Rappel de la fatwa contre la Franc-Maçonnerie

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
vendredi 22 mai 2009
Étiquettes : ,
  • 55
    EDDH
    28 mai 2009 à 22h03 / Répondre

    @ Monsieur Choquer
    Ce qui est un tout petit lassant Mr Choquer. C’est que depuis que vous fréquentez ce Blog nous sommes quelque uns à essayer de dialoguer avec vous, de tenir compte de vos arguments mais il n’y a aucune réciproque. Vous ne cherchez pas à dialoguer vous cherchez à convertir.
    Tout ce qui ne va pas dans votre sens vous ne le relevez même pas. Et plus inquiétant vous n’avez même pas l’air de vous en rendre compte. Alors je me pose une question : que venez-vous faire ici ? Vous défouler ?
    Encore une fois vous connaissez deux maçons : un qui vous aurait nui et qui donc est (selon vous) mauvais et un respectable, à qui vous n’avez rien à reprocher, et qu’on pourrait qualifier de bon (je simplifie hein mais c’est exprès) mais un beau matin vous avez décidé que la FM était dans sa majorité semblable au premier cas et non au deuxième. Vous auriez pu arriver à la conclusion inverse mais bon.
    Alors c’est votre droit mais vous pourriez au moins reconnaître que c’est une OPINION et non un FAIT.
    (…)

  • 54
    choquer jean-pierre
    28 mai 2009 à 17h04 / Répondre

    à Stel et Sylvain,
    Dans la franc maçonnerie, comme dans les autres religions, il y aussi des « Monseigneur Lefèvre » et je pense que moi aussi, je ne vois pas l’intérêt d’essayer de vous convaincre de quoi que ce soit!
    J’ai dit que « la franc-maçonnerie, par sa structures… est dangereuse pour la démocratie », etc. Ceci est pour moi une conviction et une déclaration que je démontre sur mon blog ».
    C’est exact que je ne vois pas pourquoi je changerai de point de vue.
    La seule chose que veux bien discuter avec un franc-maçon, c’est comment remédier aux problèmes que je constate et que je dénonce, qui ne sont pas seulement constatés par moi mais par beaucoup d’autres personnes et organisations Françaises et mondiales.
    Je suis même persuadé qu’il y aussi des francs-maçons qui le pensent aussi!
    Jean Pierre CHOQUER

  • 53
    stel
    28 mai 2009 à 13h20 / Répondre

    monsieur choquer, ce qui est fatiguant aussi est que beaucoup d’entre nous ont essayé de discuter avec vous et sont prêt à remettre en question pas de choses. Vous avez tout loisir de vous exprimer librement et d’ailleurs vos propos ne m’ont pas l’air censuré. Pourtant vous dites « qu’il n’y a que les imbéciles qui ne font pas évoluer leurs idées et leurs réflexions dans le temps sur un sujet », sans changer une seule virgule à votre discours. Que dois en conclure ? …

  • 52
    sylvain
    28 mai 2009 à 10h14 / Répondre

    cher mr choquer.
    au risque de vous froisser, je pense que vous n’avez pas bien saisi le sens de mes propos. pour vous y aider il existe un outil qui s’appelle « le second degres ». j’ai voulu utiliser un ton « léger » en contraste avec vos propos que je trouvais quelque peu excessifs. mais je pense qu’il est inutile de chercher à échanger quoi que ce soit avec vous car vous me donnez l’impression d’etre completement fermé à tout dialogue.cependant je vais répondre quand à « en etre » ou pas. je n’ai absolument pas peur que vous soyez ex ou nazi,mais expliquez moi comment obtenir une attention objective de votre part si des le départ le seul fait de savoir que vous parlez à un maçon vous donne de l’urticaire. les propos que vous tenez vis à vis de la maçonnerie et des maçons peu faire peur. et qu’importe mon nom, c’est pour moi un échange d’idées, pas d’adresses. pour finir, que je sois maçon, escrot ou ce que vous voulez ne regarde que moi, de toutes façons le seul fait de le dire change le regard des interlocuteurs. n’allez pas croire qu’il que je sois vexé ni meme froissé, mais je suis un peu las par votre dialogue de sourd et cette sensation que vous laissez de devoir sans cesse se justifier, pour en plus redire les memes choses. je vous souhaite néanmoins une résolution positives de vos problemes
    au revoir

  • 51
    nicolas dupond
    27 mai 2009 à 13h45 / Répondre

    @ lihin

    Je n’ai rien contre la monarchie mais il est certain qu’à l’heure actuelle nous vivons dans une République où il y a des élus qui ont fort peu de civisme et que cela commence même à devenir la norme.

    Il est vrai également que les principes chevaleresques notamment l’honneur va dans le sens du civisme. Néanmoins, s’il y a eu 1789, c’est parce que notamment la noblesse faisait fi de ces principes depuis le bas moyen âge et se croyait tout permis.

    Du genre faîtes ce que je dis, ne faîtes pas ce que je fais.

    Mais il est vrai que depuis la Présidentielle Sarko/ Ségo qui reflète en soi l’état de notre démocratie, il est possible pour certains de s’interroger sur un retour à la Monarchie.

    Si ça peut te faire plaisir, un de nos Frères plutôt très à gauche s’est dit une fois plus favorable à une monarchie constitutionnelle qu’à notre République transformée par les forces du Marché tellement il était écoeuré par les candidats restant au second tour de la Présidentielle.

  • 50
    choquer jean pierre
    27 mai 2009 à 11h43 / Répondre

    à nicolas dupond,
    Vous avez raison, j’étais depuis plusieurs jours sur mon dossier de plainte contre X, personnes de ma commune ayant produit au tribunal administratif administratif un total de 13 faux, tentative et usage de faux, ceci concernant 2 municipalités, une de gauche et l’autre de droite.
    Cela sera déposé aujourd’hui.
    Mais j’ai des doutes sur le sérieux de la justice Française, celle-ci ayant laissé passé dans les jugements ces 13 faux en question et mes plaintes qui n’aboutissent pas depuis 2 années que je les ai déposées…!
    Jean Pierre CHOQUER

  • 49
    lihin
    27 mai 2009 à 10h38 / Répondre

    À M. nicolas dupond,

    Pourquoi à votre avis, les vertus civiques dont vous parlez, ne seraient-elles aussi possibles en monarchie qu’en république ? Franc-Maçonnerie et préférence de monarchie, sont-elles incompatibles ? Pourquoi ?

  • 48
    nicolas dupond
    27 mai 2009 à 10h05 / Répondre

    @ Isis

    La position selon laquelle certains Frères mouillés dans des magouilles font du tort à l’Ordre m’est tout à fait personnelle et je ne vous incluais pas.

    Je vous citais croyant seulement qu’à travers l’un de vos commentaires que vous étiez au courant de l’affaire du Nord.

    Par ailleurs, je vous rappelle que la position ci-dessus m’est personnelle et que je crois peut être à tort que des affaires impliquant des Frères de surcroît élus ne font que renforcer l’hostilité à notre égard.

    Peut être que là il est vrai que c’est plus le citoyen attaché aux principes républicains (et donc le binaire) que le maçon qui parle.

