|
Dimanche 4 Mars 2007
Un emprunt maçonnique
174.009,25 euros : c'est le total des dons directs au [Grand Orient de Belgique]http://www.gob.be au 26 février 2007 pour l'acquisition-rénovation de l'hôtel Dewez. Ces dons viennent compléter les moyens apportés par l'emprunt obligataire lancé par le Grand Orient de Belgique.
Il s'agit pour l'association (association sans but lucratif soit l'équivalent d'une association loi 1901 française) d'emprunter 1,75 millions d'euros afin de financer l'acquisition et les travaux du bâtiment dit Hôtel Dewez (voir les photos et situé au 73-75 de la rue de Laeken à Bruxelles? Ce bâtiment rénové devrait accueillir les bureaux du Grand Orient de Belgique, son centre de documentation (CEDOM, ses éditions ainsi que le Musée belge de la Franc-Maçonnerie. En ce qui concerne les dons apportés via la Fondation Roi Baudouin, ils atteignent à la fin février 2007 la somme de 35.436 euros. Ces dons peuvent être effectués en ligne En vertu du Code belge de l'impôt sur les revenus (article 104), les dons à partir de 30 euros sont déductibles fiscalement. Le blog Info Dewez fournit des informations sur ce projet et, notamment, informe régulièrement quant à l'évolution des sommes récoltées via l'emprunt obligataire ou les dons. Nouveau commentaire :
|
|
Information & veille sur la Franc-Maçonnerie à travers l'Internet. Sites de Loges & Obédiences, sites maçonniques, anti-maçonnerie, boutiques & livres maçonniques, humour & manifestations maçonniques, revue de presse. Pour les Francs-Maçons & les
Blog Maçonnique (www.hiram.be) par Jiri Pragman (jiri.pragman@hiram.be) - Les articles sont protégés par le droit d'auteur.
|
|




















