Prière d’exorcisme contre les francs-maçons

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
jeudi 7 juillet 2022
  • 8
    Jean van Win
    11 juillet 2022 à 17h36 / Répondre

    >>7 Cher Christian Laporte, votre anticonformisme est bien connu et souvent apprécié voire partagé. Je me souviens des compte-rendus objectifs, intelligents et tolérants que, quoique journaliste à la très catholique Libre Belgique, vous fîtes en son temps de mes divers bouquins consacrés e.g. à Léopold 1er le roi franc-maçon, Bruxelles maçonnique, le profane Voltaire, Sade le philosophe, etc. Souvenirs vagues : c’est déjà bien vieux, tout ça.

    Cette prière d’exorcisme m’a été offerte par un Frère de la loge tournaisienne « L’Aigle de Patmos » dont j’étais membre. Ce feuillet était distribué à la sortie de la messe, dans toute la région. J’ai cherché à savoir qui pouvait bien être l’auteur (ou les auteurs ?) de cette incroyable prose tellement XIXe siècle. La Sainte Église aurait-elle son Léo Taxil ?

    Ce prospectus est signé par un Centre Saint Michel à 7540 Kain, Belgique.
    Or,  » Kain est une section de la ville de Tournai » Wikipedia.
    On y trouve une école libre Saint-Michel.

    Puisque vous êtes sorti de gréco-latines, je vous recopie la note de bas de page qui authentifie ce document « historique » :  » Exorcismus in satanam et angelos iusso Leonis XIII, P.M. editus, Ad S. Michaelem archangelum precatio, 18 mai 1890, p. 743 et 744.

    Voici pourquoi cette école libre est  » véhémentement soupçonnée » d’avoir trempé dans le complot. Vade retro, Satanas !
    Bien vôtre, A.M.D.G.

  • 6
    ERGIEF
    8 juillet 2022 à 23h47 / Répondre

    Quant à la prière exorcisme covid, c’est un petit bijou

  • 5
    ERGIEF
    8 juillet 2022 à 23h43 / Répondre

    A la lecture de ce galimatias il n’est pas étonnant que la Franc Maçonnerie ait connu le développement que l’on connaît aux XIX et XXe siècles (même si ça rame un peu aujourd’hui). C’est sans doute ce qu’on nomme l’effet boomerang.
    Tiens voilà un sujet intéressant: le symbolisme du boomerang ….

  • 3
    Jean van Win
    8 juillet 2022 à 11h23 / Répondre

    Remarquons que cette superbe prière d’exorcisme (au XXIe siècle !) émane d’un Centre Saint Michel, soit, cfr. Internet, de l’école libre Saint Michel, rue Saint-Eleuthère 168 (ça ne s’invente pas) à 7500 Tournai (Belgique).
    Ecole maternelle et primaire, ô combien.
    Les démons n’ont qu’à bien se tenir ; les archanges veillent. Je répète, en plein XXIe siècle.

    • 7
      Christian Laporte
      10 juillet 2022 à 10h48 / Répondre

      Homonymie trompeuse? Il me semble , cher Jean Van Win, que l école citée ne se trouve pas à Kain mais au centre de Tournai. Un regard sur son site internet nous informe que c est une école libre qui n a pas vraiment l air de pratiquer ce genre d exorcisme en Wallonie picarde.
      Cela dit, nous n echappons pas dans nos contrées rationnelles et humanistes à toutes sortes de délires sur fond de pandémie …

  • 2
    JMB
    8 juillet 2022 à 8h20 / Répondre

    Que dire devant ce type d’ineptie à part reprendre la célèbre phrase du film « Les Tontons flingueurs » de Michel Audiard :
    « Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît. »

    • 4
      Luciole
      8 juillet 2022 à 23h09 / Répondre

      L’un des problèmes c’est qu’ils sont infiniment plus nombreux que les FM et cependant ils les craignent
      malgré toute la puissance de leurs congrégations. Jamais il n’y eût pour les FM besoin de prières ou d’invocation à un Dieu ou à des Saints pour les protéger des opposants, (ce qui prouve qu’il n’en ont pas besoin!)

  • 1
    Luciole
    7 juillet 2022 à 20h40 / Répondre

    Zut je ne trouve pas les Francs-Maçons pleins d’astuce et transfigurés en ange de lumière, povre de nous, allei pourvu que la bière soit fraiche l’été démoniaque (ils aiment beaucoup ce frisson de peur) passera comme les autres…

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous