• la platitude des choses…

    Encore un dessin de François Morel que quelques bougons vont trouver raciste ou islamophobe ?… Pourtant, l’humour n’est-il pas un des meilleurs moyen pour dénoncer l’obscurantisme, tous les obscurantismes ?

  • Une drôle d’année 2021

    François Morel m’avait envoyé ce dessin au début de l’année, et j’aurais du le passer depuis longtemps. Il illustre bien les temps incertains et compliqués qu’après une année 2020 pourrie nous continuons de vivre avec cette pandémie…

  • Bug(s) informatique…

    Un dessin de François Morel qui permet à Hiram.be de faire un peu d’autodérision par rapport aux divers petits problèmes qu’ont connus cette semaine certains des premiers Frères et Sœurs qui ont voulu s’abonner au site…

  • L’éloge du silence

    En écho à la sortie de la revue « Les Cahiers de l’Alliance » de la GL-AMF consacrée aux Voies du silence et présentée ici, un dessin de notre Frère François Morel sur l’éloge du silence sur les colonnes…

  • Le mot de passe…

    Le dessin de François Morel : A l’heure où les tenues en « présentiel » sont remplacées par des échanges sur le net…  :(

  • Bonne Année 2021 !

    Après avoir remercié François Morel pour ce superbe dessin je ne peux, évidemment et comme tout le monde, qu’espérer que 2021 soit une année moins « pourrie » que ne le fut 2020, dont nous garderons peu de bons souvenirs. Alors, positivons. Evitons de ressasser les épreuves d’hier, et portons le regard vers l’avant. Que 2021 soient […]