Michel Mazzola

Publié par Jiri Pragman

Dès la 1re édition du Salon Maçonnique du Livre et de la Culture de Lille (Ronchin), le Blog Maçonnique avait relayé le programme d’activité de ce qui est devenu un évènement bien installé dans le paysage maçonnique nordiste (et les Belges ne sont pas les derniers à le visiter). Un contact avait été créé avec la cheville ouvrière de l’opération Michel Mazzola qui comptait d’ailleurs sur le Blog Maçonnique pour répercuter le programme (le Salon ne disposant pas d’une page web). J’avais eu l’occasion de rencontrer Michel Mazzola et c’est donc avec beaucoup de peine que j’ai appris son décès (il a été victime d’une crise cardiaque) le 27 janvier 2012.

La Voix du Nord avait réagi à la disparition de celui que le quotidien qualifiait d’infatigable défenseur de la cause de l’homme, également adjoint à la culture à Ronchin.

dimanche 12 février 2012
Étiquettes : ,
  • 4
    Jacques LACHARRIERE
    16 février 2012 à 19:42 / Répondre

    Je suis parmi celles et ceux, tellement nombreux, que Monsieur Mazzola a accueillis et guidés et nous sommes tout autant, quand bien même son absence sera souvent -inadmissible-, qui n’oublierons jamais cet homme à tous égards exceptionnel pour le vivre à jamais à nos côtés.

  • 3
    Mazzola olivier
    15 février 2012 à 23:32 / Répondre

    Merci

  • 2
    Rethy
    13 février 2012 à 13:04 / Répondre

    J’ai pu compter sur l’aide de Michel lors du premier salon à Ronchin. Mes plus sincères condoléances à sa famille. Gémissons…

  • 1
    Alain
    12 février 2012 à 17:17 / Répondre

    Les « jeunes » maçons perdent à nouveau un « vieux » sage. Gémissons…..

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif