Rencontres internationales d’enfants de Francs-Maçons 2011

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
mardi 25 janvier 2011
  • 6
    Lea et claire
    28 juillet 2013 à 00:38 / Répondre

    Bonjours,
    Moi c’est lea cet année a été la troisième ou je me rendais a Vichy et je peux vous dire que j’en garde de vraiment bon souvenir et que je compte y retourner l’année prochaine
    Et moi c’est Claire cet année était la première fois que j’y suis aller et je veut vraiment y retourner l’année prochaine .
    Et on tenait également a vous dire que les activité sont vraiment diverse et que pendant les deux semaine il y a vraiment un lien qui se crée entre tout les participants sans barrière du pays et que maintenant on essaye d’organiser d’autre rencontre nous même en attendant l’année prochaine et également que l’équipe d’animateurs est vraiment géniales et que Jeunesse Fraternelle c’est notre Famille ❤

  • 5
    Tea
    26 janvier 2011 à 10:50 / Répondre

    Bigre…. le Chien… Tu as la canine dure avec les jeunes, et les apprentis de 26 ans qui ne sont pas « fils de » ca passe pour toi ?

    Bon blague à part je vois pas trop non plus la raison de réunir des enfants de FM ensemble. Mais je veux bien qu’on m’explique.

  • 4
    Le Chien
    25 janvier 2011 à 22:53 / Répondre

    « Les joyeuses colonies de vacances, merci Papa, merci Maman ! »….
    Pffffffffffff, n’importe quoi : pourquoi ne pas inventer les garderies, club Mickey, voire le catéchisme pour enfants de francs-mac ?!
    Mais bon, j’ai déjà croisé de « jeunes » maîtres de 21 ans (« fils de », bien entendu !), alors faut plus s’étonner de rien…
    On finit par ressembler à ce que l’on combat : la bêtise.
    Misère….

  • 3
    MiMi Brindacier
    25 janvier 2011 à 22:11 / Répondre

    Je me souviens d’une rencontre internationale d’Enfants de Maçons à laquelle j’ai participé il y a 36 ans à Spa. On avait dormi dans un dortoir et mangé dans un réfectoire sympa. Les activités étaient simples et sans chichis.
    J’en garde un très beau souvenir.

  • 2
    Compagnon63
    25 janvier 2011 à 20:07 / Répondre

    @ thot.hermes
    Tu as vraiment le sens de la nuance!
    « 850 euros par tête pour faire du pédalo »… Je t’accorde que ce n’est pas donné, mais le programme ne se limite pas à la pratique du pédalo qui fait l’objet de ta moquerie (et puis, le plan d’eau de Vichy est très agréable, on peut y faire du canoé – c’est mieux que le pédalo, non?) : de nombreuses activités sont organisées et je peux t’assurer que ces séjours sont vraiment intéressants et enrichissants.

    Ta vision de ces Rencontres Internationales me semble encombrée de bien des préjugés!

    Décidément, la moquerie est facile…

  • 1
    thot.hermes
    25 janvier 2011 à 19:25 / Répondre

    Cela ressemble à une Fraternelle d ‘enfants de francs-macs qui demande 850 euros par tête pour faire du pédalo sur un lac . Le soir au coin du feu , les symboles maçonniques sont sans doute un peu évoqués , mais je doute fortement du bien fondé de cette affaire .

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous