Three Great Lights

Publié par Jiri Pragman
Dans Loges

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mardi 10 septembre 2013
Étiquettes : , ,
  • 4
    Yack
    12 septembre 2013 à 1h49 / Répondre

    Hello,

    Merci pour votre aide à tous deux,

    Mais ici, un pas de plus semble être fait, puisque Noirs et Blancs semblent initiés à la Loge Three Great Lights…

    Amitiés,

    Yack

  • 3
    G.Verval
    11 septembre 2013 à 17h28 / Répondre

    Il y a près de vingt ans que les reconnaissances entre GL nord-américaines mainstream (donc à majorité blanche) et les GL Prince Hall (à majorité noire) ont commencé, ce qu’affectent souvent d’ignorer les maçons européens. Tout a commencé avec l’établissement de relations entre la GLUA et la GL-PH du Massachusetts (en 1990), avec l’accord de la GL blanche locale (la plus ancienne des USA),
    Les seules GL « blanches » qui refusent encore de reconnaître les GL-PH sont celles des états autrefois confédérés pendant la guerre civile (à l’exception de la Virginie).
    Le site de Paul Bessel est très explicite à ce sujet (vous tapez Paul Bessel sur Google et vous y arrivez). La seule loge dépendant d’une GL-PH en Belgique est reconnue et ses membres accueillis sans problème.

  • 2
    Denis
    10 septembre 2013 à 16h37 / Répondre

    @Yack,

    La FM aux USA n’est plus celle qui était pratiqué, il y a cinquante ans. L’époque ou la franc-maçonnerie servait de prétexte pour boire du whiskey entre copains et brasser des affaires est
    passablement révolue. C’est la même chose pour la Franc-Maçonnerie dite afro-américaine de Prince-Hall. Je rencontré un VM d’une loge de Prince-Hall qui a les cheveux blonds et les yeux bleus… et ressemble plus a un suédois qu’a un afro-américain. Il y a beaucoup d’intervisites et surtout beaucoup de doubles affiliations (Prince-Hall – Grande Loge). Ceux qui ont eus la chance de voir un 3ième degré dans une loge de Prince-Hall, auront été séduit…

  • 1
    Yack
    10 septembre 2013 à 16h07 / Répondre

    Hello,

    J’ai la très agréable surprise de constater que Frères Afro-Américains et blancs travaillent au sein de cette même Loge Californienne!

    Une avancée?

    Quelqu’un pourrait-il m’éclairer à ce sujet?

    Amitiés,

    Yack

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous