Premier Festival d’humour maçonnique et Momas

Publié par Jiri Pragman
Dans Humour

Les Amis de Pierre Dac et Léo Campion organiseront à Aix en Provence un 1er Festival d’humour maçonnique. Ils se présentent comme une petite bande fraternelle qui glorifie l’humour autant que le travail (au second degré !) et qui pratique l’autodérision comme d’autres tracent des planches avec leur langue de bois… .

Pour ce festival, les Amis de Pierre Dac et Léo Campion font donc appel aux acteurs, auteurs, comédiens, chanteurs, musiciens, conteurs, récitants, dessinateurs, décorateurs, costumiers, maquilleurs,… Ce festival aura lieu le dimanche 22 mai 2011 et il sera uniquement ouvert aux Maçons et Maçonnes et à leurs proches.

Les oeuvres proposées pourront faire l’objet d’une publication (avec l’autorisation de leurs auteurs). Une exposition permettra également aux auteurs de présenter leurs ouvrages ou autres Morceaux d’Architecture traitant d’humour et de Franc-Maçonnerie. Un prix devrait récompenser la meilleure prestation.

Divers renseignements sont en ligne sur le site d’humour Momas.

Ce site Momas (contraction de Boas et du dieu Momus) contient des Planches symboliques pleines d’esprit et d’humour, parfois grinçant, des pièces, parodies et pastiches de Rituels et autres sketchs, des bons mots, des grilles de mots croisés, des blangues, des contes et poésies, des canulars, des références d’ouvrages maçonniques humoristiques, des chansons « maçonneuses », des liens fraternels,…

Contact: Hilarion.

dimanche 19 décembre 2010
Étiquettes : , , , ,
  • 4
    Tournier
    12 septembre 2015 à 11:00 / Répondre

    Remarquable comme prestation et tellement bien brocardée

  • 3
    christian
    19 décembre 2010 à 14:49 / Répondre

    Superbe !
    C’est quand même autre chose que les dérisoires péripéties des uns (Huns) et des autres ….
    L’Ordre maçonnique peut s’enorgueillir d’avoir également cette facette « auto-dérisoire » et « humoristique » qui vivifie aussi son essence ….. alors que cette initiative puisse prospérer, se répandre et couvrir (si c’est possible) les miasmes devenus trop communs 🙂

  • 2
    thot.hermes
    19 décembre 2010 à 08:13 / Répondre

    Belle initiative des Amis de Pierre DAC et Leo Campion qui au dela de l’humour font passer un grand message d’humanisme et de Fraternité . Leo Campion a essayé d’harmoniser une certaine forme d’Anarchie avec la Maçonnerie . Son exemple est à suivre , mais son Obédience ( LE GODF ) a mis son souvenir aux oubliettes , car dangereux pour la maitrise des loges .

  • 1
    Bleu-Ciel
    19 décembre 2010 à 07:47 / Répondre

    Conduit dans le cabinet de réflexion il y a une trentaine d’années,la première sentence qui heurta mon regard fut: »si la curiosité t’a poussé ici va-t-en!!! »Un soudain réflexe me fit essayer de pousser la porte!Elle résista!J’étais enfermé à double tours!
    Ceci fut mon premier contact avec l’humour maçonnique qui se confond souvent avec ses paradoxes!

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif