Rik Van Aerschot

Publié par Jiri Pragman

Les rubriques nécrologiques des journaux belges ont publié, avec équerre et compas, l’avis de décès de Rik Van Aerschot. Fidèle à lui-même, s’en est allé pour l’Orient Eternel le 15 janvier 2012. Le quotidien flamand De Morgen le qualifie de mentor van prins Laurent c’est-à-dire de mentor du prince Laurent, fils cadet du roi Albert II. Rik Van Aerschot avait été Grand Maître de la Grande Loge de Belgique.

Rik Van Aerschot avait été également professeur de droit, président de l’université flamande la VUB (1990-2002), régent honoraire de la Banque nationale de Belgique, administrateur délégué d’AIB-Vinçotte.

Le portrait de Rik Van Aerschot a été dessiné par Christian Laporte dans l’article L’ami maçon de Laurent paru dans La Libre Belgique du 19 janvier 2012.

mercredi 18 janvier 2012
  • 2
    mayala
    19 janvier 2012 à 09:55 / Répondre

    oui nous sommes tous désolés d’avoir perdu une personnalité très…

  • 1
    quén affère à Lidje
    18 janvier 2012 à 11:22 / Répondre

    Notre obédience perd un Frère de très grande qualité, indépendamment du fait que Rik ait accédé à la charge du 1er maillet.
    Gémissons… Gémissons… Gémissons…mais espérons.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif