Non, Biden n’est pas franc-maçon non plus

Publié par Géplu
Dans Humour

Un peu d’humour trumpien avec ce dessin de Jakin BD, alors que Joe Biden vient d’être proclamé 46e Président des Etats-Unis d’Amérique.

Un Joe Biden qui apparement n’est pas franc-maçon. Je n’ai trouvé aucune mention d’appartenance dans aucune des biographies de lui qui circulent, ni aucune évocation nulle part.  🙂

dimanche 8 novembre 2020
Étiquettes : ,
  • 17
    Bonnin
    15 novembre 2020 à 17:00 / Répondre

    Je reprends le propos precedent: « il me fait penser à R.Devos », oui au niveau de sa corpulence, mais pour le reste c’est un bien piètre personnage,TRUMP n’a jamais eu beaucoup d’humour c’est le moins que l’on puisse dire! le Mur, la séparation des enfants, les lois sur la santé des américains, sa vulgarité, son irrespect concernant les femmes etc, c’est un triste personnage

  • 14
    de Flup
    12 novembre 2020 à 12:45 / Répondre

    12- Voilà un avis bien pertinent: Alain de Keghel est un fin connaisseur des approches maçonniques de beaucoup de pays par suite de sa carrière diplomatique qui l’a amené à plusieurs postes( il a e.g. été membre de la Loge Kosmos(Bonn) que j’ai fondé avec Federico Fried)

  • 13
    pierre noel
    11 novembre 2020 à 20:26 / Répondre

    Pour qui veut avoir un aperçu vécu « de l’intérieur » de la fm américaine (et non des ragots qui circulent dans les salles humides de F et de B), il faut lire le site « Freemasons for dummies » de Chris Hoddap qui ne cache rien des grandeurs passées et des misères présentes de la fm d »outre-Atlantique.
    Les plus purs des puristes (F-B) ne pourront dire qu’il ne sait pas de quoi il parle.

  • 12
    Peter Bu
    11 novembre 2020 à 11:58 / Répondre

    Pour vous informer sur la FM américaine, vous pouvez lire « Le défi maçonnique américain » (2015), édition américaine American Freemasonry, de Alain de KEGHEL.

    Aux États-Unis, ce livre a été vendu à plus de cent mille exemplaires.

  • 11
    Serge Godbout
    11 novembre 2020 à 01:31 / Répondre

    https://www.greelane.com/fr/sciences-humaines/histoire-et-culture/presidents-who-were-masons-4058555/

    Y a-t-il eu des Présidents des U »S »A qui étaient franc-maçons+++

  • 10
    Emanuel
    10 novembre 2020 à 23:05 / Répondre

    Moi le bonhomme me fait plus penser à R Devos qu’à Donald T

    • 15
      Lazare-lag
      12 novembre 2020 à 19:07 / Répondre

      C’est pas très gentil pour Raymond Devos…
      Lequel aura eu au moins un petit avantage sur nous, celui de n’avoir pas connu Donald, T; un Donald qui n’aime pas les canards, puisqu’il n’aime pas la presse.

    • 16
      Lazare-lag
      12 novembre 2020 à 19:13 / Répondre

      Et en espérant que ce Donald là n’aille pas chercher des grenades, au moins pas les plus près de lui, pas celles en haut des colonnes…

  • 8
    Aldef
    10 novembre 2020 à 16:13 / Répondre

    Rite Électoral Américain Archaïque selon l’ordre des colonnes !

  • 5
    Brumaire
    9 novembre 2020 à 11:55 / Répondre

    Que J.Biden ait été, qu’il soit FM, qu’en aurait-on à faire, vu que les actuels FM états-uniens, dans leur grande majorité, ne connaissent des principes maçonniques que la première de couverture? Un bel exemple est Gérald Ford: 3 semaines Compagnon, 13 ans pour arriver au 33°, c’est ça qu’on appelle « initiation »?

    • 6
      philippe
      9 novembre 2020 à 15:06 / Répondre

      Brumaire,
      Surprenant cet avis de fond sur la FM US, avez-vous participe a une tenue aux USA,connaissez-vous la FM US autrement que par des informations de comptoirs? renseignez-vous et ensuite vous pourrez communiquer un avis.
      Pour ma part je connais parfaitement la FM US tout comme la FM Francaise et pour moi il n’y a pas de difference de qualification Maconniques (si ce terme signifie quelque chose)
      RWB Philippe M.32eme Grand Lodge of California F&AM

      • 7
        Brumaire
        9 novembre 2020 à 20:05 / Répondre

        Philippe, il se trouve que je connais une partie de la maçonnerie US, pas « parfaitement », comme vous, non plus pas à base « d’informations de comptoir », d’autant que je ne gravis pas les faces nord desdits comptoirs, mais j’ai eu à connaître 3 obédiences. L’une d’entre elles fait de la maçonnerie dite d’influence (ça fait bien d’être FM), pour l’autre, on y compte de drôles de personnages…
        Je persiste, si les principes maçonniques étaient appliqués comme ils le doivent, le parcours de G.Ford n’aurait pas été aussi accéléré. Et il n’est hélas pas le seul.

        • 9
          philippe
          10 novembre 2020 à 18:53 / Répondre

          Brumaire,
          Vous parlez de trois obediences, s’agit-il de Grandes Loges ou de 3 obediences differentes comme nous les connaissons en Europe? Aux USA il y a une Maconnerie reguliere qui regroupe 50 Grandes Loges plus District of Columbia, auxquelles s’ajoutent Prince Hall Grand Lodges reconnues dans la plupart des Etats US.
          Quant a progresser rapidement, pourquoi pas, le parcours de chaque Macon ne doit pas etre prejuger en fonction du resultat, en clair ce n’est pas parce que l’on est 33eme que l’on a atteint ce degre, il en de meme sur tous les continents et a tous les degres.
          Je veux dire simplement que nous ne sommes pas meilleurs Macons en France,en Europe ou aux USA ou n’importe ou dans le monde

  • 4
    Alexandre
    9 novembre 2020 à 00:15 / Répondre

    Surpris que ce dessin superbe ne suscite pas plus de compliments

  • 2
    Lazare-lag
    8 novembre 2020 à 09:06 / Répondre

    En conséquence de quoi, le dernier président des Etats-Unis a avoir été franc-maçon est donc toujours Gérald Ford.
    On notera d’ailleurs à son propos qu’il est le seul président à n’avoir été jamais élu.
    Lorsqu’il est choisi par Nixon pour être vice-président cela tient au fait que le vice-président élu en tandem avec Nixon, Spiro Agnew avait été obligé de démissionner pour cause de poursuites judiciaires.
    Et comme ensuite Nixon est tombé avec l’affaire du Watergate, Gérald Ford atteint donc la plus haute marche sans jamais avoir été choisi par les électeurs.
    Enfin, lorsqu’il se présente pour sa réélection, il perd face à Jimmy Carter.

    • 3
      yonnel ghernaouti, YG
      8 novembre 2020 à 11:37 / Répondre

      Gérald Ford (1913-2006) et président des États-Unis du 9 août 1974 au 20 janvier 1977 (dernier président US Franc-Maçon connu) a été initié le 30 septembre 1949 à « Malta Lodge » # 465, à l’Orient de Grand Rapids, Michigan. Passé Compagnon le 20 avril 1951, puis élevé le 18 mai de la même année au grade de Maître à « Columbia Lodge » # 3, Washington, D.C., il fut reçu 33e degré du REAA le 26 septembre 1962.
      Il est aussi Grand Maître honoraire de DeMolay International en avril 1975.Un ordre paramaçonnique fondé à Kansas City, au Missouri en 1919, une société fraternelle et un mouvement de jeunesse, présent aussi en France depuis les années 2010, sous l’égide de la Grande Loge Nationale Française.

  • 1
    yonnel ghernaouti, YG
    8 novembre 2020 à 06:24 / Répondre

    En effet, même si en moteur de recherche Google les mots « joe biden freemason » donnent « Environ 1 140 000 résultats (0,30 secondes) », rien ne prouve que Joseph Robinette Biden Jr., dit Joe Biden, fut ou qu’il est Franc-Maçon.
    Malgré des études à l’université du Delaware (diplômé d’histoire et de science politique en 1965) et à l’université de Syracuse (études supérieures à la faculté de droit), rien n’indique non plus qu’il fut membre d’une société secrète d’université ou d’une quelconque Fraternité étudiante si légendaire et emblématique aux États-Unis (par exemples comme la Skull and Bones, Skull & Serpent, ANAK Society, The Night Riders, Order of Gimghoul).

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif