Rencontre Bouddhisme et Franc-Maçonnerie, 7e édition

Publié par Jiri Pragman

Cette 7e rencontre Bouddhisme & franc-maçonnerie aura pour thème central Initiations et rituels. Le thème est complété par la question: Quel fond commun & quelles implications dans la vie contemporaine? Les échanges seront structurés autour de 3 axes:

  • Quelles transformations intérieures et personnelles peuvent apporter l’initiation et le rituel?
  • Quels rôles les initiations et les formes rituelles apportent-elles au sein des loges et du sangha?

[l[ En quoi l’expérience initiatique et les pratiques rituelles peuvent-elles avoir une influence dans les engagements et activités relationnelles et sociales de chacun?

Organisée comme à l’accoutumée à l’Université Rimay Nalanda – Institut Karma Ling en Savoie (Hameau de Saint Hugon, 73110 Arvillard), la rencontre aura lieu du 5 au 7 octobre 2012. Le pré-programme en annexe comprend la liste des intervenants envisagés. Renseignements & inscriptions: +33(0)4 79 25 78 00.

mardi 17 juillet 2012
Étiquettes :
  • 3
    GB
    1 août 2012 à 10:28 / Répondre

    Pour ma part , je trouve de la pertinence dans ce rapprochement , etant FM et Bouddhiste. C’est le Bouddhisme qui me mene a la FM . Mais je ne suis peut etre pas objectif .

  • 2
    Ahoui.
    21 juillet 2012 à 16:47 / Répondre

    « en quoi….de chacun »
    Voilà une question à mettre à l’étude des Loges…

  • 1
    Le Chien
    17 juillet 2012 à 19:19 / Répondre

    Mouais, je ne suis pas fan de ce type de rapprochement ; mais ce n’est que mon avis.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif