4 guignols

Quatre mauvais compagnons épinglés…

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
mardi 31 octobre 2017
  • 25
    HRMS
    23 novembre 2017 à 16:12 / Répondre

    je pense que l’anti-maçonnisme est un bon marketing avec une efficacité certaine pour la survie du recrutement des obédiences;
    Un peu comme les pommes de terre de Parmentier dans le potager royal de Versailles

    • 26
      papyli
      23 novembre 2017 à 21:13 / Répondre

      ma première lecture à propos de la FM était 1 numéro spécial du Crapouillot, canard anti-maçon parait-il, où ce que j’ai lu m’a présenté des orientations qui me convenaient et donner envie d’adhérer. c’était vers le milieu des années 70

  • 23
    Pierre-Brute
    7 novembre 2017 à 18:17 / Répondre

    Petit commentaire de profane a l’attention d’oreilles initiees.
    Je trouve que cette image incarne pas mal les notion de tolerance et de democratie que je commence a associer avec la FM (Je ne peux que juger la « couverture du livre », bien evidemment)
    Ces 4 personnes on beau etre des especes de chevaliers de l’anti-maconnisme, ils sont pourtant assis parmit ceux qui passent pour les diaboliques maitres du mondes, ils ne sont pas fait ejecter de la tenue et sont libres de deverser ensuite leur poison sur le net. (Ce qui donne une image plutot positive de la FM, pour un profane comme moi)

    De plus,
    Que ce poison nous plaisent ou pas, le simple fait que nous puissions le contempler est ce que j’appellerai un « symptome de la democratie »
    Et il y a quelques choses que je trouve beau dans cela…
    Donc plutot que de vous enerver et les insulter avec l’air sombre et aigri, je vous invite aussi a chercher la beaute danc cette diversitee d’opinions a laquelle nos cerveaux sont exposees.

  • 17
    Seguin
    2 novembre 2017 à 08:23 / Répondre

    S’ils viennent aux réunions c’est qu’ils sont intéressés… Il ne faut pas négliger cette explication

    • 20
      Missak Manouchian
      2 novembre 2017 à 16:34 / Répondre

      LOL

  • 8
    Lionel MAINE
    31 octobre 2017 à 13:59 / Répondre

    « DEUS VULT » !!! C.K.S ou C.K.H ???

    • 10
      Missak Manouchian
      31 octobre 2017 à 14:29 / Répondre

      CKK

      • 11
        GépluAdministrateur
        31 octobre 2017 à 14:32 / Répondre

        🙂

      • 12
        Lionel MAINE
        31 octobre 2017 à 14:44 / Répondre

        Excellent ou … KKK !!!

  • 7
    Hep
    31 octobre 2017 à 13:13 / Répondre

    A priori il faut éviter de faire aux autres ce que vous ne voulez pas qu’ils vous fassent. Donc publier des photos de gens n’est pas très correct.

    Après l’animaçonnisme, au bout de 300 ans il faudrait s’y accommoder 😉 Ca changera pas.

    • 9
      Missak Manouchian
      31 octobre 2017 à 14:21 / Répondre

      Et puis il faut tendre la joue gauche

      • 13
        Hep
        31 octobre 2017 à 15:12 / Répondre

        Il faut juste rester réaliste et arrêter de rêver à la fin de l’antimaçonnise. Et se focaliser sur des choses qui comptent pas sur des moulins à vent.

        • 22
          Pierre-Brute
          7 novembre 2017 à 17:40 / Répondre

          Mais est-ce que le fait de participer a une conference publique ne va pas de paire avec une certaine transparances de la part de ceux qui s’y rendent ?
          Ou c’est moi qui extrapole les implications du mot « publique » dans ce type de conférences ? (Question sincère, je ne me suis jamais poser la question de savoir ce que implique vraiment ce mot dans ce type de conférences.)

          En tout cas, les 4 individus ne se sont pas gener de publier des photos ou l’on peut voir le visage d’autres participants, donc c’est vraiment dur d’en vouloir au F… de publier ces 4 visages en réponse.

          • 27
            Hep
            24 novembre 2017 à 17:25 / Répondre

            @Pierre_Brute.
            Sauf qu’à agir comme le mauvais … on ne se grandit pas.

  • 6
    Didier
    31 octobre 2017 à 12:23 / Répondre

    J’ai lu sur un site anti maçonnique que c’est les FM Anglais qui avait fait couler le Titanic en dessinant des symboles M… sur la coque du navire a l’endroit de l’impact. Je vous fait grâce des commentaires ahurissants sur cet article.
    Avec l’évolution des certains groupuscules il va falloir être de plus en plus vigilant.

  • 4
    Le Patagon
    31 octobre 2017 à 10:47 / Répondre

    Après lecture, leur compte-rendu est presque fade à force d’être factuel (hormis sur le Pape; n’étant pas présent, il m’est difficile de dire si on semblait l’aimer ou pas). Deux observations : il va devenir difficile de reprocher aux sites conspirationnistes de diffuser des noms et photographies de maçons, et Brasillach portait des lunettes rondes. Si tous les jeunes bruns portant cravate et lunettes rectangulaires sont soupçonnés de désirer lui ressembler, ça va faire du monde… J’ai bien de la chance d’être bouclé et grisonnant !

    • 5
      Missak Manouchian
      31 octobre 2017 à 11:59 / Répondre

      Et les adresses IP permettent de retrouver assez facilement les adresses des néo Brasillach

      • 14
        Le Patagon
        31 octobre 2017 à 17:08 / Répondre

        Big brother is watching us. Quelle époque !

        • 15
          Missak Manouchian
          31 octobre 2017 à 18:02 / Répondre

          n’est-ce-pas…plus difficile d’être anonyme sur le net qu’en sciant un arbre à Valenciennes

          • 16
            Le Patagon
            2 novembre 2017 à 01:17 / Répondre

            En ce qui me concerne, je suis rarement très anonyme (je parie un araucaria non scié qu’au moins 10 lecteurs du blog auront reconnu mon pseudonyme), et je n’ai jamais scié un tronc de ma vie (j’ai deux bras gauches, et aucun n’est tendu). Mais pour autant, la transparence absolue m’a toujours laissé perplexe. Il faut quand même se souvenir de l’explosion du nombre de divorces à l’époque où les contrevenants routiers recevaient automatiquement les photos des passagers prises de face… C’est bien gentil de prétendre qu’on n’a jamais rien à craindre car on n’a jamais rien à se reprocher, mais dans la vraie vie, ça ne se passe pas toujours ainsi… Ces 4 jeunes n’ont pas grand chose à craindre de la photo, tout le monde doit savoir qu’ils sont cathos. En revanche, je ne suis pas certain que tous les participants à la réunion seraient enchantés d’être défloutés… Comme je n’y étais pas, je m’en fiche. Mais ce n’est peut-être pas le cas de tout le monde !

            • 18
              luciole
              2 novembre 2017 à 09:20 /

              J’approuve le commentaire (16) de patagon.
              Il est de moins en moins exclu que des sbires (en uniforme ou pas) viennent toquer à votre porte un petit matin comme cela se produit dans de nombreuses parties du monde et il ne sera peut-être pas possible de leur dire,comme dans la blague tchèque « Untel? non ce n’est pas moi,c’est à l’étage au dessus. »

            • 19
              Désap.
              2 novembre 2017 à 11:23 /

              Non, non, n’inversez pas les rôles cher Patagon,
              ce sont les néo-nazillons qui n’ont rien à craindre du Grand Orient, même s’ils ont été pris en photo.
              Photos prises pour servir ce que de droit en cas d’enquête de police suite à une éventuelle action malveillante comme les sièges de GODF et de la GLDF en ont subi dans un passé récent, et si ce n’est par ces néo-nazillons là, c’est par leurs frères … oui, on fait l’amalgame !
              En revanche, il est notoire et assumé que le Grand Orient à tout à craindre de ces néo-nazillons s’ils détenaient le moindre pouvoir.
              Heureusement, ces petites ordures d’extrême droite sont confinées dans leur trou de souris qui sert de siège à leur groupuscule, ceci faute d’abrutis en nombre suffisant pour adhérer leur délire paranoïaque.
              .
              Et puis, Patangon, inutile de vous cacher derrière vos deux bras gauches, même s’ils ne sont pas tendus, on vous a reconnu.
              Les maçons ont deux particularités : il ont la mémoire longue et précise, et ils la transmettent très précisément à leur rejetons.
              J’ai dit,
              et je salue tous mes Frères et Soeurs, Maçons et Maçonnes de toutes obédiences, par les signes, mots et attouchements seulement connus d’eux.

            • 21
              Missak Manouchian
              2 novembre 2017 à 16:37 /

              NO PASARAN

  • 3
    Missak Manouchian
    31 octobre 2017 à 10:14 / Répondre

    Ces quatre crétins ont vraiment une tête d’élèves d’école privée des années 50 !
    A noter qu’ils effectuent le salut typique du groupuscule national-catholique Deus Vult (le bras tendu étant légèrement déprécié). Ils appellent cette présentation main tendu avec trois doigts ouverts le salut tridentin symbolisant leur Sainte Trinité.
    C’est assez ressemblant au doigt tendu de l’Etat Islamiste, c’est normal, leurs motivations ressortent du même fond pathologique rétrograde.

  • 2
    Jmplume
    31 octobre 2017 à 09:39 / Répondre

    Oh que oui, c’est triste d’avoir encore au 21° siècle des personnes aussi incultes sur les fondements de la FM. Toujours capable malgré que ce soit certainement des étudiants, de raconter sur des blogs et des journaux en ligne n’importe quoi; je suis étonné qu’ils n’aient pas encore affirmé qu’après les foetus nous mangions des déjections fécales, ou même que nous buvions le sang de jeunes enfants catholique.
    Dans toutes les conférences nous avons malheureusement ce type d’individus, mais c’est là notre grandeur savoir les contenir pacifiquement et les remettre à leur place s’ils veulent perturber la conférence. c’est encore une fois la vérification que les choses la plus partagées au monde sont la bêtise et la haine au lieu de la tolérance et l’amour.

  • 1
    luciole
    31 octobre 2017 à 01:33 / Répondre

    Ahurissant!… et ces délires trouvent toujours des auditeurs qui les gobent sans analyses ni vérifications.

    • 24
      papyli
      23 novembre 2017 à 13:23 / Répondre

      çà c’est la base de toute croyance

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous