One Day Class dans le Massachusetts

Publié par Jiri Pragman

Le Mount Oliver Chapter et la Valley of Boston coorganisent une One Day Class le 22 juin 2013 à Boston. Une telle journée permet donc de recevoir, faire passer et élever des Maçons en 1 seule journée.

A lire aussi;
 

samedi 15 juin 2013
Étiquettes : ,
  • 2
    Yack
    16 juin 2013 à 13:59 / Répondre

    Hello,

    Moi, aussi, bien qu’étant très ouvert, et respectant le principe que chaque Obédience est Libre et Souveraine, j’avoue que j’ai beaucoup de mal avec ces « One Day Classes ».

    Pour moi, assister à un rituel d’initiation joué par des « acteurs », ce n’est pas être initié. (Car il faut le savoir, c’est de cela qu’il s’agit, les candidats ne vivent pas le rituel, ce dernier étant « exemplifié », comme ils disent là-bas.)

    A quand l’initiation via un DVD envoyé au candidat ou par vidéo conférence? Il n’y a plus qu’un pas!

    Il n’est guère étonnant que les Loges Américaines soient aujourd’hui de plus en plus désertées.

    C’est triste tout cela!

    Amitiés,

    Yack

  • 1
    Phil McB
    16 juin 2013 à 10:05 / Répondre

    Et ces comiques prétendent nous donner des leçons de régularité… Ah, çà, pour l’heure, c’est moi qui ai des problèmes à reconnaître pour tels des frères qui ont été initiés, passés et élevés dans des conditions qui s’approchent plus d’une action marketing « avec buffet campagnard gratuit »‘ que d’une démarche un tant soit peu initiatique… Pitoyable!

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif