Dans le Temple Groussier du GODF ce samedi 17 mars. Jacqueline Costa-Lascoux et Jean-Yves Mollier, les conférenciers de l'après-midi entourent le Grand Maître du GODF Philippe Foussier. A droite Xavier Chabois-Chouvel, 2eme Grand Maître adjoint du GODF.

Les Utopiales 2018 du GODF rue Cadet ce 17 mars

Publié par Géplu

Les Utopiales Maçonniques 2018, baptisées cette année « Fête de la fraternité » étaient pour la première fois cette année organisées dans de nombreux Orients, puisque pas moins de 19 manifestations décentralisées ont eu lieu ces samedi 17 et/ou dimanche 18 mars.

À Paris le siège du GODF n’était pas en reste puisque la rue Cadet a reçue samedi 17 5 tables rondes le matin et 2 conférences l’après-midi. Un public nombreux a assisté à toutes ces manifestations, particulièrement aux deux conférences de l’après-midi, au cours desquelles Jean-Yves Mollier, qui traita du thème des négations de la fraternité (antimaçonniqsme, antisémitisme, racisme) à son expression, et Jacqueline Costa-Lascoux qui traita du thème Marianne aime la beauté et la complexité du monde, surent tous deux exposer aussi brillamment que clairement leurs points de vue et convictions d’experts de ces questions.
.

Durant la conférence de Jacqueline Costa-Lascoux.
De gauche à droite, Philippe Guglielmi, ancien GM du GODF (1997-1999) et actuel Grand Vénérable du Grand Chapitre Général du Rite Français du GODF, Xavier Chabois-Chouvel, 2eme Grand-Maître adjoint du GODF, Jean-Yves Mollier, Philippe Foussier, Grand Maître du GODF, Renaud Dély, directeur de la rédaction de Marianne et modérateur du débat, et à la tribune Jacqueline Costa-Lascoux.
mardi 20 mars 2018

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif