trois livres 3

Dervy et Hiram.be vous font gagner des livres, 3

Publié par Géplu
Dans Divers

Les questions du jeu n°2  de mardi étaient :

– 1. Combien Dervy a-t-il édité de livres maçonniques en 2016 ?
– 2. Combien de pages ont été lues sur Hiram.be en 2016 ?
– 3. Quelle est la particularité, unique, des Colonnes du Temple d’Arras ? 

La réponse à la question 1 est 16 : Les outils philosophiques du franc-maçon, Le temple secret (jeu), Philosophie de l’initiation, Vouloir et oser, Les mythes maçonniques revisités, Franc-Maçonnerie et Internet sont-ils compatibles ?, Anthologie maçonnique, La spiritualité, à quoi çà sert ?, Le cahier de vacances du franc maçon (maître), Le cahier de vacances du franc-maçon (compagnon), Le cahier de vacances du franc-maçon (apprenti), La Corse, un temple à ciel ouvert, L’Europe sous l’acacia (tome 3), Parlez-vous le Franc-Maçon ?, Les tableaux de loges exprimés au trois degrés de la FM, et Les 3 secrets des Francs-Maçons.
La réponse à la question 2 est : 1 396 332 pages,
et la réponse à la question 3 est : Elles sont doubles, 2 rouges au nord et 2 blanches au sud.

Le joueur le plus proche de ces résultats est Matthieu B, qui a répondu 18 à la première question, 1 365 000 à la seconde et Il s’agit de colonnes doubles à la troisième, et qui gagne donc le splendide A la découverte des temples maçonniques de France. Bravo Matthieu. Merci de m’envoyer l’adresse où tu souhaites recevoir le livre.

Pour le troisième et dernier jeu, où est à gagner le coffret d’Irène Mainguy titré De la perfection au nec plus ultra, reprenant trois de ses derniers livres : la Symbolique des Grades Philosophiques (REAA), De la Symbolique des chapitres en franc-maçonnerie (REAA et RF), et Symbolique des Grades de Perfection er des Ordres de Sagesse (RF), voici les trois questions.

– 1. Quel est le livre maçonnique qui s’est vendu le plus cette année chez Dervy ?
– 2. A combien de visiteurs est le record de fréquentation quotidienne sur Hiram.be cette année ?
– 3. Qui a réalisé le vitrail hémisphérique de la loge Jules Ferry de St Dié au tout début du 20e siècle ?

Réponses samedi…

jeudi 14 décembre 2017
Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif