|
Samedi 21 Janvier 2012
GLNF. Du Grand Maître
L'Union pour la Régularité et la Reconnaissance (Uni2R) a diffusé un texte intitulé Le Grand Maître l'Obédience, l'Ordre maçonnique. L'Uni2R appelle à la réédification: il faut désormais rassembler ce qui a été éparpillé, s’interdire invectives, objurgations et autres anathèmes, et redonner aux Frères confiance dans l’institution qu’ils ont choisie pour avancer dans la fraternité sur leur chemin initiatique.
Ce texte rappelle la fonction d'une Obédience maçonnique (bien distinguée d'un Ordre), tout en maintenant qu'une seule Grande Loge est reconnue comme Obédience "régulière" dans chaque pays. La note décrit ensuite la fonction du Grand Maître de l'Obédience et les qualités d'un Grand Maître (et sa légitimité) avant d'examiner les pouvoirs du GM de la Grande Loge Nationale Française dans ses constitutions et statuts. Nouveau commentaire :
|
|
Information & veille sur la Franc-Maçonnerie à travers l'Internet. Sites de Loges & Obédiences, sites maçonniques, anti-maçonnerie, boutiques & livres maçonniques, humour & manifestations maçonniques, revue de presse. Pour les Francs-Maçons & les
Blog Maçonnique (www.hiram.be) par Jiri Pragman (jiri.pragman@hiram.be) - Les articles sont protégés par le droit d'auteur.
|
|





















