Entretien avec Michel Meley, Président du Droit Humain français

Par Jiri Pragman dans Dans la presse

Le tout nouveau Président du Conseil National de la Fédération Française du Droit Humain (16.800 membres, 678 Loges), Michel Meley, est l’unique invité de l’émission Divers aspects de la pensée contemporaine (France Culture) le 29 septembre 2013.

Il est interrogé sur son activité professionnelle, son entrée en Franc-maçonnerie à Metz, son choix d’Obédience (le hasard et la mixité), l’évolution de l’Obédience, la mixité (et l’éventuelle « concurrence » du GODF), les commémorations liées au 20e anniversaire de Maria Deraismes et la personnalité de la fondatrice du DH, le caractère international de l’Obédience, la laïcité, les prochains rendez-vous de l’Obédience. Michel Meley est interpellé à propos du livre Les promesses de l’aube. Contre la guerre des Obédiences du trio Barat-Bauer-Dachez; il est persuadé qu’il est préférable de mettre de l’huile dans les rouages plutôt que de l’épandre sur le feu (tout indiquant qu’un coup d’aiguillon peut être salutaire).

mercredi 02 octobre 2013 2 commentaires

Étiquettes : , , , , ,

  • 2
    Jeroboam 3 octobre 2013 à 21:56 / Répondre

    Tout cela est parfait mais fait très préparé. On a l’impression que Michel Meley a eu les questions en avance, a rédigé calmement les réponses « en chambre » et qu’il ne fait que les lire à l’antenne de manière finalement peu spontanée.
    A part ça belle émission.

  • 1
    clio 2 octobre 2013 à 11:09 / Répondre

    Que le DH garde son indépendance , tout en affirmant les valeurs qu’il partage avec nos Soeurs et nos Frères des autres Obédiences ne peut que me réjouir. C’est un bon début en tout cas, pour Michel Meley…

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
d483f2244ef360617665052b050aaef3"""""""""