    Quand je vois notre pauvre paysage politique français où de nombreux élus locaux se prennent de plus en plus pour des potentats et font fi de la morale publique et voire pis pour certains, de l’intérêt général, je me dis que tout cela fait et va faire le jeux des extrêmistes.

    Il y a eu des précédents. N’oublions pas Weimar.

    Pour Monsieur Choquer, j’indique également que tous les élus qui ne suivent pas le droit chemin ne sont pas tous maçons, mais c’est vrai qu’il y en a.

    Je crois qu’il devrait plutôt attaquer son Maire pour ses présumés turpitudes mais pas sur sa qualité de maçon.

    Et dans ce combat républicain, il serait honorable et mériterait du soutien.

  • 47
    choquer jean pierre
    27 mai 2009 à 8h14 / Répondre

    Il n’y a que les imbéciles qui ne font pas évoluer leurs idées et leurs réflexions dans le temps sur un sujet.
    Jean-Pierre cHOQUER

  • 46
    ombre
    27 mai 2009 à 0h49 / Répondre

    et c’est reparti pour un nouvel épisode choquer!
    -le structurel pour J.P choquer-
    -réponse de J.P choquer dans un précèdent post:
    « Dans votre réponse, on voit bien que vous êtes un vrai franc-maçon. »

    -l’archétype maçon tel que J.P le conçoit est J.P..oups le fm!mauvais présage?..celui qui est systématiquement mafieux..la vraie maç est de la perversion!

    et comme J.P le profane en connaît un rayon sur la fm,à savoir.. « sa structure, son organisation et ses règles ».
    sa réponse se trouve dans le même post:
    « ..car ne sachant pas ce qui se passe vraiment dans cette organisation! »
    signé Jean-Pierre choquer.

    c’est quand la fin de la série?

  • 45
    Rethy
    26 mai 2009 à 23h15 / Répondre

    L’arbre qui s’abat fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse.

  • 44
    choquer jean pierre
    26 mai 2009 à 22h58 / Répondre

    à sylvain,
    Ne faites pas l’idiot!
    Vous avez bien compris ce que je voulais dire!
    Ne mélangez pas tout!
    j’ai parlé de la STRUCTURE DE L’ORGANISATION, soit:
    « Par sa structure, son organisation et ses règles, la franc-maçonnerie actuelle ne peut que devenir au fil du temps et de l’arrivée de nouveaux adhérents, un repère de voyous, d’arrivistes, de profiteurs, de manipulateurs, de mafias de tous poils! »
    A ce que vous dites, vous en feriez partie! Vous n’êtes pas encore démasqué, vous n’avez pas donné votre nom.
    Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas un ex-nazi.
    Notez que je donne le mien!
    Jean-Pierre CHOQUER

  • 43
    EDDH
    26 mai 2009 à 22h25 / Répondre

    @Monsieur ChoquerA bon …Etes-vous prêts à considérer Monsieur Choquer que quand vous écrivez ‘Par sa structure, son organisation et ses règles, la franc-maçonnerie actuelle ne peut que devenir au fil du temps et de l’arrivée de nouveaux adhérents, un repère de voyous, d’arrivistes, de profiteurs, de manipulateurs, de mafias de tous poils!’ c’est un point de vue et non une vérité ?Car moi je pourrais vous défendre que par sa structure la FM est l’Organisation humaine qui essaie le plus de se prémunir de tout cela. Il y a des arguments qui vont dans ce sens.Je me pose une question : vous connaissez apparemment un maçon qui vous a fait du tour et un autre qui vous trouvez exemplaire pourquoi vous faites-vous une idée à partir de celui qui vous fait du tord et non pas à partir de celui qui est exemplaire ?Si on a envie d’être généralisant on peut arriver à deux excès à partir de votre histoire 1/ La Franc-Maçonnerie est intrinsèquement malsaine d’ailleurs la plupart de ses membres sont pourris à part quelques glorieuses exceptions (votre position)2/ La Franc-Maçonnerie est intrinsèquement saine voire sainte et la plupart de ses membres sont éminemment vertueux à part quelques scandaleuses brebis égaréesA mon sens aucune des deux théories n’est recevable et la réalité est évidemment plus complexe. A mon sens la FM est ce que les hommes en font (comme beaucoup d’autres choses : la politique, la religion, le commerce). Alors il n’y a aucune raison de l’attaquer en tant que telle. Alors cher Monsieur Choquer poursuivez ceux qui vous ont nui (ou présumés tels) et que vous pensez FM et fichez la paix à tous les autres soeurs et frères (l’immense majorité) qui ne cherchent qu’amélioration personnelle et fraternité en FM.Pour ma part je pense qu’à travers ce message j’ai fait tout mon possible pour vous faire relativiser votre manichéisme anti-fm ;si après cela vous ne mettez pas de l’eau dans votre vin je vous considèrerai incapable de la moindre petite remise en question personnelle.Finissons par une citation : ‘Tout ce qui est excessif est insignifiant’J’ai dit

  • 42
    sylvain
    26 mai 2009 à 22h09 / Répondre

    coucou mr choquer
    « Par sa structure, son organisation et ses règles, la franc-maçonnerie actuelle ne peut que devenir au fil du temps et de l’arrivée de nouveaux adhérents, un repère de voyous, d’arrivistes, de profiteurs, de manipulateurs, de mafias de tous poils! » c’est tout?damned, je suis démasqué!!!puis-je savoir ce que vous en connaissez de sa « structure »?vous savez on pourrais dire la meme chose des automobilistes, des commercants ou de monsieur tout le monde, il suffit de faire une généralité de quelques personnes qui ne suivent pas les règles, sauf qu’on ne s’attardent que sur eux. il est vrai qu’il est toujours plus facile de reprocher ce qui est mal.

  • 41
    choquer jean pierre
    26 mai 2009 à 18h31 / Répondre

    à Isis,
    « Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut entendre »
    Permettez moi de vous renvoyer l’ascenceur!
    Pour tous,
    Je ne cherche de mal à personne, par contre, je maintiens toutes les critiques que j’ai pu écrire concernant la franc maçonnerie jusqu’à ce jour, ne concidérant pas, comme certains me le font dire, que tous les francs maçons seraient des voyous!
    J’ai un ami franc-maçon et je n’ai rien à lui reprocher dans son corportement à quelque niveau que ce soit, bien au contraire.
    Par sa structure, son organisation et ses règles, la franc-maçonnerie actuelle ne peut que devenir au fil du temps et de l’arrivée de nouveaux adhérents, un repère de voyous, d’arrivistes, de profiteurs, de manipulateurs, de mafias de tous poils!
    Jean Pierre CHOQUER

  • 40
    Isis
    26 mai 2009 à 11h48 / Répondre

    « Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut entendre »
    C ‘est la sagesse populaire.
    Monsieur Choquer s’enferme dans son rôle de victime , ne retient que ce qui alimente sa rancoeur, donc n’entend rien d’autre.
    Dommage…parce que comme certains l’écrivent, nous ne lui voulons aucun mal, mais lui contribue à ce qu’on essaie de nous en faire, un jour….

    Non, Nicolas Dupond, je ne connais pas l’histoire du Nord, mais je ne suis pas naive,je sais que des FM sont mélés parfois à des histoires pas très belles, parce que ils restent des hommes et des femmes faillibles, et susceptibles, s’ils sont en situation de pouvoir , de faire des dégats.
    Je déplore la mauvaise image que ces FM font rejaillir sur nous, mais c’est vrai de nombreuses autres catégories de citoyens ; je me garde de mettre tout le monde dans le même sac, des amalgames faciles.
    .

  • 39
    stel
    26 mai 2009 à 10h48 / Répondre

    je ne pense que monsieur Choquer soit membre du front national. Malheureusement la théorie du complot a infiltré tout les partis politiques de l’extrême gauche en passant par le centre. L’impression de se faire manipuler, que certains profitent de la société à notre détriment est hélas symptomatique du malaise social. Parce que notre système favorise la discrimination et a bloquer l’ascenseur social, et qu’en période de crise on privilégie la sauvegarde du système avant celle de l’humain, quoi de plus normal que de craindre et de se méfier de groupe tel que le notre qui cultive le goût de la discrétion et alimente tous les fantasmes. Il est dommage monsieur Choquer que vous mettiez tous les francs maçons dans le même sac. Je ne vous ai fait aucun mal et ne souhaite rien de mauvais pour vous. Je suis, comme certains frères l’ont déjà dit, bénéficiaire d’une allocation sociale (ASS = 179 euros par mois) et la solidarité de ma loge est allé jusqu’à me rembourser les frais de route pour me rendre aux tenues. Voilà, rien d’extraordinaire. Mais évidemment vous n’avez que ma parole et rien ne vous oblige à me croire.

  • 38
    nicolas dupond
    26 mai 2009 à 9h19 / Répondre

    Tout ceci appelle en moi deux réactions:

    1°) S’agissant du Maire de Saint Cyprien, il y a certes présomption d’innocence mais il y a eu également une enquête de police. D’ailleurs, à moins de bavures extrêmes type Outreau, on n’emprisonne pas en préventive comme cela (surtout un Maire qui de plus est du parti au gouvernement).

    Même si je n’ai pas à juger ce Maire, toujours est-il qu’en tant que Franc maçon, plus que tout autre individu, il se devait d’assumer ses actes. A moins d’être naïf (ou de se croire intouchable comme beaucoup de nos élus contemporains), il devait savoir malheureusement à quoi s’attendre.

    D’autre part, mais cela m’est vraiment personnel, ce type de Frère sans le vouloir nécessairement fait beaucoup de tort à l’Ordre dans son ensemble et alimente les bouquins tel celui de S. Coignard et le ressentiment de gens comme Monsieur Choquer qui traversent des périodes difficiles.

    Et malheureusement, je vois qu’Isis est au courant, il y a une affaire identique dans le Nord. Ca fait beaucoup.

    Quoique à mon sens, ces présumés margoulins l’auraient été maçon ou pas.

    2°) Quant à Monsieur Choquer, peut être a t’il été réellement victime de Frères indélicats. Personnellement, j’en ai connu (qui n’hésitait même pas à s’en prendre à des Frères alors (…))? Et comme par hasard, un de ceux là tourne autour de l’affaire du Nord.

    Cela ne dispense néanmoins pas Monsieur Choquer de ne pas faire dans la généralité et d’éviter de faire à longueur de journée de la propagande d’extrême droite. Peut être est il membre du FN?

  • 37
    laurent1
    26 mai 2009 à 8h43 / Répondre

    @ Jean Pierre,

    Je suis d’accord avec vous il y a aussi des voyous chez nous hélas
    Si vraiment ce sont des frangins la cause de vos déboires sachez que je trouve cela inadmissible
    Ceci dit je vous souhaite de réussir vos prochains projets, verrouiller bien la partie juridique sait on jamais, mais je pense que ce conseil est inutile.
    Mes propos vous étonne? sachez que la majorité d’entre nous ne souhaite que la réussite sociale, matérielle, mais aussi la possibilité de s’éduquer, de se cultiver d’avoir son libre arbitre, ce que d’autres que nous combattent, les sectes entres autres, les régimes totalitaires.
    Mais il ne faut pas aller bien loin rappelez vous la catastrophe de Tchernobyl,nos gouvernements successifs quels qu’ils soient nous ont tous manipulé par omission sans oublier les médias qui ne sont pas en reste.
    Suis je paranoïaque? non, méfiant? oui
    Méfiez vous du pret à penser que nous délivre la société il faut parfois faire des efforts pour trouver la vérité

  • 36
    choquer jean-pierre
    25 mai 2009 à 23h00 / Répondre

    à Laurent1,Gagner 15 millions de dollars par jour dans sa période faste, ça fait envie non?Vous vous trompez! Hé bien non, ça ne me fait pas envie!Je vis depuis 20 années une vie agréable de créativité qui m’a permis de créer plusieurs petites entreprises avec des petits projets originaux très simple des petits moyens, marginaux… Apparemment, ça a fait des jaloux!Ce que je déplore, c’est que des voyous en col blanc (des voyous autorisés dont certains sont dans votre organisation) ont décidés de me mettre à genoux en voulant m’étrangler économiquement afin d’acquérir mes biens pour une poignée de cerises…Ils ne sont pas au bout de leurs surprises! Je suis créatif! j’ai encore quelques munitions et du temps libre!Ce sera dûr, mais je ne désespère pas!Je vous donnerai des informations sur la suite…Jean Pierre CHOQUER

  • 35
    laurent1
    25 mai 2009 à 21h38 / Répondre

    Décidément, Jean Pierre est impayable, maintenant il prends les gens pour des cons (si si )
    il s’imagine qu’il suffit de cogiter dans un coin pour mettre les peuples au garde à vous, bigre
    ça me fait dresser les cheveux sur la tête
    Mais enfin un peu de jugeote mon gars, c’est le pognon qui régit ce pauvre monde dans lequel tu vis, encore ce soir aux infos un ex trader expliquait qu’il pouvait se faire jusqu’à 15 millions de dollars par jour dans sa période faste, ça fait envie non?
    Mais j’y pense en temps qu’ancien entrepreneur n’auriez vous pas profiter de quelques facilités financières prévues par le législateur, bien sur venant de nos impôts, et bien sur comme tout le monde le sait le législateur est commandé en sous mains par les FM, alors là ça c’est du sadisme ou je m’y connais pas

  • 34
    Isis
    25 mai 2009 à 18h26 / Répondre

    Mes épaules de « midinette » 😉 n’étant pas assez larges pour répondre de tous les maux et travers des humains, ,en général, et des FM sudistes ou nordistes en particulier….j’ignore complètement ce qu’avait pu faire cet élu à l’autre bout de ma Région..
    Il n’avait visiblement pas de frangins juges assez habiles pour lui éviter la prison, il était tombé sur les 50% non maçons (statistique choqueriste)
    La mort d’un homme , de sa main ou non, coupable ou non , m’étant insupportable, je ne me permettrai aucun autre commentaire à ce propos.

  • 33
    choquer jean pierre
    25 mai 2009 à 17h52 / Répondre

    à Ombre et quelques autres…
    Attention à la crise cardiaque! Faut pas s’énerver!
    Attention aussi!
    Un peuple, ça peut avoir des idées révolutionnaires! Ca peut faire n’importe quoi!
    Heureusement, afin que le peuple ne fasse pas des erreurs collective irréparables et dans leur intérêt, il y a les francs maçons qui sont là … qui réfléchissent avant qu’il ne soit trop tard pour tout… pour orienter dans le secret ce peuple d’irresponsable!
    Jean-Pierre CHOQUER

  • 32
    laurent1
    25 mai 2009 à 12h55 / Répondre

    Ha! qu’il est facile de critiquer et de juger n’est ce pas Jean Pierre?
    Mais au fait j’attends toujours une réponse sur vos présumé déboires judiciéro financiéro, maçonnique (pas mal ça comme résumé hein?) ou alors on vous à empêché de commercé en rond?
    Je les connais les patrons comme vous les pôvres victimes

  • 31
    EDDH
    25 mai 2009 à 11h41 / Répondre

    Pas les francs-maçons !!! Un franc-maçon … Et encore chacun est innocent jusqu’à ce qu’on prouve sa culpabilité. Et comme le monsieur dont vous parlez est mort on ne saura jamais (et ne dites pas que son suicide est un aveu car il y a des gens fragiles à qui la honte de la présomption suffit).
    Le fond de cette affaire m’indiffère je ne lit jamais les faits divers.

  • 30
    ombre
    25 mai 2009 à 11h37 / Répondre

    r:en soi..
    la vertu est aimable en soi!

  • 29
    choquer jean pierre
    25 mai 2009 à 9h14 / Répondre

    C’est curieux, de constater combien les francs-maçons aiment les oeuvres d’art, quand elles sont payées par les contribuables Français… Affaire de la loge de Montpellier… St Cyprien… celles que je connais!
    Jean-Pierre CHOQUER

  • 28
    ombre
    25 mai 2009 à 2h11 / Répondre

    choquer,
    c’est pourtant simple si’on’a que des réponses binaires à proposer,c’est dû
    au fait qu’on soit manipulés..logique!

    1-les peuples,un idéal,et un moteur de changement oui.mais le peuple quand ça cesse de réfléchir,ça devient un instrument politique,mais aussi des foules fascistes fourvoyées par la parano collective.2-rien ne prouve-des statistiques x-files?-que les fm sont une majorité au pouvoir,français ou mondial?!,et que cette majorité soit ou non majoritairement pervertie.
    3-(noblesse,clergé,communisme,capitalisme..homosapianisme,blablabla dans un même panier)!!
    je vais vous dire un truc,
    les calmants c’est bien,les vrais traitements c’est mieux.
    vous avez le don de vous mettre en spectacle,vous avez choisi le bon sujet..c’est pas mal qu’il est pourri les fml!vous vous faites plaisir avec..tant mieux!

    vous avez réussi à pousser plus d’un fm à l’autoderision et la justification.
    il reste la solution pour l’exterminer la fm ou lui épargner une extermination brutale?!..je l’ai pas la solution,et si je l’avais je vous la donnerais pas de toute façon.
    ce que je propose c’est qu’en allant vous coucher le soir,faites-vous plaisir en y réfléchissant à la question en ruminant cela autant que nécessaire,tout en jouant avec votre ego!sait-on jamais!

    pour le reste,ce qui va de la conceptualisation,l’esprit théorique et ou la rigueur sociologique,..c’est du commentaire sans intérêt.

    @lihin
    c’est exact!
    les causes du fossé entre croissance démographique,croissance économique,et ressources naturelles sont imputées principalement à la colonisation.ce qui n’est d’ailleurs pas faux en soit.

  • 27
    lihin
    24 mai 2009 à 21h53 / Répondre

    À iris,

    En qualité de « midinette » vous avez du pain sur la planche : le suicide de M. Jacques Bouille, bourg-maître de Saint-Cyprien, qui, selon la presse, s’est pendu pendant la nuit en sa cellule dans la prison de Perpignan. Chercher « Jacques Bouille franc-maçon » en internet donne vite des résultats positifs déjà en 2001, indiquant une appartenance à une Loge affiliée probablement à la GLNF, étant donné que M. le Maire fut membre de l’UDF. Selon les média, il s’agissait d’inculpations du défunt pour corruption passive, faux et l’usage du faux, et malversations.

    À Monsieur Choquer, pour vous du gâteau ?

    À Jiri,

    Les autres inculpés sont-ils selon vos recherches aussi Franc-Maçons ? De la même Loge que le regrettable Maire ? Éventuellement une nouvelle Loge P2 à la française ?

    Affaire donc à suivre parmi, hélas, tant d’autres.

  • 26
    lihin
    24 mai 2009 à 15h10 / Répondre

    À Monsieur Jean Pierre Choquer,

    Moi aussi, je me range parmi les « francs-maçons comiques ». Je n’ai aucun pouvoir, le rang social d’un simple pensionnaire en situation modeste, aucune influence, aucun tuyau ni avantage à offrir à personne, une santé fragile. Bref : un tout petit nul.

    Vous avez à mon humble avis en partie raison, Monsieur Choquer, en votre évaluation de la « bête humaine », pandémie mondiale. Votre erreur est de généraliser au sens négatif.

    À ombre,

    Par vos propres expériences vous constaterez que, pour le Franc-Maçon moyen de GOdF, plus laïc et plus républicain que le Président, mais aussi pour le Franc-Maçon moyen de la GLNF. lui à son tour plus chrétien (ou christique ?) que le Pape, il est extrêmement difficile, voir impossible, de se mettre mentalement à la perspective des anciennes colonies et de leurs cultes, obligés bien gré mal gré d’accepter les avantages du « progrès » des colons. Seul résultat vraiment palpable aujourd’hui : la pullulation généralisée. Exemple : le Maroc avait une population d’env. 2 mio. en 1900, env. 35 mio. actuellement. Encore en la 1ère moitié du 20ème siècle, l’Europe exportait ses excédents humains ou les liquidait en guerres et / ou génocides. Aujourd’hui les mouvements inverses sont de règle : importation d’excédents humains, guerres et génocides hors de l’Europe.

    Petite lueur : réception d’un cadidat juif (le 1er et seul de la Loge qui travaille à un rite britannique) qui pretait l’obligation avec la bible juive entre les mains, kipa sur la tête. Au souper un officier soulignait ce fait comme démonstration de la Franc-Maçonnerie universelle. En cas d’un musulman, ce serait bien sûr le coran.

  • 25
    laurent1
    24 mai 2009 à 10h14 / Répondre

    Pourquoi avoir de la considération pour les religions quand on essaie de gazer des petites filles sous prétextes qu’elles vont à l’école, ou encore qu’une fillette de 9 neuf ans soit rejeter par un religieux parce que sa mère l’ a fait avorter après un viol et on pourrait encore énumérer des cas toutes religions confondues pendants des heures.
    Je serai tenté comme Jean pierre Choquer de dire tous pourris et sectaire, voire mafieux, mais voila, des préceptes que j’ai reçu d’une fraternité me permettent d’être moins lapidaire.
    Est ce si difficile de mettre l’être humain au centre des préoccupations, de lui permettre d’avoir un toit, de l’eau, de la nourriture, l’accès à la culture, à l’information, la liberté absolue de conscience?

  • 24
    choquer jean pierre
    24 mai 2009 à 8h38 / Répondre

    à ombre et autres,
    Ce que j’ai des difficultés à comprendre dans vos textes, c’est qu’en général, vous savez tout sur tout ou qu’après reflexion, en particulier dans la loge, vous allez finir par savoir tout sur tout sur ce que vous ne saviez pas, avec une réponse binaire, soit noire ou blanche…
    Je le répéte, la vie est constituée de couleurs et les hommes sont imparfaits.
    Le problème arrive quand un certain nombre d’hommes, se réunissent, forment une communauté, ce qui n’est pas critiquable, même honorable, mais que celle-ci, par sa position dans la société, finit par détenir un pouvoir sur la masse des autres et qu’elle finit plus tard par détenir tous les pouvoirs!
    Ce qui devient encore plus grave, c’est que certains malins, ont découvert la chose et qu’ils pensent qu’il est possible d’en profiter pour y « travailler » quelques intérêts, leur immoralité, leur perversité. Quand ceux-ci deviennent nombreux, dans cette communauté, voire majoritaires, la société ne devient plus que leur chose, le peuple en prends conscience et souhaite se révolter… Nous en sommes à ce stade!
    Voici quelques communautarismes, pouvoirs pour lesquels certains se sont effondrés, un en cours d’effondrement, un existant et un autre avec humour peut-être à venir…
    Il y a eu la noblesse… Le clergé, le communisme, le capitalisme, la franc-maçonnerie, l’homosexualisme…
    Le peuples se révolteront toujours face à ces situations, ces communautarismes qui auront pris le pouvoir dans leur intérêt. D’autres, quelques décennies après prendront la place des précédents, etc.
    Je propose que vous méditiez ce que je vous dit et que vous y apportiez des réponses pour savoir si ce cercle infernal peut être évité!
    Jean Pierre CHOQUER

  • 23
    ombre
    24 mai 2009 à 0h40 / Répondre

    une pour les investig,une pour la logique,une pour le seigneur..!marrant!j’m’y mets alors!
    voila;suis une vraie profane-méchante et fière de l’être-et suis hantée par un esprit de la fm.c’est grave docteur?!

    sinon pour revenir à l’article avec un peu plus de serieux.il faut savoir que vue d’un angle islamique la fm est un »produit »si je puis dire »purement » occidental issu de la colonisation capitaliste,même histoire de la laïcité.il est normal qu’elle suscite autant de méfiance devant la position religieuse traditionnelle qui voyait et voit encore en l’islam une idéologie universaliste supérieure et conquérante,et qui était incapable d’expliquer l’affaiblissement de l’empire musulman face à un essor économique occidental fulgurant et par là militaire par des causes objectives et profondes.
    la fatwa est donc plus de l’ordre de choc de civilisations que de l’investigation proprement religieuse.
    il est impératif d’étudier un fait historique dans un contexte historique.

    d’autre part,et puisque l’article est dans l’esprit de la jurisprudence,je propose le hadith du prophète Mahomet(qsssl)qui réclamait de repousser les sentences,par l’incertitude et le manque de preuves.
    **ادرؤوا الحدود بالشبهات **.
    la fatwa ce qu’elle prone c’est exactement le contraire de l’esprit du hadith.c’est à dire condamner par généralisations,et approximations.

    bon pour l’histoire du complot-et même si ça me dérange personnellement de mourir idiote-je pense surtout aux gogos fm devant qui vous avez le devoir de filer quelques pistes sérieuses choquer.
    pour relativiser je vous propose de lire d’autres fatwas influencés pour la plupart par le courant nouveau-hanbalisme influencé lui meme par IbnTaymiya et Mohamed Abdel Waheb par la suite,concernant al wala wal bara,ou celles d’Ibn Bez,Ibn Uthaymin,ou Gad ElHak Ali Gad El Hak relatives à la circoncision des filles,qui fait rage en Egypte en ce moment.

  • 22
    Pierre-Jean
    23 mai 2009 à 18h59 / Répondre

    Au sujet de la fatwa :

    en fait les attendus de cet avis sont présentés comme des faits établis et indiscutables, et ce n’est pas le cas. Ils ne sont que l’occasion de reprendre les craintes et accusations communément répandues.

    Au sujet des interventions de M. Choquer

    De nombreux arguments utilisés pour mettre en doute la probité de la franc-maçonnerie en tant que telle (c’est-à-dire l’Ordre, et non les obédiences et loges qui n’en sont qu’une tentative de réalisation) partent de conceptions erronées. Je ne me suis moi-même déterminé à rejoindre la maçonnerie qu’après avoir évacué mes doutes liés à ces faits mal établis. En effet le manque d’information alimente ce genre de préjugés. Par exemple beaucoup de gens s’imaginent qu’un maçon doit forcément en aider un autre ou lui rendre un service quelque soient le motif et les circonstances.
    Un autre facteur confortant les gens dans l’idée que la maçonnerie est mauvaise, c’est l’intervention de soit-disant maçons qui ne font que récupérer les mêmes informations erronées et cherchent à défendre une maçonnerie dont ils n’ont qu’une vision fantasmée. Par exemple quand une personne prétend être membre de « l’Obédience de la Loge P2 de France », ça fait froid dans le dos et ça a des conséquences.
    Je ne parlerai pas des fausses obédiences et autres mouvements douteux qui se donnent l’apparence de la maçonnerie pour attirer du monde ou se donner une façade plus acceptable.

    Pour finir, quelques vers du fameux poème « If » de notre Frère Kipling (en anglais, aucune traduction ne lui rendant justice à mon sens) :
    […]
    Or being lied about, don’t deal in lies,
    Or being hated, don’t give way to hating,
    And yet don’t look too good, nor talk too wise:
    […]
    If you can bear to hear the truth you’ve spoken
    Twisted by knaves to make a trap for fools,
    […]

    Tenons le nous pour dit.

  • 21
    laurent1
    23 mai 2009 à 18h49 / Répondre

    @ Jean pierre
    C’est à vous de préciser, vous êtes entrepreneur et moi élu syndical, il n’y a pas 36 solutions dans nôtre pays quand un patron a des problèmes c’est toujours la fautes des salariés qui ne travaillent pas assez, trop payés, quand à l’inspection du travail , des fonctionnaires aigris « bouffeur » de patrons, quand à l’urssaf j’en parle même pas vous allez nous faire une attaque, mais peut être que vos ennuis sont le résultat de vos fautes
    A vous de préciser camarade.

  • 20
    Jiri Pragman
    23 mai 2009 à 16h33 / Répondre

    Hi, hi, hi ! Laurent aurait-il mis le doigt où ça fait mal ?

  • 19
    choquer jean pierre
    23 mai 2009 à 15h57 / Répondre

    laurent1, c’est quoi donc cette affaire d’inspection du travail…
    Vous pouvez préciser!
    Jean Pierre CHOQUER

  • 18
    René
    23 mai 2009 à 15h10 / Répondre

    Un voisin en est venu a la conclusion que l’attentat du 9/11 du WTC est un complot ourdi par l’Europe ( France et Allemagne ) pour affaiblir les USA. Et il affirme avoir lu toutes les preuves… sur l’Internet !

    Je lui ai prêté « La foire aux illuminés » de Pierre-André Taguieff:

    René

    ps. Les shriners sont tous des franc-maçons.

  • 17
    Rethy
    23 mai 2009 à 14h25 / Répondre

    Heureux êtes-vous lorsqu’on vous insulte, que l’on vous persécute et que l’on dit faussement contre vous toute sorte de mal. Soyez dans la joie et l’allégresse car votre récompense est grande dans les cieux ; c’est ainsi en effet qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.
    Merci Jiri d’avoir laissé passer ce cher Jean-Pierre qui nous rappelle combien nous devons rester vigilant.

  • 16
    Fox7ans
    23 mai 2009 à 13h45 / Répondre

    On pourrait désigner de « logique Choquer » le raisonnement qui vient d’être tenu.

    1. Tout est de la faute des FM
    2. Tout ce qui tendrait à montrer que le 1. est faux est en fait une manipulation des FM

    dit autrement

    1. Choquer sait
    2. toute personne qui contredit Choquer se trompe, c’est bien la preuve que les FM la controle…

  • 15
    laurent1
    23 mai 2009 à 12h57 / Répondre

    Je viens de lire tous les posts et j’aimerais dire aux frangins ARRETEZ oui arrêtez de vous justifier face à une personne qui ne recherche qu’ à vous ridiculiser.
    Il a eu ou a des problèmes financier, il met cela sur le dos de la maçonnerie, pourquoi pas après tout il faut bien trouver un responsable( peut être justifié,on a connu des frangins bien peu recommandable) par contre je serais intéressé d’ avoir l’avis des gens qui bossaient ou bosse pour lui, de l’inspection du travail, histoire d’avoir plusieurs avis, après tout accuser sans apporter des preuves sérieuses tout le monde sait le faire.
    Et pour finir, les salariés ne disent ils pas que les patrons sont tous pourris et voleurs?

  • 14
    isis
    23 mai 2009 à 11h07 / Répondre

    @ Monsieur CHOQUER

    Etant moi aussi une affreuse FM, qui plus est dans le sud de la France, donc encore plus mafieuse que mes F et S qui se sont exprimés, je vous le dit clairement : J’ai compris votre « message » , vous ètes malheureux, il y a des méchants tous noirs qui ont osé faire du mal à un pauvre homme tout gentil tout blanc.
    Bon.
    Comme cela fait maintenant plusieurs semaines que nous avons avec patience lu vos radotages,et même essayé de vous écouter, permettez qu’en ce qui me concerne, si Jiri dans sa grande tolérance, continue de vous ouvrir ses colonnes, je saute à yeux joints vos posts pour mieux utiliser le temps que je m’accorde chaque jour au Net.

  • 13
    sylvain
    23 mai 2009 à 8h22 / Répondre

    @ mr choquer

    je viens de lire de maniere distraite vos commentaire,et une chose m’a frappé: par rapport au commentaire n°12, seraient-ce vos seuls arguments de défense? c’est un peu facile le ‘c’est pas ma faute, c’est les autres qui sont méchants!’ et pour info clown et show-biseness (au fait ça s’écrit business…) c’est différent.oh! pardon c’est vrai que pour vous dès que l’on gagne un peu d’argent, c’est forcemment suspicieux! par contre vous devriez aussi monter sur les planches, quel talent , on parle d’un article et on fini par ne parler que de vous, vous avez un sens du spectacle certain pour réussir à braquer tous les projecteurs sur vous. je n’ai rien contre vous mais cette ‘victimisation’ systématique devient agaçante à force. j’aurais une question: croyez vous que votre comportement négatif ne serait pas plutot la cause de vos déboires?n’y voyez aucune animosité des ma part ce n’est que de la curiosité.je vous souhaite une tres bonne journée.

  • 12
    choquer jean pierre
    22 mai 2009 à 21h23 / Répondre

    pseudos FLUO et EDDH,
    Bravo, j’ai bien ri en vous lisant!
    Il y aurait donc des francs-maçons comiques!
    Dommage que vous soyez anonymes, avec ce genre de prestation, vous pourriez être approchés par le milieu du show-biseness et avoir un vrai public, y compris peut-être même composé de profanes et pouvoir enfin mieux vous loger, vous habiller, manger, etc.
    La piste est sérieuse pour être travaillée un peu plus.
    Vous avez du talent!
    Parlez-en à vos frères et soeurs.
    Je pense qu’il y a de nombreux comiques potentiels dans vos rangs pour vous aider à travailler les sketchs!
    Il ne faut pas rester sur des échecs!
    Courage, vous allez y arriver!
    Jean-Pierre CHOQUER

  • 11
    EDDH
    22 mai 2009 à 14h42 / Répondre

    @ Mr Choquer,

    à l’instar de mon frère Fluo je suis un affreux FM élitiste et bourgeois qui gagne moins qu’un smig car à temps partiel. mes affreux profiteurs de Frères et Soeurs qui voulaient surement profiter de mon incommensurable influence m’exploitent affreusement en m’épargnant le paiement de la cotisation annuelle. Vous voyez comme on est affairistes (tout cela est du second degré évidemment je précise car on sait jamais. enfin le ton pas les faits)
    Depuis que je suis rentré ne s’est pas spécialement améliorée sur le plan matériel. Ah si je suis passé d’intérimaire à CDI mais cela n’a rien à voir avec la FM.
    Par conte sur le plan « spirituel » la contact de mes soeurs et de mes frères, le travail sur le symbolisme ou les sujets de société m’ont beaucoup enrichis.
    Je précise que je n’ai pas été « coopté » j’ai fait une candidature libre donc point de passe-droits.
    Enfin voilà…
    Après qu’il y ai quelques ripoux en FM c’est possible, particulièrement dans le sud c’est possible aussi(mais là on sort du cadre de la FM c’est vrai pour toutes les organisations humaines pour une raison qui m’échappe plus il y a de soleil plus il y a de malhonnêtes oui je sais c’est un peu généralisant).
    Mais bon parmi les gens avec qui vous avez des problèmes il y a surement d’autres points communs sur lesquels vous pouvez taper : ils sont peut-être tous barbus ou chauves ou bruns ou je ne sais pas moi.
    Pour vous faire méditer : j’ai une connaissance qui a eu une décision de justice en sa défaveur dans le cadre d’une garde d’enfant ;bah il est persuadé que sa mésaventure est due au fait que le juge et son ex-femme font partie d’un groupe commun : ce sont toutes deux des femmes !!! Ouh la la complot !!!
    Voilà c’était juste pour vous montrer qu’au jeu des sept ressemblances on peut aller loin et qu’il est naturel de chercher des explications à son malheur quand il vous frappe mais il plus sage d’accepter que la vie est un suite de fatalités.

  • 10
    lmv
    22 mai 2009 à 12h28 / Répondre

    Tout cela n’a aucun intérêt. Les rédacteurs de cette fatwa sont pitoyables. Nous pouvons penser que tout cela relève d’un état pathologique grave. Malheureusement, à lire certains commentaires qui précèdent, cette pathologie serait peut-être contagieuse.

  • 9
    choquer jean pierre
    22 mai 2009 à 11h36 / Répondre

    à Jiri pragman,
    La justice dont vous faites état est bien intéressant, résume l’ambiance de la secte mafieuse…
    La justice de l’état Français est l’outil par excellence, l’arme suprème de la franc-maçonnerie dans lequel on a ses hommes de confiance prêts à tout, faisant fi des lois de la République et où toutes les manipulations sont possibles… et où l’on trouve des solutions pour transformer de nombreuses victimes en délinquents…alors que l’on cherche à les spolier de leurs biens et qu’ils essayent tout simplement de se défendre…
    Dans votre réponse, on voit bien que vous êtes un vrai franc-maçon.
    Honnêtement, je ne suis pas sûr que tous les Francs-maçons soient comme vous car ne sachant pas ce qui se passe vraiment dans cette organisation!
    jean-pierre choquer

  • 8
    André
    22 mai 2009 à 11h15 / Répondre

    Comme d’habitude ce texte démontre que ces « grands savants » auto-proclamés sont surtout de grands ignorants. Un passage entre autres me fait crouler de rire (enfin si on peut dire) c’est celui parlant des « ordres des supérieurs ». Comme si nous n’étions pas libres !!! Comme disait Brassens, « de grâce morbleu laissez vivre les autres, la vie est à peu près leur seul luxe ici-bas ».

  • 7
    Fluo
    22 mai 2009 à 10h12 / Répondre

    @Monsieur Choquer,

    Je suis Franc-Maçon, donc (selon vos dires), vicieux et mafieux. Toujours selon votre théorie, je suis censé profiter des réseaux d’influence de mes sœurs et frères à des fins d’enrichissement.
    Dans ce cas, accepteriez-vous d’échanger vos avoirs (financiers et immobiliers, actifs et passifs) contre les miens, puisque je fais partie d’une « secte de nantis, plutôt bourgeoise, sûr élitiste», et que j’ai les moyens de débourser 300 euros par an?

    Je doute que la réponse soit «oui», car je vis dans un 40 m2 , dans une ville que je n’aime pas, travail oblige et que je suis pratiquement à découvert à peine mon salaire versé. Mon mobilier et l’électroménager sont faits de récupération, ou d’achats d’occasion. Je fais mes courses dans les hard discounts, à part les week-end où j’ai la garde de ma fille, dans ce cas je fais un écart en allant chez un vrai boucher. Je n’achète ni vêtements, ni chaussures de marque, et je roule dans une vieille Opel Agila. Pour mes prochaines vacances d’été, je vais m’offrir le luxe insensé d’emmener ma fille chez des amis en Tunisie, à condition de trouver des billets d’avion pas trop chers, sinon on ira comme chaque année dans la famille.

    Voilà ma vie de Franc-Maçon mafieux et bourgeois, monsieur Choquer, et oubliez ce que je vous ai proposé, à y réfléchir, je préfère encore ma vie, même si je consulte chaque matin mon compte en banque pour voir si je ne suis pas trop dans le rouge. Je vis modestement, mais je suis heureux d’avoir mon salaire de fonctionnaire, heureux de payer mes impôts, car je sais que j’ai un toit, de quoi manger, et que, malgré mes difficultés, je peux faire de temps en temps des petits cadeaux à ma fille. Régulièrement, je vais retrouver mes Sœurs et Frères, et la seule aide dont j’ai pu bénéficier de la part de ma Loge a été celle d’un covoiturage lorsque je suis tombé en panne de voiture…

    Et quand j’ai le moral dans les chaussettes, je ne m’en prends qu’à moi, sans chercher de bouc émissaire, en me disant que ça ira mieux un jour.

    C’est ce qu’on appelle de la décence…

  • 6
    Jiri Pragman
    22 mai 2009 à 9h23 / Répondre

    @Choquer

    Le texte n’avait pas été repris sur le Blog Maçonnique car les visiteurs sont tout à fait capables de suivre un lien.

    Quand à l’argument « Il n’y a pas de fumée sans feu », on peut en dire tout autant de vos démêlés avec la justice. Je ne suis pas sûr que vous soyez très bien placé pour utiliser ce type d’argument.

  • 5
    choquer jean pierre
    22 mai 2009 à 9h17 / Répondre

    Ce texte n’ayant pas été apparemment publié sur votre site, je me propose de le faire…
    Le voici pour information à vos lecteurs…

    Fatwa concernant l’appartenance au mouvement franc-maçon
    par le comité des grands savants

    La louange est à Allah et la prière et le salut sur le Messager d’Allah, sur sa famille, ses Compagnons et ceux qui ont suivi sa guidée :

    L’Assemblée de jurisprudence dans sa première session qui s’est tenue à la ville sainte de la Mecque le 10/8/1398 H correspondant au 15/7/1978, a étudié le dossier de la franc-maçonnerie et ceux qui y adhèrent et la position de la loi islamique concernant ceci.

    Les membres de l’Assemblée de jurisprudence ont effectué une étude approfondie sur cette dangereuse organisation, et ils ont examiné attentivement tout ce qui a été écrit de récent ou d’ancien sur cette organisation, ainsi que ce que ses membres et ses chefs ont publié comme documents, livres ou articles dans les magazines qui parlent en leur nom.

    Attendu ce qui a été examiné comme textes et écrits, il s’est dégagé lors de cette assemblée d’une façon nette et précise sans aucun doute les conclusions suivantes :

    La franc-maçonnerie est une organisation secrète qui tantôt se cache et tantôt se dévoile suivant les circonstances de temps et de lieu. Cependant, les principes de bases sur lesquels elle s’est fondée sont un mystère sur tous les plans, que nul ne peut connaître même ses membres, sauf peut-être les plus initiés d’entre eux, qui sont assignés au plus haut rang dans cette organisation.

    Cette organisation a établi une relation entre ses membres dans tous les coins du monde, sur un principe qui sert de paravent pour tromper les ignorants. Ce principe est une prétendue fraternité entre tous les adhérents de cette organisation sans distinction de religion, croyance ou doctrine.

    Elle attire des personnalités très importantes qui la rejoignent par intérêt personnel, et aussi grâce au fait que tout frère franc-maçon est à la disposition de son frère franc-maçon dans chaque coin du monde, l’aidant dans ses besoins, ses objectifs et ses problèmes, l’aidant à atteindre ses objectifs surtout s’il a des ambitions politiques. Il lui dévoue également son aide dans les situations critiques quelque soit leur ampleur, que leur cause soit vraie ou fausse, qu’il ait tort ou qu’il ait raison. Ceci représente le plus grand atout par lequel cette organisation attire les gens de différentes catégories sociales vers elle en leur imposant des cotisations énormes.

    Une cérémonie est organisée avec protocole en l’honneur de chaque nouveau membre pour l’impressionner, et afin qu’il voue une obéissance totale à cette organisation, qu’il ne désobéisse pas aux ordres des supérieurs.

    Les membres ordinaires sont laissés libres de leur culte, et l’organisation profite d’eux dans les domaines qui servent leurs intérêts, et ceux-là restent au bas de l’échelle. Pour ce qui des athées parmi eux et ceux qui ont opté pour renier toute croyance, ils sont destinés aux plus hautes fonctions, mais ils seront soumis à des multiples expériences selon leurs capacités et leurs dispositions à se dévouer aux plans et aux principes de cette organisation.

    L’organisation a des objectifs politiques, et elle est impliquée de façon visible ou invisible dans la plupart des bouleversements politiques ou les coups d’Etat militaires.

    Cette organisation dans son origine, sa structure, et sa direction générale mondiale est contrôlée par les juifs et a des activités sionistes.

    Son objectif réel et secret est d’être contre toutes les religions, et elle agit pour les détruire toutes d’une manière générale et pour détruire l’islam dans l’esprit des musulmans en particulier.

    Elle tient à choisir ses adhérents parmi les personnalités les mieux placées sur le plan financier, politique, social, scientifique ou autre, pour exploiter leurs situations à sa faveur. Par contre, elle ne donne aucune importance aux simples adhérents qui ne jouissent d’aucune situation exploitable ; c’est pour cette raison que cette organisation tient beaucoup à ce que ces membres soient des présidents, des ministres ou des cadres importants dans les différents Etats.

    Elle possède des ramifications dans le monde sous des noms différents pour détourner les regards et tromper les gens. Cela lui permet d’exercer ses activités sous ces multiples noms si elle rencontre quelques oppositions à son vrai nom de franc-maçonnerie. Ces noms sous lesquels elle existe sont : Organisation noire, le Rotary Club ou encore le Lions’Club. Elle possède encore d’autres principes et activités malfaisantes qui sont en totale contradiction avec les principes fondamentaux de l’islam.

    Enfin, il apparaît clairement à l’Assemblée qu’il existe une relation entre la franc-maçonnerie et le sionisme. En outre, cette organisation a réussi à contrôler les décisions d’un grand nombre de chefs d’Etat des pays arabes au sujet de l’affaire de la Palestine. Elle les empêche d’assumer leurs devoirs vis-à-vis de cette grande cause islamique, dans l’intérêt des juifs et du sionisme international.

    Sur la base de tout ce qui a été dit et sur d’autres faits concernant les activités de la franc-maçonnerie, son grand danger et ses objectifs vicieux, l’Assemblée de jurisprudence a déterminé que la franc-maçonnerie fait partie des organisations les plus dangereuses et les plus destructrices pour l’islam et les musulmans. D’autre part, celui qui adhère à cette organisation tout en connaissant sa réalité et ses objectifs, est considéré comme mécréant, et non pas comme musulman.

  • 4
    choquer lean pierre
    22 mai 2009 à 9h10 / Répondre

    à julien,
    Je ne vois pas de haine dans ce texte.
    Il y a tout simplement une analyse sérieuse, honnète, réaliste du fonctionnement d’une organisation secrète, modèle secte mafieuse, qui oeuvre politiquement et maléfiquement à tous les niveaux des sociétés, au niveau mondial, au profit d’un certain nombre de personnes immorales et perverses qui s’y sont incrustées.
    Cette analyse se retrouve dénoncée, égale, dans le monde entier., par de nombreux humains ayant une croyance religieuse ou pas.
    J’adhère totalement à ce texte.
    Il n’y a pas de fumée sans feu!
    Jean Pierre CHOQUER

  • 3
    lihin
    22 mai 2009 à 9h10 / Répondre

    Pour situer une telle opinion juridique (fatwa) dans son contexte, il faudrait rappeler qu’il n’y pas un magistère général du droit islamique comparable à l’Église Catholique Romaine. Une opinion juridique n’est pas la décision d’un tribunal mais peu lui servir comme base de raisonnement juridique en un cas relatif. Une telle opinion juridique est donnée dans le cadre d’une école juridique spécifique, telle l’école hanbalite en Arabie Saoudite. Elle n’est donc pas automatiquement applicables aux autres écoles, encore moins aux écoles non-sunnites.

    Ceci étant, les opinions du Sheikh Abdul-‘Azîz ibn ‘Abdallah Ben Baz ont beaucoup de poids, surtout en Arabie Saoudite, où le groupe wahabite (ceux qui suivent le théologien Mohammad Ibn-al-Wahab, 18ème siècle), connu pour ses positions « fondamentalistes », comparable dans un autre contexte au christianisme fondamentaliste dogmatique aux États-Unis et ailleurs, par exemple en insistant sur une interprétation littérale des textes sacrés.

    Le texte de l’opinion juridique est intéressant à plusieurs égards :

    1) Il souligne l’affairisme : « Elle [la Franc-Maçonnerie] attire des personnalités très importantes qui la rejoignent par intérêt personnel », et « Elle tient à choisir ses adhérents parmi les personnalités les mieux placées sur le plan financier, politique, social, scientifique ou autre, pour exploiter leurs situations à sa faveur. »

    2) Il mentionne les activités politiques (hélas à raison en certaines obédiences irrégulières) : « L’organisation a des objectifs politiques, et elle est impliquée de façon visible ou invisible dans la plupart des bouleversements politiques ou les coups d’Etat militaires. » Pensons par exemple à l’affiliation franc-maçonnique de Mustafa Kemal et d’autres « jeunes turques » au début du 20ème siècle. En la mémoire collective des pays arabes, la Franc-Maçonnerie est associée aux régimes coloniaux et donc au colonialisme, qu’elle est sensée servir comme instrument.

    3) Le texte suivant se réfère aux obédiences irrégulières tapageuses, mais, étant donné la manque de bonne volonté, il n’est pas surprenant qu’elles ont servi d’exemples à l’exclusion des obédiences régulières, pour lesquelles une croyance en un Être Suprême est condition de réception : « Pour ce qui des athées parmi eux et ceux qui ont opté pour renier toute croyance, ils sont destinés aux plus hautes fonctions … « .

    4) Le texte suivant s’accorde, hélas, avec certains constats, pas majoritaires, que l’on peut faire en Loge : « … elle ne donne aucune importance aux simples adhérents qui ne jouissent d’aucune situation exploitable ; ».

    Les références aux complots mondiaux juifs-sionistes-franc-maçonniques ne manquent certes pas au texte, mais elles ne vont pas plus loin que de pareilles accusations que l’on trouve tous les jours par exemple en les média des chrétiens fondamentalistes européens.

    Remarquons que certains attributs de la Franc-Maçonnerie mentionnés en cette opinion juridique se retrouvent également chez les Ordres initiatiques islamiques (« tourouq », pluriel de « tariqat »), qui, eux aussi, déplaisent beaucoup aux théologiens exotéristes.

  • 2
    rik
    22 mai 2009 à 9h09 / Répondre

    Ces religions qui sont supposer enseigner amour, tolérance, et fraternité, font en fait tout le contraire, avec aveuglement, discipline & haine. On se demande du coup qui est le plus dangereux, qui trompe qui, et qui n’a pas les idées assez ouvertes pour dissocier les rumeurs de la vérité.
    A noter qu’une fois encore, ces décisions arbitraires sont prises par des « grands savants », tout comme les décisions des catholiques sont prises par un « pépé hors du temps », fermé dans ses certitudes.

  • 1
    Julien
    21 mai 2009 à 23h09 / Répondre

    Impressionnant, tant de haine…

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous