Un temps de réaction à vos mails

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
dimanche 2 octobre 2011
  • 12
    avocat divorce
    14 mai 2012 à 20h33 / Répondre

    C’est parfait Jiri tu t’acquittes de tes taches avec brio : )

  • 11
    Patrick
    30 novembre 2011 à 9h09 / Répondre

    La question posée était peut-être un peu particulière aussi, étant profane pour mon cas.

  • 10
    Jiri Pragman
    30 novembre 2011 à 8h56 / Répondre

    Euh, je crains avoir « sauté » des mails…

  • 9
    Patrick
    30 novembre 2011 à 8h50 / Répondre

    On ne vous en veut pas et je comprends les journées de travail à rallonge quand on veut faire quelque chose correctement. Moi-même je vous ai adressé un mail et j’attends patiemment la réponse ;-).

  • 8
    Lumiere ottomane
    3 octobre 2011 à 11h46 / Répondre

    Les travaux commencent a Midi et se terminent à Minuit. Par conséquent pour le blog, Jiri devrait avoir théoriquement 12 heures pour valider un commentaire.
    De plus, nous ne devrons pas oublier que la première devise qui est la notre et l’introspection conjugué à la patience dans le silence n’est ce pas?

  • 7
    Spirale
    2 octobre 2011 à 16h27 / Répondre

    Bonjour Jiri,
    C’est moi qui vous ai envoyé un mail au sujet d’un forum de discussion.
    Vous parlez au dessus de la liste de diffusion L’Atelier Mosaique. Puis-je avoir plus de renseignements ?

    Merci

  • 6
    maat-ieu
    2 octobre 2011 à 15h13 / Répondre

    Il est navrant de voir cette évolution du net. Les gens sont tellement habitué à être avec l’internet greffé sur leur iPhone, ou autres ustensile indispensable à la survie en milieu moderne.
    Il n’y a plus de place pour la « vraie » vie, l’IRL des geeks (rien à voir avec nos voisins faiseurs de whisky et de bières).

    Non Jiri n’est pas un « pro » tout le temps à l’affut de ce qui tombe, 24h/24 et 7j/7. La majeure partie du web est nourrie de bénévoles ! On ne peux pas demander trop, sinon le ras le bol arrivera et il n’y aura plus rien.

  • 5
    Jiri Pragman
    2 octobre 2011 à 12h35 / Répondre

    @Spahi

    J’ai parfois eu des propositions de l’un ou l’autre mais je reconnais pour ce qui concerne ce projet-ci travailler seul. Au moins les lecteurs connaissent mon approche (voire mes manies) et savent à quoi s’attendre.

    Je n’ai aucun problème à ce que des articles n’aient apparemment pas d’écho. Je ne jauge pas l’intérêt d’un sujet ou d’un article au nombre de réactions et commentaires (parfois le nombre de commentaires est inversément proportionnel à l’intérêt ou à l’importance du sujet).

    Le Blog Maçonnique n’est pas en soi un forum. Si l’on veut traiter un seul sujet à la fois, il est sans doute préférable de se tourner vers L’Atelier Mosaïque (liste de discussion).

    Pour ce qui est de L’Internet est-il maçonnique?, c’est bien ce sujet que j’ai commencé à retravailler mais en partant d’une page blanche.

    Je gagne maintenant correctement mon existence en travaillant dans le domaine du web. Le Blog Maçonnique est, dira-t-on, ma « danseuse » pour laquelle j’ai renoncé à certaines activités (j’ai vendu ma société de conseil et ai réduit une autre activité). J’ai ainsi renoncé à certaines rentrées et y consacre du temps. C’est un choix, il est mien.

    @s3raf1

    J’essaie de réagir rapidement mais, pas toujours assez vite, pour certains lecteurs qui ne comprennent pas que je ne valide pas immédiatement leurs commentaires (qu’ils jugent inévitablement de haute valeur). Ceci signifie que, même en vacances ou en déplacement, je dois tenter de me connecter assez souvent avant qu’on ne crie à la censure !

  • 4
    Patrick37
    2 octobre 2011 à 11h44 / Répondre

    Cher Jiri,

    Pilou a tout-à-fait raison; je partage à 99,99% son avis.

    Continuez! (;-)

    Cordialement,

  • 3
    s3raf1
    2 octobre 2011 à 10h52 / Répondre

    Sans vouloir en rajouter une couche mais tu as mis exactement 7 minutes pour répondre à mon mail, difficile de faire mieux il me semble.

  • 2
    spahi
    2 octobre 2011 à 10h52 / Répondre

    Jiri, entre nous, ne voudrais tu pas trop en faire.?

    Ne crois tu pas que tu devrais t’adjoindre une petite équipe de frangins qui pourrait te donner un coup de mains pour certaines taches.
    Je me pose aussi la question pour ton excellent blog si quelquefois compte tenu de ta « veille » , tu n’en arrives pas à diffuser certes des échos mais qui dans la réalité ne trouve aucun écho (réponse)

    Ceci dit et même si l’exercice est difficile, ne pourrais tu pas « ouvrir » ton forum sur un seul sujet à la fois

    ET puis , j’ai l’air d »insister, si tu prenais un peu du temps pour amender, recréer, ton ouvrage sur « l’internet est il maçonnique ».
    Petite réponse spontanée, je sais que tu es journaliste, que ce blog est pour toi un exercice de professionnel
    qui est là pour gagner ta vie.
    Mais pour la gagner, peut être n’en profites tu plus assez?

    Amitiès

  • 1
    Pilou
    2 octobre 2011 à 10h07 / Répondre

    Je ne veux pas te flatter, Jiri, mais je n’ai personnellement jamais été étonné d’une réponse que tu qualifies de « lapidaire ». Et t’excuser ? Nous savons tous et toutes qu’à côté de la gestion très lourde du blog, tu as des obligations professionnelles, maçoniques et… même familiales ;o). Si certains ne le comprennent pas, il n’y a rien à faire pour leur équilibre psychologique !

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous