le Droit Humain

« Osons le Droit Humain » à Carcassonne le 6 février

Publié par Géplu

Ce vendredi 6 février, à Carcassonne, en présence de Michel Meley Président du Conseil National et de Chantal Galinie, Conseiller National, sera donnée une conférence publique intitulée « Osons le Droit Humain ».

Interviewé par la presse locale sur le sens à donner à ce titre, Michel Meley a répondu : Notre obédience est née en 1893, non d’une scission ou d’une rivalité, mais d’une transgression afin de permettre aux femmes d’accéder à la franc-maçonnerie, qui était auparavant un monde strictement masculin, avec les mêmes droits et les mêmes fonctions que les hommes. Mais aujourd’hui, dans ce principe d’égalité entre hommes et femmes, il y a encore beaucoup à faire. Les femmes sont plus soumises que les hommes au travail précaire, et ont en général des salaires moins élevés. Ce qui a présidé à la création du Droit Humain reste donc d’actualité.

Ce vendredi 6 à Carcassonne à 19h00, à l’auditorium, ancienne Chapelle 31 rue des Etudes.

mercredi 4 février 2015

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif