Washington et Franklin
Georges Washington et Benjamin Franklin

La photo maçonnique du dimanche 10 septembre

Publié par Géplu
Dans Photos

C’est Thomas qui nous a envoyé ces photos du Temple maçonnique de Philadelphie (qui ressemble à une église avec sa tour), de la plaque apposée sur le bâtiment, et de la statue de George Washington montrant son tablier à Benjamin Franklin négociant l’aide de la France dans la guerre d’indépendance.

Si vous aussi près de chez vous ou en voyage vous remarquez un bâtiment un objet ou une décoration maçonnique ou évoquant la maçonnerie, n’hésitez pas à nous en envoyer des photos avec quelques explications.
Ces « témoignages » plaisent beaucoup aux lecteurs du Blog.
.

Cliquez sur l’image ci-contre pour l’agrandir.

 

Le siège de la Grande Loge de Pennsylvanie, à Philadelphie
dimanche 10 septembre 2017
  • 3
    Jean Pierre Tessier
    5 février 2018 à 06:42 / Répondre

    Il y a ici à Montréal sur la rue Sherbrooke ouest, pas très loin de l’Évêché catholique romain une maison sur laquelle est apposée une plaque comme celle paraissant sur l’édifice en arrière des 2 statues (ci haut). Je ne saurais dire si c’est un temple quelconque, une Loge….. Ce bâtiment m’a toujours intrigué. Merci pour l’information qu’on apportera.

  • 1
    Horsain
    10 septembre 2017 à 10:38 / Répondre

    Bonjour
    J’ai eu l’occasion de faire des photos de temples à Singapour, Hong-Kong, Victoria…etc…mais je ne vois pas sur le site comment les envoyer. Merci de me « donner la lumière ».

    • 2
      GépluAdministrateur
      10 septembre 2017 à 11:08 / Répondre

      simplement par mail à geplu@hiram.be, avec un petit mot expliquant le lieu et le contexte. 🙂

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif