Novus Ordo Seclorum

Publié par Jiri Pragman

Le site chrétien Pleins Feux sur l’Heure juste présente le plan des Illuminati pour un Nouvel Ordre Mondial (MOM). Le conférencier canadien francophone invite à découvrir un monde de stratégies et de catastrophes que l’on ne peut comprendre qu’en connaissant les sociétés secrètes et les prophéties bibliques !

Les vidéos de cette conférence ont été mises à disposition sur la section Ufo Sightings du site AboveTopSecret.com.

mercredi 30 janvier 2008
  • 23
    mandy
    19 juin 2011 à 00:18 / Répondre

    exuser moi mai i s’trouve que les iluminaty gouvern la planet en totaliter et sa de pui la fin de la 2em g mondial derrière et toujoure derrière lesrepresentemt de t les gouvernement

  • 22
    Cyril
    17 juillet 2008 à 13:40 / Répondre

    Tout d’abord bonjour,
    ensuite je tien a préciser que je n’ai pas accès au vidéo, je suis donc dans l’incapacité de les voir, par conséquent tout ce que je dirais n’est basé que sur les messages que j’ai pu lire précédemment.
    Enfin, et si quelqu’un vient encore regarder ce qui ce passe sur se post, certe il y a des bons et des mauvais Francs Mac, les mauvais sont ceux que Sébastien a nommé d’assassin à juste titre. Par ailleur, Yak si tu entre dans cet Ordre, s’il te plait bas toi pour les applications positives de la Franc-Maçonnerie, cet ordre a de grands avantages, comme la solidarité entre les membres mais le contre poid de la balance est que cette solidarité est parfois basée sur des intérêts personnels et n’aide pas, voir va à l’encontre du reste du monde. Ouvrez les yeux sur ce qu’est le monde, comment il fonctionne et agissez pour que demain ne soit pas la continuité des tenèbres, avancer vers la lumière et montrer nous le chemin juste.
    Oui j’ai peur en voyant ce que vous dite, votre language, la façon dont vous manipuler pour mieux controler s’il vous plait j’accepte de vous suivre mais vous faire confiance n’est pas a la portée de tous, même si sous l’aile de certain d’entre vous, le feu se garde de nous atteindre, un Frere passe et vous nous tenderez le brasier en toute âme et conscience…. pour vos Frère.
    Jean-Jacques de Saint-Etienne peux tu me rassurer? ou m’éclairer?

    Bonne journée au plaisir de vous lire bientot je l’espère et pardonner les fautes d’orthographes, merci

  • 21
    Sébastien
    31 mars 2008 à 13:22 / Répondre

    Dans la franc maconnerie il y a de tout : simples curieux, intellectuels, humanistes, carrieristes… et les criminels. Le but reel et caché de la franc maconnerie est justement le recrutement de ces criminels. ILs sont placés dans les postes élevés de pouvoir : Etats, ONU, Organisations internationales, régionales, ONG, etc suivant le serment d’Albert Pike.
    Dieu seul sait les crimes qu’ils ont commis .

  • 20
    jjdese
    1 février 2008 à 16:12 / Répondre

    Bonsoir mon bon Yack,

    Quelle austérité dans votre doux billet d’humeur! Elle semble ne se soutenir que par un mal bien-entendu; en effet, mon Frère, d’où vous pourrait-elle venir cette austérité? sinon de vous avoir cru accusé injustement de quelque infirmité honteuse???

    Si vous êtiez plus attentif au desein que je me propose en soufflant le chaud et le froid du blanc et du noir des boules de votre R:.L…, vous tireriez deux grands avantages de ma compagnie; l’un, de vous exercer à la pratique de la vertu maçonnique, et l’autre, de vous y affermir à mes côtés…

    Vous n’êtes pas des Illuminati, ni d’autres Sociétés Secrètes d’ailleurs, je le sais, je connais leurs membres assez bien de par leur Grand Tuileur UNiversel…

    A Dieu ne plaise que je regarde votre sexe comme on peut regarder celui d’un Ange; je vous ai appelé « ma Soeur » en pensant justement à votre Ange gardien, votre ombre électro-magnétique, qui est toujours un sexe spirituel opposé au sexe temporel du corps. La science le dit, chacun de nous a un pôle positif et un pôle négatif ( rien à voir avec une négation) pour que le courant passe dans votre maison comme dans votre tête…

    Voici donc ci-dessus, je l’espère, ce qui fixera votre Esprit sur mes bons sentiments dévolus à votre personne; une lecture trop rapide d’un pamphlet d’Amour Maçonnique vous a fait croire que ma société est méchante, dangereuse, et nuisible au bon Frère que vous êtes; j’en suis désolé par trois fois…

    Jean-Jacques de Saint-Etienne

  • 19
    Yack
    1 février 2008 à 13:03 / Répondre

    Jean-Jacques

    1.Je suis un homme.

    2.Je ne suis pas (encore) Franc-Maçon, ni Illuminati, ni membre du Nouvel Ordre Mondial

    3.Je suis quelqu’un de rationnel, quand je m’intéresse à quelque chose, la Franc-Maçonnerie ici et en l’occurence, je m’informe, je recherche, je vais à la rencontre des gens, et oui, la Franc-Maçonnerie n’est pas une société secrète, et tous les Maçons que j’ai eu l’honneur de rencontrer ont bien aimablement partager avec moi, en échange, ils ne demandent simplement que l’on garde la discrétion quant à leur appartenance, tout simplement afin d’être protégés des malveillants…je vais à des conférences, j’ai été aux journées du patrimoine où j’ai pu visiter des Temples du Grand Orient de Belgique etc. etc. et surtout, j’use de mon bon sens et de mon code intellectuel pour faire le tri entre les informations que je reçois !

    4.C’est beau de faire de grands discours sur la Fraternité vers son semblable, et vous, vous croyez que vous êtes Fraternel poli et respectueux en traitant les Maçons de tous les maux du monde, et ce, sans aucune preuve tangible autre que vos délire « pseudo-mystico-métaphysique »….Vous croyez aussi que vous êtes Fraternel en accusant n’importe qui d’être un comploteur où que sais-je encore….

    5.Et oui, dans la vie, il est plus simple de se désigner des ennemis au hasard et par discrimination, plutôt que se poser de réelles questions et voir de quelles manières on peut réellement et modestement oeuvrer au progrès de l’Humanité.

    Bonne journée

    Yack

  • 18
    jjdese
    1 février 2008 à 09:37 / Répondre

    Bonjour Yack,

    Fut-il jamais occasion plus délicate et plus dangereuse pour l’humilité que celle où je me trouve? Un mot latin en cachant un autre, un Yack pouvant cacher un yack d’Asie centrale porteur de préjugés à mon encontre, tout en restant la Soeur que j’aimerai toujours…

    Que répondra ce Yack sur le soin de traiter avec fraternité son semblable? Tu quis es? Du Novus Ordo Seclorum, vous en êtes ,alors? Expliquez-nous???

    Bonjour Stephane,

    Dans le mariage des mots il y a des difficultés, et des difficultés plus que dans tout autre état des maux de la vie; vous avez tous les deux raisons pour cette traduction latine; vous avez fait le tour du siècle, le débat est clos dans l’enclos de la circonférence du monde; tirons un trait sur le midi-minuit sur l’axe reliant les deux hémisphères de la mappemonde Terrestre comme de celle de l’UNivers…

    Jean-Jacques de Saint-Etienne 0O

  • 17
    Pleins feux sur l'Heure Juste
    31 janvier 2008 à 21:32 / Répondre

    La franc maconnerie est le bras des Illuminati. Mais point de discours, il est déja minuit à l’Horloge de Dieu….maintenant la Terreur….le Feu..

  • 16
    Stéphane
    31 janvier 2008 à 20:06 / Répondre

    A Yack et jjdese,

    Sans vouloir jouer les latinistes distingués (ils le sont, paraît-il), dans plusieurs dictionnaires en ligne « seclum » renvoie vers « saeculum », qui signifie bien « période de longue durée » donc « siècle ». Bien que dans ce contexte, « siècle » désigne le Monde. Ne dit-on pas d’un religieux « régulier », qui vit donc en communauté, selon une règle, qu’il a quitté le Siècle. Les religieux vivant hors d’une communauté sont d’ailleurs dit « séculiers ». Pour revenir à nos mérinos, « Novo Ordo Seclorum » se traduirait plutôt actuellement « Nouvel Ordre Mondial »… Mais je me trompe peut-être 🙂

  • 15
    Yack
    31 janvier 2008 à 17:41 / Répondre

    ….Et cela veut dire aussi « arrêtons le vin et le pétards, car cela nous fait perdre notre Latin et parler comme Jean-Claude Van Damme ».

    Seclum est une autre forme acceptée pour Saeculum, qui, souvent employé au pluriel et selon le contexte siginifie :génération, durée de vie, siècle, long espace de temps, longue durée, époque, âge (d’or…). Je vous invite à consulter un dictionnaire « Latin-Français ».

    Amicalement

    Yack le fortiche en Latin

  • 14
    jjdese
    31 janvier 2008 à 11:33 / Répondre

    Bonjour Yack,

    Séculaire = Saecularis etc…
    Siècle = Saeculum etc…

    SECLORUM : së= sans clorum= cluaustrum= barrière ou chaîne pour les peuples déjà domptés

    Novus Ordo Seclorum = Nouvel Ordre Indomptable etc…

    ou chez les Francs-Maçons  » Brisons ou quittons la chaîne de l’esclavage de nos gènes familiaux incompatibles avec ceux dispersés de notre première naissance originelle »…

    Jean-Jacques de Saint-Etienne

  • 13
    Yack
    31 janvier 2008 à 10:20 / Répondre

    Ah oui, j’oubliais, car j’ai envoyé mon message un peu trop vite alors que je voulais y ajouter quelques réflexions supplémentaires.

    Je crois qu’il faut bien se garder de voir un quelconque « Ordre secret » derrière la notion de « Novo Ordo Seclorum ». Tout cela relève du fantasme, et je vais donner mon point de vue sur la question (qui vaut ce qu’il vaut) :

    Nous vivons dans un monde où l’argent es malheureusement souvent plus fort que le reste, donc, je ne vois pas pourquoi certaines personnes auraient à recourir à des soit-disant Ordres occultes pour étendre leur pouvoir, il existe quelque chose que l’on nomme le lobbying, et tant que vous avez le pognon, je crois que certains interolocuteurs se ficheront bien de savoir si vous êtes membres d’un Ordre ou pas.

    Vous savez, je suis profane, et je comprends à quel point de genre d’allégations anti-maçonniques doivent être parfois quelque chose de frustrant pour eux….moi même, parfois, cela m’énerve….d’autant plus qu’il suffit de S’INFORMER convenablement pour se rendre compte que tout cela, c’est du flan !

    Il me semble que les obédiences Maçonniques actuelles savent très bien s’ouvrir au monde profane, de par des émissions de télévisions, de par des ouvrages de qualité, de par des expositions, de par des conférences etc. Mais enfin, comme on dit, « il n’y a pas pas plus aveugle que celui qui refuse de voir ».

    Amicalement

    Yack le profane

  • 12
    Yack
    31 janvier 2008 à 09:41 / Répondre

    « Novo Ordo Seclorum »= »Nouvel Ordre Séculaire » ou « Nouvel Ordre pour des Siècles ».

    Amicalement

    Yack le profane

  • 11
    jjdese
    30 janvier 2008 à 17:45 / Répondre

    Bonsoir,

    Qui peut traduire le mot  » seclorum » de la formule « Novus Ordo Seclorum »?
    Merci de bien vouloir m’éclairer; il nous sera plus facile ensuite de découvrir les pensées secrètes de cet Ordre, de le critiquer, si nécessaire.:
    Intimi animi sensus…
    J-J. de Saint-Etienne

  • 10
    Rethy
    30 janvier 2008 à 16:42 / Répondre

    Tout au long de son discour je pensais qu’il parlait du Vatican. Tous ces illuminati ont été reçu par le pape, non ?

  • 9
    Pilou
    30 janvier 2008 à 15:09 / Répondre

    OUf … je suis arrivé au bout !

    J’ai cru entrevoir à un certain moment un timbre-poste belge mais il n’a pas fait de commentaires.

    Ceci dit, mais peut-être cela m’a-t-il échappé, n’a-t-il pas dit à un certain moment qu’il allait apporter une bonne nouvelle mais je ne sais pas laquelle.

    Je suis tout de même très heureux: j’ai enfin reçu la Lumière !

  • 8
    René
    30 janvier 2008 à 13:38 / Répondre

    A l’accent l’orateur est un acadien. Je suis surpris qu’il n’ait pas affirmé que la déportation des acadiens « le grand dérangement » origine d’une conspiration maçonnique… 😉

    Évidemment il s’agit d’un groupe de chrétiens fondamentalistes. Reprenant les inepties que l’on retrouve un peu partout et qui provient des mêmes sources.

    Pas besoin de preuves pour être un conspirationniste. Tu affirmes et tu fais des amalgames ! Les gens qui ont une démarche rationnelle seront épargnés…

    Que le GADL’U leur donne de la lumière.

    René

  • 7
    Alain
    30 janvier 2008 à 13:36 / Répondre

    Ca me fait penser à ceux qui, croyant aux fantômes, disent aux scientifiques de prouver leur non-existence, plutôt qu’ils ne prouvent leur existence.
    J’ai lu un papier la-dessus, c’est pour ca que ce brillant exemple me vient à l’esprit, sous un éclair de génie.
    De surcroit je refuse de faire la distinction entre « bon maçon » et « mauvais » maçon. Cette simple idée, dans mon esprit, me placerait du coté des bons, alors que je ne suis qu’une buse.
    En plus j’ai, dans mon parcours, flairé des récipiendaires interessés, qui en se frottant à la Loge furent des frères de qualité. Comme quoi…

  • 6
    Jacques Cécius
    30 janvier 2008 à 12:53 / Répondre

    Allons Bil, cesse de fantasmer.
    Le site n’a pas à combattre les allégations fantaisistes et mensongères des anti-maçons, qu’il s’agisse de Mme de la Vigerie, Maurice Caillet, et autres. Ce sont des comiques, ou alors des doux illuminés (et non alluminati).
    Je connais assez Jiri pour savoir qu’il ne tombera pas dans le panneau des obsédés du complot.

  • 5
    Jiri Pragman
    30 janvier 2008 à 12:40 / Répondre

    A Bil.
    Il ne faudrait quand même pas inverser les rôles. On attend toujours des conspirationnistes qu’ils apportent des éléments un brin sérieux au lieu de se copier les uns les autres (et qu’on ne nous dise pas que c’est bien parce que le complot est puissant qu’il n’y a pas de preuve).

  • 4
    Bil
    30 janvier 2008 à 12:29 / Répondre

    Ce qui me tue sur hiram.be , c’est qu’on se moque des gens inquiets des sociétés secretes .sans pour autant contre-argumenter leurs allégations ..

    Personnellement, je pense qu’il y a franc-maçon et franc-maçons .. Les Rockefeller n’ont pas grand chose à voir avec des mecs qui se rendent dans une loge pour discuter philo et/ou simple plan de carriere …

  • 3
    Aurelien
    30 janvier 2008 à 12:24 / Répondre

    Pas de structure, manque de rigourosité dans son phrasé, enumération d’arguments sans profondeurs ni investiguation concrète….
    Bref, discours vide de sens…

    Je m’attendais a meilleur….

    Aurélien

  • 2
    Yack
    30 janvier 2008 à 10:29 / Répondre

    Tabernacle !

    V’là « ti pô qu’ les Francs-Maçons et les Illuminati veulent gouver’ner l’monde !

    (Clin d’oeil amical et chaleureux à mes Amis du Québec)

    Amicalement

    Yack le profane

  • 1
    jjdese
    30 janvier 2008 à 08:41 / Répondre

    Bonjour,

    Il a raison d’être inquiet, il est temps de remettre les pendules latines à l’heure juste:
    Rendons à César ce qui appartient à César;
    Rendons au Sacré ce qui appartient au Sacré:.

    J-J. de Saint-Etienne

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif