Un concours de nouvelles maçonniques

Publié par Jiri Pragman

A l’occasion du 2e Salon maçonnique du Livre et de la Culture de Rennes, l’Institut Maçonnique de France – Bretagne organise un concours de nouvelles maçonniques. Ce concours est ouvert du 1er août au 31 décembre 2012 et est ouvert sans la moindre limitation à tout personne écrivant des nouvelles, ayant déjà publié ou pas. Par contre, la nouvelle envoyée doit être inédite.

Tous les genres de nouvelles sont possibles mais la nouvelle doit être consacrée, directement ou indirectement, à un ou des éléments de l’univers maçonnique issus des trois premiers degrés de la franc-maçonnerie : que l’un des principaux protagonistes soit franc-maçon, que la nouvelle se déroule
dans l’univers de la maçonnerie, ou qu’elle mette en scène allégoriquement un thème symbolique de la franc-maçonnerie, etc…
. La taille de la nouvelle est limitée (un maximum de 40 feuillets de 1.500 signes). Idem pour le nombre de nouvelles soumises: pas plus de 5!

Le jury sera composé de 12 membres (hommes/femmes, Maçons/profanes, Rennais/non-Rennais) dont des auteurs reconnus (on parle du duo Giacometti-Ravenne), des libraires, des journalistes, des représentants de collectifs locales. 3 prix seront décernés. Les 3 textes primés ainsi que les 7 accessits retenus par le jury figureront dans un recueil publié pour le Salon 2013.

Renseignements: imf.bretagne@gmail.com

samedi 14 juillet 2012
Étiquettes : , , , ,
  • 1
    Thierry
    14 juillet 2012 à 12:15 / Répondre

    Euh… 2012 je suppose… sinon ça va être un peu court pour moi…

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif