Vesin 210618

Une conférence de Pascal Vesin à Lausanne

Publié par Géplu

Le Grand Orient de Suisse recevra le jeudi 21 juin à 19h à Lausanne le Frère du Grand Orient de France Pascal Vesin pour une conférence publique sur le thème Franc-maçonnerie : secte, religion, spiritualité ?
« Une façon sympathique de fêter le solstice d’été en famille ou avec des amis puisqu’il s’agit d’une conférence ouverte à tous », explique Alexandre Rauzy, Grand Maître du Grand Orient de Suisse, qui sera présent à la conférence.  🙂

Le lieu de la conférence est le CPO, Beau-Rivage 2. Pour ceux qui viennent en transport en commun, c’est à 8 minutes de la gare, Métro M2, arrêt « Délices ». Un verre de l’amitié sera offert à l’issue de la conférence.
Pour des raisons d’organisation merci de vous inscrire à : contact@g-o-s.org

Pascal Vesin, 47 ans, ordonné prêtre en 1996 est entré au Grand Orient de France en 2001. Curé de la paroisse de Megève, il a été démis de ses fonctions de prêtre en mai 2013 par sa hiérarchie, du jour au lendemain. La raison ? Son refus de quitter le Grand Orient de France, obédience dont il est membre depuis treize ans. Une première dans l’histoire de l’Église !
Prêtre progressiste (il est pour l’ordination des laïcs mariés, prône un rôle accru des femmes et des laïcs dans l’Église, etc.), le père Pascal a toujours souhaité défendre sa liberté de pensée et de conscience : pour lui, il n’y a pas d’incompatibilité entre les principes de la foi et de la franc-maçonnerie. Un vrai choc pour lui et ses paroissiens qui l’ont vu partir du jour au lendemain. Malgré son pèlerinage à pied jusqu’à Rome où il espérait pouvoir plaider sa cause auprès du pape François, il doit affronter une fin de non-recevoir !
La liberté de conscience reste pour lui un combat qu’il entend mener jusqu’au bout !

vendredi 15 juin 2018
Étiquettes : , ,
  • 2
    MARIN Claudy
    17 juin 2018 à 08:53 / Répondre

    Un grand salut fraternel et amical à mon frère Pascal que je n’oublie pas depuis Dreux !
    Puisse cette conférence ouvrir un peu les yeux !
    Bonne fête de la saint Jean à tous et toutes

  • 1
    SEVIN Pierre
    16 juin 2018 à 23:55 / Répondre

    Nous avons eu le plaisir de recevoir le F:. Pascal VESIN , il y a quelques mois , à la Loge du GO de Vitry-le-François.
    Son engagement maçonnique comme sa …bonne foi… sont incontestables.
    Puissent ses efforts aboutir … mais l’Eglise n’est pas « partageuse »..!

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif