Planches : comment les réussir ?

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
vendredi 2 mai 2014
  • 9
    Nicolas P.
    5 mai 2014 à 13:49 / Répondre

    Le but de la planche n’est-il pas de livrer sa conscience brute de décoffrage.Si les Fr:.ne peuvent réagir à la lecture d’une planche d’apprenti, n’est-ce pas parce que cette dernière n’est qu’une étape vers tant d’autres,et par principe perfectible?

  • 8
    Pascal T
    4 mai 2014 à 20:35 / Répondre

    Merci à Astronome pour ce moment d’humour.

  • 7
    astronome64
    4 mai 2014 à 16:43 / Répondre

    @yaka : Exceptionnel : Pour toute nouvelle souscription nous offrons en cadeau de bienvenue gratuit le CD des 10 meilleures chansons maconniques mixées par notre DJ (nous n’avons plus de maitre de la colonne d’harmonie, c’est trop relou tu vouaa..) ou le fascicule de notre couvreur (ancien des forces spéciales de la CIA) « S’assurer que le temple est couvert : 99 techniques de close-combat ». ou un jambon de Bayonne (dans la limite des stocks disponibles)

  • 6
    Yaka
    4 mai 2014 à 11:25 / Répondre

    astronome64 : je m’abonne de suite !!!

  • 5
    astronome64
    4 mai 2014 à 06:06 / Répondre

    Dans notre atelier, le Frére magouilleur (membre à vie du collège des officiers) propose pour une somme raisonnable des planches « ready-made » à tous les grades garanties sans faute de français et traitants de tous sujets symboliques ou sociétaux. Nous éditons également divers ouvrages best sellers dont :  » Comment coacher les apprentis »,  » Les étapes d’une initiation réussie »,  » Manger sain aux agapes »,  » Relooker un temple : 1000 idées déco »,  » Soigner la cordonite par les plantes »,  » Maigrir : le régime des Francs-maçons » , à paraître en juin : « en finir avec l’apnée du sommeil en tenue ».

  • 4
    Yaka
    3 mai 2014 à 09:15 / Répondre

    Acheté dans une librairie de la rue Cadet il y a quelques mois.
    C’est un guide qui nous rappelle les principes de base de toute conférence ; on peut s’en inspirer également pour le monde profane (en évitant peut-être de commencer par « Vénérable Maitre, et vous tous mes ….  » 😉

  • 3
    christian
    3 mai 2014 à 06:56 / Répondre

    Hélas, avoir besoin d’un « petit fascicule » pour « faire » un travail qui ne demande que sincérité et expression(s) d’un vécu …, bientôt « karaoké » et « téléchargement électronique » ….. et pour les plus « vieux » des « cours par correspondance » …….
    Les « morceaux d’architecture » ne sont que des « travaux » et non l’expression d’une pseudo perfection flattant l’ego (ce que, je crois, nous essayons de maîtriser).

  • 2
    Corwin
    2 mai 2014 à 23:54 / Répondre

    J’ai acheté ce petit fascicule à la Fnac et c’est vraiment super bien. Jeune maçon j’aurai aimé avoir ce genre de livre pour m’aider dans mes planches, comment écrire, rédiger et orienter celle-ci. J’ai fini de plancher pour cette année, mais l’année prochaine je vais lire et relire ce fascicule afin de mieux faire et polir ma pierre, pour m’approcher du parfait. J’espère que mes prochains morceaux d’architecture iront dans le bon sens avec ce petit fascicule. En tout cas merci à l’auteur.

  • 1
    Sarlat
    2 mai 2014 à 20:52 / Répondre

    Je peux enseigner comment faire des planches pourries qui marcheront à 90%, les 10% restant étant là pour la crédibilité. Mes tarifs sont également pourris: 1000 euros la demi-heure. Laissez un message sur mon blog.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous