trois livres 3

Dervy et Hiram.be vous font gagner des livres, 3

Par Géplu dans Divers

Les questions du jeu n°2  de mardi étaient :

– 1. Combien Dervy a-t-il édité de livres maçonniques en 2016 ?
– 2. Combien de pages ont été lues sur Hiram.be en 2016 ?
– 3. Quelle est la particularité, unique, des Colonnes du Temple d’Arras ? 

La réponse à la question 1 est 16 : Les outils philosophiques du franc-maçon, Le temple secret (jeu), Philosophie de l’initiation, Vouloir et oser, Les mythes maçonniques revisités, Franc-Maçonnerie et Internet sont-ils compatibles ?, Anthologie maçonnique, La spiritualité, à quoi çà sert ?, Le cahier de vacances du franc maçon (maître), Le cahier de vacances du franc-maçon (compagnon), Le cahier de vacances du franc-maçon (apprenti), La Corse, un temple à ciel ouvert, L’Europe sous l’acacia (tome 3), Parlez-vous le Franc-Maçon ?, Les tableaux de loges exprimés au trois degrés de la FM, et Les 3 secrets des Francs-Maçons.
La réponse à la question 2 est : 1 396 332 pages,
et la réponse à la question 3 est : Elles sont doubles, 2 rouges au nord et 2 blanches au sud.

Le joueur le plus proche de ces résultats est Matthieu B, qui a répondu 18 à la première question, 1 365 000 à la seconde et Il s’agit de colonnes doubles à la troisième, et qui gagne donc le splendide A la découverte des temples maçonniques de France. Bravo Matthieu. Merci de m’envoyer l’adresse où tu souhaites recevoir le livre.

Pour le troisième et dernier jeu, où est à gagner le coffret d’Irène Mainguy titré De la perfection au nec plus ultra, reprenant trois de ses derniers livres : la Symbolique des Grades Philosophiques (REAA), De la Symbolique des chapitres en franc-maçonnerie (REAA et RF), et Symbolique des Grades de Perfection er des Ordres de Sagesse (RF), voici les trois questions.

– 1. Quel est le livre maçonnique qui s’est vendu le plus cette année chez Dervy ?
– 2. A combien de visiteurs est le record de fréquentation quotidienne sur Hiram.be cette année ?
– 3. Qui a réalisé le vitrail hémisphérique de la loge Jules Ferry de St Dié au tout début du 20e siècle ?

Réponses samedi…

jeudi 14 décembre 2017 Pas de commentaires

Étiquettes : ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Signaler un contenu abusif
7b1dd3aa9e90de29c0fb30a84deb0464iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii