Plagiat obédientiel

Publié par Jiri Pragman

Après la publication par le Blog Maçonnique d’un article relatif au site de la Grande Loge Mixte Nationale (GLMM) (www.glmm.org), un commentateur faisait remarquer un quasi « copier coller » du site web de la Grande Loge Unie de France (www.gluf.org). Un autre précisait que ce copier-coller ne concernait pas seulement les textes mais aussi le graphisme, le choix des rubriques et que le « coeur du logo » n’était pas original non plus.

Il semble que les plagiaires aient fait marche arrière puisque, à l’adresse www.glmn.org.glmn.org, on ne trouve plus que l’appellation Grande Loge Mixte Nationale et la mention Site en cours de modification. Le logo de la GMMN n’est plus visible non plus.

Addendum : la GLMN a signalé au Blog Maçonnique ce 8 novembre 2010 qu’un nouveau site www.glmn.org avait été mis en ligne ce 7 novembre 2010.

lundi 8 novembre 2010
Étiquettes : , , ,
  • 2
    Michel
    20 avril 2012 à 12:16 / Répondre

    Le site de la GLUF n’est plus accessible. Plus aucune trace de cette obédience sur le web. A-t-elle disparu ?

  • 1
    fifi
    8 novembre 2010 à 11:03 / Répondre

    On est encore dans le plagiat pour la page d’accueil, la page sur les rites et la page « devenir Franc-maçon » !!!

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif