Loge Jean-Jaurès

Publié par Jiri Pragman
Dans Loges

La Loge Jean-Jaurès est un Atelier du Grand Orient de France officiellement de Nogent sur Marne. Elle se réunit en fait les 1er et 3e lundi du mois à Perreux-sur-Marne.

Son nom de domaine est facile à retenir : www.jean-jaures.fr. UN blog a été mis en place pour diffuser des actualités mais il n’a fonctionné qu’en mars et avril 2008.

Bien entendu, la Loge présente Jean Jaurès, lui-même, qui – comme précisé en fin d’article – n’a jamais été Franc-maçon.. Le sceau de la Loge comprend le drapeau rouge.

Le site comprend l’habituelle rubrique Comment devenir Franc-maçon ?. La rubrique Nos travaux n’est pas activée. Des photos du Temple peuvent être examinées. Une FAQ (foire aux questions) reprend les questions qu’un profane peut légitimement se poser, notamment la hauteur de la cotisation. Des forums (internes et publics) ont également été ouverts. Une page comprend une sélection de liens.

mardi 16 mars 2010
Étiquettes : , , ,
  • 1
    michel
    4 avril 2010 à 18:53 / Répondre

    J’ai visité.
    Des purs, des durs, du solide…
    Merci Jiri de les citer.
    J’ai en mémoire une Tenue à l’occasion du 150e anniversaire de l’assassinat de Jean Jaurès d’un niveau tout à fait exceptionnel !

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif