la Bibliothèque nationale de France
La Bibliothèque nationale de France, site François Mitterrand, à Paris.

Un grand colloque international d’histoire de la franc-maçonnerie en mai à la BnF

Publié par Géplu

C’est Pierre Mollier qui l’annonce sur son site Rassembler ce qui est épars :

La fondation académique PSO (Policy Studies Organization, Washington) qui publie la revue en ligne Ritual, Secrecy and Civil Society, et la Bibliothèque nationale de France sont heureuses de vous inviter à participer au colloque international : Histoire, franc-maçonnerie, fraternalisme

Cette manifestation se tiendra les 29 et 30 mai 2015 à la Bibliothèque nationale de France à Paris. Elle se veut un carrefour pour réunir les différents acteurs des études maçonniques, mais son champ de recherche sera étendu à d’autres organisations fraternelles, ouvrières ou mutuelles (« Friendly societies », compagnonnage…) utilisant aussi rituels et « secrets » symboliques. Les interventions seront présentées soit en français, soit en anglais (avec traduction simultanée pour la plupart).

Inscription : L’accès est gratuit mais suppose une inscription préalable.
Informations et détails du programme (en anglais) sur le site du PSO.

Nous tiendrons bien évidemment les lecteurs du Blog Maçonnique informés de ce qui se dira dans ce colloque…

vendredi 20 mars 2015

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif