américaine. Le résultat est exceptionnel, car nous avons une homogénéité et une harmonie parfaite et la plénitude règne dans nos tenues.

  • 1
    CV
    8 novembre 2011 à 10:37 / Répondre

    Très belle loge, beau rituel, belle fraternité. Bien que non haitien, me suis senti absolument pas « étranger » mais absolument frère.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous