drapeau rouge

Une loi travail pour la franc-maçonnerie ?

Publié par Francis Frankeski

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
samedi 4 juin 2016
  • 4
    Valerie GHIANDAI
    15 juin 2016 à 0h40 / Répondre

    J’en reviens toujours à me poser la question,SI pour beaucoup de problèmes dans nos sociétés il ne serait pas question, tout simplement d’un handicap certain à notre capacité à communiquer ??? (critiquer est plus facile que de se mobiliser en réfléchissant au sujet) En plus des médias qui nous conditionnent ! Je pense par exemple au « droit de grève  » permet t’il réellement aujourd’hui d’en venir à négocier avec efficacité, tout en respectant de l’adversaire ? Le « devoir de négocier jusqu’au bout » ! Confronter les différents point de vues en s’exerçant à l’ART de la communication NON VIOLENTE !?! Cela devrait être une matière enseignée à l’école dès le plus jeune âge ….Nous serions plus nombreux pour faire émerger les bonnes idées ! il y en a marre des pseudo- révolutionnaires au sang chaud !!! moi qui suis profane, j’ai pris le réflexe d’écrire au Président de la République, et de lui faire des suggestions pertinentes !!!!! ex : Pour les conditions des apprentis, il a entendu mon appel, m’a répondu, et agit concrètement pour les futures promos 2016/17 !!!!

  • 3
    réboussié
    7 juin 2016 à 8h11 / Répondre

    fraternité ? vivre ensemble ? identité ? car comment aller vers l’autre si je ne sais pas qui je suis ? d’ou je viens et ou je vais ? valeurs ? comme tous , je suis les valeurs du CAC 40 , mais les mots , les maux ??? je suis ? suivre ? ou être ? vous voyez ce que je veux dire ? Spiritualiste ou matérialiste ? on peut , on doit en discuter , ou placer le curseur ? Profane VS sacré ? Epigénétique ? on développe suivant le milieu ? mais le classement de la France dans le Top 10 de la corruption mondiale ? le milieu est pathogène , pour le moins ..
    Alors ? on évite le travail qui vous mêne tout droit à Godwin , Onfray pour les différents barreaux de l’échelle , fraternité ? vivre ensemble ? identité ? direct chez les nazis , en compagnie des pseudo intellectuels type Finkielkraut , Soral …….pourtant , nous , pôvres de nous , nous eussions aimé de jacktailler sur Sorel , Malika pour les intimes , sur la laïcité , car laïcité ? un filon , une mine , les religions ? les deux cotés du miroir ? ce qui rassemble et ce qui divise , symbolon/diabolon , le bien le mal , l’identité , suis je une variable d’ajustement ou une créature respectable ? sacré ? ( je n’ai pas dit divine !! )
    Travailler ? à quoi bon , ?? un revenu par tous , mais quand vous voyez le montant ? vous n’en revenez pas , et tout ça à crédit , bien sur ? une incitation à la fraude fiscale ..
    Matérialiste ? moi ? un peu comptable , psycho amateur ?? Spiritualiste ? athée catho , donc Godwin , et islamo ?? pas possible , vu le statut de la femme dans ce cancer , oh , non pas pour le traitement caprin du sujet , chacun sa croix et/ou ses croissants , mais le problème d’élevage des petits mâles …et une histoire de psy sur le dépassement du moi primaire ;…
    Travail ? CGT ? un sujet à y laisser sa chemise …….ou son tee-shirt , te faire tailler un costard par ……le Boss….
    non , décidément , je continue la réflexion ..et ma retraite , pensez ce que vous voulez , j’ai une grande table , une bonne cave ???? vous voyez la scène ?? que des mêmes ? c’est très mode ….pour faire avancer le shemisblikk……

  • 2
    RENAULT Michel
    6 juin 2016 à 21h34 / Répondre

    Merci pour cette très belle contribution.
    FRATERNITE

  • 1
    BLAZING Stat
    4 juin 2016 à 14h01 / Répondre

    Pour la supression de l’article 2, car c’est aux obédiences de décider des affaires de la loge et non pas aux freres de la loge.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous